Résolu Ordinateur qui s'eteint apres plusieurs heures en veille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
Bonjour a tous,
j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre, j'ai acheter un pc portable ( Lenovo legion y720),
lorsque je l'utilise tout va bien, puis je le met en veille, si je le reouvre apres quelques minutes ou 1h, il sort bien de veille, mais si par exemple il reste 4 ou 5h en veille, quand je le reouvre je dois le rallumer entierement..
Savez-vous d'où cela peut provenir ? merci
 

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
Salut,

C'est simple ta batterie se vide, met le en veille prolongée quand tu le laisses inactif pendant plus de 3h :)
D'accord merci, c'est que ça ne m'a jamais fais ça avant :p le fait que la batterie se vide, l'ordinateur s'éteint automatiquement alors ?
Parce-que, genre il me reste 30%, je le laisse en veille plus de 3h, et l'ordinateur s'est éteint entre temps, je savais pas que ça faisais ça
 
Dernière édition:

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
D'accord merci, c'est que ça ne m'a jamais fais ça avant :p le fait que la batterie se vide, l'ordinateur s'éteint automatiquement alors ?
Parce-que, genre il me reste 30%, je le laisse en veille plus de 3h, et l'ordinateur s'est éteint entre temps, je savais pas que ça faisais ça
Et si, la veille consomme énormément, car la mémoire RAM doit rester alimenter, alors que la veille prolongé fait une copie temporaire de la RAM sur le disque, donc la RAM peut être laisse sans alimentation :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut