Résolu Ordinateur qui lague !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amiir

Premium
Inscription
17 Novembre 2011
Messages
1 184
Réactions
511
Points
11 928
RGCoins
0
Bon je vous explique , voilà mon ordinateur lague vraiment avant sans le vouloir j'ai mis plein de virus quand j'étais encore Baby Hackeur :rire: et je ne l'ai pas utilisé depuis au moins 1 ans :ouch: (J'avais cassé le chargeur je l'ai repris aujourd'hui) et je me demander si il me fallait un anti virus ou un truc qui supprime tous les mauvais truc du PC ou si il fallait restauré le PC Merci de répondre , je mettrais un J'aimes a vos message.
 
D

deleted23650

Pour formater tout dépend du pc , soit par exemple c'est un HP tu peux te servir de l'utilitaire Hp recovery manager(ça marche aussi avec les autres marques mais tes obliger d'avoir les CD d'installation si tu veux le formater sinon des restaurations te seront proposées) ou bien tu insère le CD de restauration et tu le fait boot au démarrage (ça formate entièrement ton pc)
 

RiHLaK0R

Membre
Inscription
23 Janvier 2012
Messages
35
Réactions
4
Points
8 803
RGCoins
0
Salut,

Pour commencer, je te conseil de faire un backup du mode usine, c'est à dire l'état initiale de l'ordinateur avant l'achat.
Si tu tiens tous de même à conserver ton pc avec t'es configs actuelles j'ai une solution :

PARTIE 1 :
1/ Commence par télécharger le nouveau AVAST (l'ancien est plus que merdique, mais depuis peu avast commence vraiment à être bien).
2/ Une fois téléchargé, installes le et lance un scan minutieux (pas le rapide).
3/ Supprime l'intégralité des fichiers infectés détectés.
4/ Une fois ton pc à peu près "nettoyé" de tous les worms, keyloggers, trojans etc.. tu devrais déjà tourner un peu mieux.

PARTIE 2 :
1/ Ensuite je te conseil d'aller dans le gestionnaire des services. (Clique droit sur Ordinateur, et gérer, ensuite Services et Applications -> Services).
2/ Une fois dans le gestionnaire des services, fais un peu le ménage : désactive les services inutiles (serveurs, etc); met les services inutiles qui sont en automatique en manuel, ...

PARTIE 3 :
1/ Vas dans "Exécuter" (CTRL+WIN) et tapes "msconfig".
2/ Rends toi dans Démarrage et décoches les applications inutiles qui se lancent automatiquement au démarrage. (les server.exe, ...).


FINALISATION :
Fini !! Tu devrais déjà tourner mieux, et pour voir si tous va bien, lances le gestionnaire des tâches : CTRL+ALT+SUPPR.
Vas dans Processus et cliques droit -> Terminer l'arborescence du processus sur les processus qui ne devraient pas être lancés.
Puis dans Performance regardes ton UC Utilisé sans rien de lancé (aucune fenêtre d'ouverte) : il ne devrais pas être très haut (pas plus haut de 20% normalement).
Et pour finir vérifie ta RAM, elle aussi ne devrait pas être très haute (1,00Go pour Windows 7 (il est très gourmand, et oui :D)).

Et voilà, tu nous donnera des nouvelles hein ;P
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
RGCoins
0
Je te conseille de restaurer ou formater ton ordinateur , puis par la suite mettre un anti virus.
 

RiHLaK0R

Membre
Inscription
23 Janvier 2012
Messages
35
Réactions
4
Points
8 803
RGCoins
0
Ne surtout pas faire ça !
Rester sans anti-virus ni firewall c'est du suicide, si tu veux restaurer ou formater ton pc, télécharges d'abord un anti-virus et un firewall (pare-feu) puis formate, et installes l'anti-virus et le firewall SANS internet. ;D
 

Redskin

Vacances soon
Premium
Inscription
7 Avril 2012
Messages
4 616
Réactions
1 336
Points
11 538
RGCoins
0
Prend TuneUp Utilities c'est pas mal, ça te permet de booster ton pc, de le nettoyer et d'effectuer plein d'actions très intéressante pour ton ordinateur.
J'espère que ça t'aidera.
 

Amiir

Premium
Inscription
17 Novembre 2011
Messages
1 184
Réactions
511
Points
11 928
RGCoins
0
Merci les g
------------ Messages fusionnés : 11 Avril 2012, 21:51 ------------
Merci les gars * mais c'est bon j'envoi mon pc chez un mec qui va me le réparer :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut