Résolu Obtention adresse IP: Echec

GankaFx

Graphiste
Premium
Inscription
15 Mai 2014
Messages
950
Réactions
304
Points
5 933
Bonjour à tous,

J'ai récupéré l'ancienne PS3 de ma copine avec laquelle j’espérais pouvoir regarder netflix/bein connect sur ma grande télé (ma ps4 étant branché sur mon petit écran)..

Malheureusement je n'arrive pas à me connecter en wifi obtenant "Obtention adresse IP: Echec"..

Il faut savoir que la PS3 est une des premières avec les 4 ports USB et que je les "formater" pour qu'elle soit comme neuve, si on peut dire ça comme ça.. De plus, je passe par un amplificateur wifi mais ceci ne devrait pas poser de problème car j'arrivais à me connecter avec ma PS4 sur le réseau wifi (celle-ci est maintenant en CPL)

Merci à vous!
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
Bonjour à tous,

J'ai récupéré l'ancienne PS3 de ma copine avec laquelle j’espérais pouvoir regarder netflix/bein connect sur ma grande télé (ma ps4 étant branché sur mon petit écran)..

Malheureusement je n'arrive pas à me connecter en wifi obtenant "Obtention adresse IP: Echec"..

Il faut savoir que la PS3 est une des premières avec les 4 ports USB et que je les "formater" pour qu'elle soit comme neuve, si on peut dire ça comme ça.. De plus, je passe par un amplificateur wifi mais ceci ne devrait pas poser de problème car j'arrivais à me connecter avec ma PS4 sur le réseau wifi (celle-ci est maintenant en CPL)

Merci à vous!
Salut,

As-tu bien configuré ta box en Wi-fi avec le bon code etc sur ta PS3 ?
Maintenant tu es en CPL ?

Bonne journée,
Léo' SEC
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Jo de CCM.net a dit:
SALUT LES GENS,

J'ai eu le même problème que vous, et quand j'ai lu ce post, j'ai réussi à régler mon Problème !!!

Je vous explique : Après avoir tenté d'initialiser la livebox, et après avoir rentré toutes les informations nécessaires à la connexion, j'ai décidé d'aller directement voir dans les paramètres de la livebox.

Dans ces paramètres, il faut aller dans "réseau sans fil", puis "DESACTIVER LE FILTRAGE MAC". Jusqu'a présent, il était activé, et depuis la desactivation, tout marche niquel!

J'espère avoir répondu à vos problèmes qui étaient miens avant.
Bonnes soirée à tous !!!
Source:



Bon après-midi,
Paul GTP
 

GankaFx

Graphiste
Premium
Inscription
15 Mai 2014
Messages
950
Réactions
304
Points
5 933
Source:



Bon après-midi,
Paul GTP

Merci mais je suis déjà tombé sur ce topic et cela n'a pas marché, je ne serais pas ici sinon..

Le "laissemoichercherca" tu peux le garder la prochaine fois..
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Merci mais je suis déjà tombé sur ce topic et cela n'a pas marché, je ne serais pas ici sinon..

Le "laissemoichercherca" tu peux le garder la prochaine fois..
Tu as essayé ça aussi ?
kalinours de CCM.com a dit:
bonjour a tous alors problème pour faire du réseau avec la PS3 c'est tout simple mais faut chercher allez dans

-les paramètres de votre modem 192.168.1.1
-appuyer sur le bouton AOSS de votre modem
-valider votre accès
-allez dans l'onglet wifi
puis pour finir allez dans l'onglet filtrage MAC et désactivé l'onglet activation du filtrage

Excuse moi si tu l'a mal prit, c'était pour te taquiner :p
Beaucoup de gens ne pensent pas à effectuer de recherches :)
 

GankaFx

Graphiste
Premium
Inscription
15 Mai 2014
Messages
950
Réactions
304
Points
5 933
Essaye juste de redémarrer ta box et de refaire les paramètres de co sur la console

Ne marche pas..

Tu as essayé ça aussi ?


Excuse moi si tu l'a mal prit, c'était pour te taquiner :p
Beaucoup de gens ne pensent pas à effectuer de recherches :)


Comme je t'ai dit, j'avais déjà essayé:

Je ne l'ai pas mal prit, t'inquiète ;)

D'accord j'avais mal compris désolé,

Tu n'a pas eu de problèmes sur tes autres appareils avec l'amplificateur Wi-Fi ?
Sinon je ne vois pas le problème D:

Non, aucun soucis avec l'ampli et depuis un moment..

Si le reboot box & celui de l'amplificateur ne résout pas le problème

Va en Recovery, et execute l'option numéro 2 :)

Peux-tu mieux t'expliquer? ^^
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Peux-tu mieux t'expliquer? ^^
Pour accéder à ce mode, procédez comme suit:
  • Console éteinte mais voyant rouge visible sur la touche power (I/O) de devant.
  • Appuyez sur cette touche et attendez que la console s'éteigne. Ensuite appuyer encore sur cette même touche, attendez, vous entendez un bip, attendez, vous entendez deux bips: relâchez immédiatement votre doigt.
Un menu apparaîtra, exécute l'option numéro 2
 

GankaFx

Graphiste
Premium
Inscription
15 Mai 2014
Messages
950
Réactions
304
Points
5 933
Pour accéder à ce mode, procédez comme suit:
  • Console éteinte mais voyant rouge visible sur la touche power (I/O) de devant.
  • Appuyez sur cette touche et attendez que la console s'éteigne. Ensuite appuyer encore sur cette même touche, attendez, vous entendez un bip, attendez, vous entendez deux bips: relâchez immédiatement votre doigt.
Un menu apparaîtra, exécute l'option numéro 2

Je sais allez en recovery merci mais je viens de formater a 0 la PS3, le mode 2 du recovery sert à remettre à zero les paramètres (si je ne trompe pas), sachant que j'ai déjà remit ma ps3 à zero, ça ne va pas changer grand chose, si?
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Je sais allez en recovery merci mais je viens de formater a 0 la PS3, le mode 2 du recovery sert à remettre à zero les paramètres (si je ne trompe pas), sachant que j'ai déjà remit ma ps3 à zero, ça ne va pas changer grand chose, si?
Mmh pas faux.. Mais le truc c'est que si reboot la box ne fonctionne pas, la carte réseau a peut etre un bug, qui ne tente rien n'a rien, cela ne coute rien d'essayer après tout :xD:
 

GankaFx

Graphiste
Premium
Inscription
15 Mai 2014
Messages
950
Réactions
304
Points
5 933
Mmh pas faux.. Mais le truc c'est que si reboot la box ne fonctionne pas, la carte réseau a peut etre un bug, qui ne tente rien n'a rien, cela ne coute rien d'essayer après tout :xD:

J'ai voulu essayé seulement impossible d’aller à en mode recovery, au deuxième coup je n'ai pas le "double bip", j'ai un bip simple qui éteins ma console (comme au premier coup)..
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
J'ai voulu essayé seulement impossible d’aller à en mode recovery, au deuxième coup je n'ai pas le "double bip", j'ai un bip simple qui éteins ma console (comme au premier coup)..
T'as mal fait la manip surement :xD:

Au pire, rend toi dans Parametre--> Parametre Systeme--> Rétablir les param par déf
 
Haut