MotoGP 19 : Présentation et Test du jeu

Ravageee

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6 Juillet 2018
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Salut la commu,
j'ai tester pour vous MotoGP 19 sur PC et voici ce que ça donne.



Présentation et Test du jeu :


Pour commencer on va parler du jeu en lui même, MotoGP est un jeu de course de moto basé sur les circuits professionnels.
Sortie sur PC, xBox et PS4 le 6 Juin. Une sortie sur Switch est également prévue normalement pour le 27 Juin.

D'après les développeurs du jeu, cette opus est surement celui avec le degré de réalisme jamais atteint par rapport a tout les autres MotoGP.
Un mode multijoueur est disponible avec ses propres serveurs dédiés, ainsi que la possibilité de créer son propre pilote.

Pour ce qui est du jeu, vous commencer par incarner un jeune pilote qui doit monter en grade au Red Bull MotoGP Rookies Cup jusqu’à atteindre la première place du podium. Tout ça en vous frottant aux véritables pilotes professionnels de la discipline.

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Il y a aussi le mode de jeu : Pilotes Légendaires, permettant de revivre les plus grands moments ayant marqué l'histoire du sport ! Il y aurait une cinquantaines de pilotes en jeu, ainsi que 35 motos de catégories 500cc les plus réalistes possibles jusque dans les moindres détails.
Aussi, 19 circuits de la saison 2019 et les trois emblématiques : Laguna Seca 2013, Donington 2009, et Catalunya 2015

1560622382-screen-stand.png


Pour ce qui est du test, j'y ai joué plusieurs heures.
Et en lançant le jeu, rien qu'en voyant le menu et les graphismes j'ai tout de suite comprit qu'il y avait du niveau !

En lançant le jeu pour la première fois, vous arrivez directement sur le menu de création de votre pilote. Ou vous pouvez choisir le visage, nom, age et nationalité.
Comme ceci :

1560621043-creation-pilote.png


Ensuite, vous pouvez choisir de faire une carrière type "classique" ou bien "pro".
Le type de carrière dépend de votre style.

1560621250-carriere-normal.png

En carrière normal, vous pouvez paramétrer les aides au pilotages et options de la course pour créer une expérience personnalisée.
1560621250-carriere-pro.png

La carrière Pro est réservé aux experts, la plupart des options
reproduisent au plus près les conditions réelles et vous ne pourrez pas relancer les séances chronométrées ou les courses une fois lancées.

Choisissez maintenant votre difficulté de jeu, rien de plus basique.
Facile, Moyen ou Difficile.

1560621044-difficulter.png


Vous arrivez maintenant au menu principale du jeu, ou plusieurs choix de modes de jeu s'offre a vous :

1560621044-menu-principale.png


Le mode Carrière, ou son nom l'indique vous allez devoir faire votre propre histoire et parcours.
Entre le choix de Moto3, Moto2 et MotoGP.

1560621879-moto3.png


Incarnez un jeune pilote de MotoGP et débutez votre carrière en Moto3.
Faites vos preuves et gagnez en réputation et accédez a la Moto2, avant de vous attaquez au titre mondial de MotoGP !
1560621879-moto2.png


Moto2 est une catégorie intermédiaire du Championnat du monde, la dernière occasion de voir qui pourra rejoindre le MotoGP.
Dans ce Championnat toutes les motos sont équipées d'un moteur Triumph 3 cylindres de 765cm3.
Les équipes se différencient principalement par le choix du cadre.
1560621879-moto-gp.png


Rejoignez une des écuries disponibles et faite en sorte d'attirer l'attention des équipes officiels.
Affrontez des pilotes tels que Marquez, Dovizioso et Valentino Rossi pour décrocher le titre de Champion du monde MotoGP !

Pour les courses, tout est au plus réel dès le début. Vous choisissez ou non de faire tout les Essaies libres (EL) ainsi que les Qualifications (Q) avant de faire la course officiel.

1560622496-essaie-libres-et-qualif.png


Les essaies libres durent environs 35 minutes chacun, le temps de vous laisser prendre la moto bien en main ou d'apprendre a connaitre la piste.

Pour le départ de la course officiel,
vous avez le choix de partir directement depuis les stands ou bien de partir sur la piste de départ du circuit.

1560622496-depart-direct-ou-des-stands.png


Et avant chaque début de course, il y a toujours un tour de chauffe.
Ayant fait le premier tour, la conduite se prend vite en main ! Pas trop de complexité et après on ne voit même plus le temps passé. Je dois dire que j'ai bien aimé le système de pilotage.
De plus, ayant été voir le MotoGP sur le circuit du Mans cet année, le bruit des motos est quasi le même qu'en vrai ! Incroyablement surpris a ce niveau la.


Le mode rapide, un mode de jeu ou vous pourrez jouer sans réel objectif concret, simplement pour faire passer le temps ou pour s’entraîner.
Vous avez le choix entre : Grand Prix, Championnat et Contre la montre.

1560629675-mode-rapide.png


En mode Grand Prix vous pourrez choisir plusieurs options de jeu, comme :
  • Le choix du pilote, classé par catégories,
  • Le circuit, officiels ou historiques,
  • L'aide au pilotage,
  • Et les options de course.
1560629675-choix.png
1560632021-rossi-dessin.png


En mode Championnat, c'est comme en mode carrière sauf que vous ne jouer encore une fois que pour le plaisir. Pas d'avancée dans votre expérience de jeu en finissant une course cette fois ci.
Vous avez le choix entre toutes les catégories possibles, a savoir :
  • MotoGP,
  • Moto2,
  • Moto3,
  • MotoE,
  • MotoGP 4 temps,
  • 500cc 2 temps,
  • Red Bull Rookies CUP.

1560630352-tout-cate.png


MotoE est nouveau sur ce MotoGP 19, qui est tout simplement les motos électriques !
Pour finir le mode Contre la Montre c'est exactement les mêmes options de jeu que pour Grand Prix, sauf qu'au lieu d'affrontez des joueurs bots vous affrontez votre meilleur temps ou un temps défini a battre.


Ensuite pour ce qui est des Défis Historiques, je trouve que c'est un système de jeu plutôt intéressant. Dans le sens ou ils ont vraiment essayé de reproduire au maximum la sensation de se retrouver dans le pilote en question.

Vous pouvez choisir plusieurs moments passés comme :
  • Les héros des 500cm3,
  • L'aube de MotoGP,
  • Les Grandes rivalités,
  • L'ère moderne.
1560632029-historiques-modes.png


Tout ceci est le
regroupement des moment "historiques" de ce sport, on y retrouve vraiment pleins de moment intéressant ce qui permet même d'en apprendre sur son histoire ! Vous avez évidemment plusieurs moments jouables dans chaques catégories.
Par exemple dans la catégorie des Héros des 500cm3, il y a d'afficher
la description en détails ainsi que d'un extrait réelle en vidéo !

1560632348-moment.png


Le
petit bonus, réussir ces défis va vous permettre de débloquer les pilotes pour les autres modes de jeu !


Ensuite pour le
mode Multijoueur,
vous pouvez soit
rejoindre un salon pour se retrouvez avec d'autres joueurs prêt a en découdre ou bien créer votre propre salon pour par exemple défiez vos amis.

J'ai bien aimé rejoindre des salons pour voir de quoi les joueurs étaient capables, et je doit dire que
c'est impressionnant ! Certains joueurs ont une vrai technique de jeu qui font qu'ils sont de réelles professionnelles de ce jeu. A ce demander si ce n'est pas les vrai pilotes qui sont derrière l'écran. :p
Et n'ayant pas d'amis jouant a ce jeu je n'ai pas eu l'occasion de créer mon propre salon, mais je pense que l'ont doit tous a peu prêt imaginer ce que cela pourrait donner.



1560641414-esport-mode.png


Il y a aussi le mode eSport du jeu, pour les plus agiles de la gâchette.
C'est la 3ème saison qu se déroule en ce moment même qui permet de remportez le titre de Trastevere73. Pour y participer il vous faudra remportez trois phases de jeu, les voici :
  • PHASE 1 : Qualifyng Test
La phase "Qualifyng Test" se compose de trois défis consécutifs, dans trois catégories : Red Bull MotoGP, Moto3 et Moto2. L'objectif est de battre le temps au tour indiqué, les joueurs qui passeront les trois défis passeront a la phase deux.
  • PHASE 2 : Online Challenges
La phase "Online Challenges" se compose de six défis contre la montre, les deux joueurs les plus rapide accéderont a la phase trois.
  • PHASE 3 : Pro Draft
La phase "Pro Draft" se compose de deux défis contre la montre de trois tours chacun. Cette dernière phase déterminera quels joueurs accéderont aux séries mondiales. L'ultime Championnat de ligue disputé lors de trois événements sur site.


Et pour finir parlons de l'éditeur graphique ainsi que la personnalisation du pilote !
Chose qui permet de modifiez a sa sauce: le pilote, numéros, casque, stickers et tenues complètes.


1560641172-editeur-graph.png
1560641172-personnalisation-pilote.png



Voila, je pense en avoir fini sur la présentation et le test de ce jeu. Je vous laisse donc avec :


Mon ressenti sur le jeu :


J'aime beaucoup la façon dont ont ressent la conduite, il y a pleins de détails qui font que l'ont s'y croit vraiment !
Par exemple, quand vous dépassez une certaine vitesse le bruit du vent qui s’abat sur vous est vraiment agréable. Le réalisme est vraiment dingue au point de voir clairement les doigts venir actionner le levier d'embrayage a chaque rapports passés !

Il y a aussi les différentes vues possibles, mes préférées restent sans aucuns doutes celles en 1ère personne. On a vraiment l'impression de piloter la moto et l'ont a juste envie de conduire une véritable moto après ça.
Si vous arrivez dans les gravats, d'un coup la moto devient beaucoup moins contrôlable. La sensation de rouler sur cette surface est très réussi aux niveau des sensations sur la manette. Exactement pareil quand on roule sur les zébras.
Jouer sur le circuit du Mans me rappelle quand j'y était et c'est extrêmement plaisant ! Le circuit est a l'identique, gros point fort a mon gout.

Au niveau de
la simulation physique et conduite, je préfère complètement jouer en Pro sans aides a la conduite par derrière. Ce qui donne une possibilité immense de pilotez notre moto, prendre les virages a la vitesse que l'ont souhaitent etc.
Et aussi pour le fait de
pouvoir passer les vitesses manuellement. Car avec les aides aux pilotages par défauts, je trouve que c'est limite un jeux arcade ou l'ont a juste besoin d’accélérer puis freiner.

Le menu du jeu est juste magnifique dans tout ses angles de vues, ils ont réussi a faire quelque chose de très classe et qui attire l'œil.
Pour
mes préférences au niveau des motos, je dirait qu'il est largement plus amusant de pilotez celles de catégories MotoGP, 500cm3 2 temps. Tout simplement car la reprise est assez impressionnante et après y avoir passé plusieurs heures dessus on peut avoir l'impression d'un jeu un peu plus fatigué quand on se remet sur des motos moins puissantes.


Points Positifs :
  • Graphismes du jeu​
  • Mode Défis Historiques​
  • Serveur dédiés​

Points Négatifs :
  • Pas assez de détails autours des circuits​
  • Petites cylindrées trop ennuyeuses​

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Karuma

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Salut la commu,
j'ai tester pour vous MotoGP 19 sur PC et voici ce que ça donne.



Présentation et Test du jeu :


Pour commencer on va parler du jeu en lui même, MotoGP est un jeu de course de moto basé sur les circuits professionnels.
Sortie sur PC, xBox et PS4 le 6 Juin. Une sortie sur Switch est également prévue normalement pour le 27 Juin.

D'après les développeurs du jeu, cette opus est surement celui avec le degré de réalisme jamais atteint par rapport a tout les autres MotoGP.
Un mode multijoueur est disponible avec ses propres serveurs dédiés, ainsi que la possibilité de créer son propre pilote.

Pour ce qui est du jeu, vous commencer par incarner un jeune pilote qui doit monter en grade au Red Bull MotoGP Rookies Cup jusqu’à atteindre la première place du podium. Tout ça en vous frottant aux véritables pilotes professionnels de la discipline.

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Il y a aussi le mode de jeu : Pilotes Légendaires, permettant de revivre les plus grands moments ayant marqué l'histoire du sport ! Il y aurait une cinquantaines de pilotes en jeu, ainsi que 35 motos de catégories 500cc les plus réalistes possibles jusque dans les moindres détails.
Aussi, 19 circuits de la saison 2019 et les trois emblématiques : Laguna Seca 2013, Donington 2009, et Catalunya 2015

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Pour ce qui est du test, j'y ai joué plusieurs heures.
Et en lançant le jeu, rien qu'en voyant le menu et les graphismes j'ai tout de suite comprit qu'il y avait du niveau !

En lançant le jeu pour la première fois, vous arrivez directement sur le menu de création de votre pilote. Ou vous pouvez choisir le visage, nom, age et nationalité.
Comme ceci :

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Ensuite, vous pouvez choisir de faire une carrière type "classique" ou bien "pro".
Le type de carrière dépend de votre style.

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En carrière normal, vous pouvez paramétrer les aides au pilotages et options de la course pour créer une expérience personnalisée.
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La carrière Pro est réservé aux experts, la plupart des options
reproduisent au plus près les conditions réelles et vous ne pourrez pas relancer les séances chronométrées ou les courses une fois lancées.

Choisissez maintenant votre difficulté de jeu, rien de plus basique.
Facile, Moyen ou Difficile.

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Vous arrivez maintenant au menu principale du jeu, ou plusieurs choix de modes de jeu s'offre a vous :

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Le mode Carrière, ou son nom l'indique vous allez devoir faire votre propre histoire et parcours.
Entre le choix de Moto3, Moto2 et MotoGP.

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Incarnez un jeune pilote de MotoGP et débutez votre carrière en Moto3.
Faites vos preuves et gagnez en réputation et accédez a la Moto2, avant de vous attaquez au titre mondial de MotoGP !
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Moto2 est une catégorie intermédiaire du Championnat du monde, la dernière occasion de voir qui pourra rejoindre le MotoGP.
Dans ce Championnat toutes les motos sont équipées d'un moteur Triumph 3 cylindres de 765cm3.
Les équipes se différencient principalement par le choix du cadre.
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Rejoignez une des écuries disponibles et faite en sorte d'attirer l'attention des équipes officiels.
Affrontez des pilotes tels que Marquez, Dovizioso et Valentino Rossi pour décrocher le titre de Champion du monde MotoGP !

Pour les courses, tout est au plus réel dès le début. Vous choisissez ou non de faire tout les Essaies libres (EL) ainsi que les Qualifications (Q) avant de faire la course officiel.

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Les essaies libres durent environs 35 minutes chacun, le temps de vous laisser prendre la moto bien en main ou d'apprendre a connaitre la piste.

Pour le départ de la course officiel,
vous avez le choix de partir directement depuis les stands ou bien de partir sur la piste de départ du circuit.

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Et avant chaque début de course, il y a toujours un tour de chauffe.
Ayant fait le premier tour, la conduite se prend vite en main ! Pas trop de complexité et après on ne voit même plus le temps passé. Je dois dire que j'ai bien aimé le système de pilotage.
De plus, ayant été voir le MotoGP sur le circuit du Mans cet année, le bruit des motos est quasi le même qu'en vrai ! Incroyablement surpris a ce niveau la.


Le mode rapide, un mode de jeu ou vous pourrez jouer sans réel objectif concret, simplement pour faire passer le temps ou pour s’entraîner.
Vous avez le choix entre : Grand Prix, Championnat et Contre la montre.

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En mode Grand Prix vous pourrez choisir plusieurs options de jeu, comme :
  • Le choix du pilote, classé par catégories,
  • Le circuit, officiels ou historiques,
  • L'aide au pilotage,
  • Et les options de course.
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En mode Championnat, c'est comme en mode carrière sauf que vous ne jouer encore une fois que pour le plaisir. Pas d'avancée dans votre expérience de jeu en finissant une course cette fois ci.
Vous avez le choix entre toutes les catégories possibles, a savoir :
  • MotoGP,
  • Moto2,
  • Moto3,
  • MotoE,
  • MotoGP 4 temps,
  • 500cc 2 temps,
  • Red Bull Rookies CUP.

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MotoE est nouveau sur ce MotoGP 19, qui est tout simplement les motos électriques !
Pour finir le mode Contre la Montre c'est exactement les mêmes options de jeu que pour Grand Prix, sauf qu'au lieu d'affrontez des joueurs bots vous affrontez votre meilleur temps ou un temps défini a battre.


Ensuite pour ce qui est des Défis Historiques, je trouve que c'est un système de jeu plutôt intéressant. Dans le sens ou ils ont vraiment essayé de reproduire au maximum la sensation de se retrouver dans le pilote en question.

Vous pouvez choisir plusieurs moments passés comme :
  • Les héros des 500cm3,
  • L'aube de MotoGP,
  • Les Grandes rivalités,
  • L'ère moderne.
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Tout ceci est le
regroupement des moment "historiques" de ce sport, on y retrouve vraiment pleins de moment intéressant ce qui permet même d'en apprendre sur son histoire ! Vous avez évidemment plusieurs moments jouables dans chaques catégories.
Par exemple dans la catégorie des Héros des 500cm3, il y a d'afficher
la description en détails ainsi que d'un extrait réelle en vidéo !

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Le
petit bonus, réussir ces défis va vous permettre de débloquer les pilotes pour les autres modes de jeu !


Ensuite pour le
mode Multijoueur,
vous pouvez soit
rejoindre un salon pour se retrouvez avec d'autres joueurs prêt a en découdre ou bien créer votre propre salon pour par exemple défiez vos amis.

J'ai bien aimé rejoindre des salons pour voir de quoi les joueurs étaient capables, et je doit dire que
c'est impressionnant ! Certains joueurs ont une vrai technique de jeu qui font qu'ils sont de réelles professionnelles de ce jeu. A ce demander si ce n'est pas les vrai pilotes qui sont derrière l'écran. :p
Et n'ayant pas d'amis jouant a ce jeu je n'ai pas eu l'occasion de créer mon propre salon, mais je pense que l'ont doit tous a peu prêt imaginer ce que cela pourrait donner.



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Il y a aussi le mode eSport du jeu, pour les plus agiles de la gâchette.
C'est la 3ème saison qu se déroule en ce moment même qui permet de remportez le titre de Trastevere73. Pour y participer il vous faudra remportez trois phases de jeu, les voici :
  • PHASE 1 : Qualifyng Test
La phase "Qualifyng Test" se compose de trois défis consécutifs, dans trois catégories : Red Bull MotoGP, Moto3 et Moto2. L'objectif est de battre le temps au tour indiqué, les joueurs qui passeront les trois défis passeront a la phase deux.
  • PHASE 2 : Online Challenges
La phase "Online Challenges" se compose de six défis contre la montre, les deux joueurs les plus rapide accéderont a la phase trois.
  • PHASE 3 : Pro Draft
La phase "Pro Draft" se compose de deux défis contre la montre de trois tours chacun. Cette dernière phase déterminera quels joueurs accéderont aux séries mondiales. L'ultime Championnat de ligue disputé lors de trois événements sur site.


Et pour finir parlons de l'éditeur graphique ainsi que la personnalisation du pilote !
Chose qui permet de modifiez a sa sauce: le pilote, numéros, casque, stickers et tenues complètes.


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Voila, je pense en avoir fini sur la présentation et le test de ce jeu. Je vous laisse donc avec :


Mon ressenti sur le jeu :


J'aime beaucoup la façon dont ont ressent la conduite, il y a pleins de détails qui font que l'ont s'y croit vraiment !
Par exemple, quand vous dépassez une certaine vitesse le bruit du vent qui s’abat sur vous est vraiment agréable. Le réalisme est vraiment dingue au point de voir clairement les doigts venir actionner le levier d'embrayage a chaque rapports passés !

Il y a aussi les différentes vues possibles, mes préférées restent sans aucuns doutes celles en 1ère personne. On a vraiment l'impression de piloter la moto et l'ont a juste envie de conduire une véritable moto après ça.
Si vous arrivez dans les gravats, d'un coup la moto devient beaucoup moins contrôlable. La sensation de rouler sur cette surface est très réussi aux niveau des sensations sur la manette. Exactement pareil quand on roule sur les zébras.
Jouer sur le circuit du Mans me rappelle quand j'y était et c'est extrêmement plaisant ! Le circuit est a l'identique, gros point fort a mon gout.

Au niveau de
la simulation physique et conduite, je préfère complètement jouer en Pro sans aides a la conduite par derrière. Ce qui donne une possibilité immense de pilotez notre moto, prendre les virages a la vitesse que l'ont souhaitent etc.
Et aussi pour le fait de
pouvoir passer les vitesses manuellement. Car avec les aides aux pilotages par défauts, je trouve que c'est limite un jeux arcade ou l'ont a juste besoin d’accélérer puis freiner.

Le menu du jeu est juste magnifique dans tout ses angles de vues, ils ont réussi a faire quelque chose de très classe et qui attire l'œil.
Pour
mes préférences au niveau des motos, je dirait qu'il est largement plus amusant de pilotez celles de catégories MotoGP, 500cm3 2 temps. Tout simplement car la reprise est assez impressionnante et après y avoir passé plusieurs heures dessus on peut avoir l'impression d'un jeu un peu plus fatigué quand on se remet sur des motos moins puissantes.


Points Positifs :
  • Graphismes du jeu​
  • Mode Défis Historiques​
  • Serveur dédiés​

Points Négatifs :
  • Pas assez de détails autours des circuits​
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