Résolu Mon Wiko Rainbow ne s'allume plus et il n'y a pas la LED quand il est en charge

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

HeadHunter45

Membre
Inscription
24 Septembre 2014
Messages
143
Réactions
11
Points
1 386
Bonjour,

Ce matin en allumant mon téléphone, il m'affiche un message avec un bouton en dessous disant de réintiliser mon téléphone. Je l'ai redémarrer au cas où, mais il me le raffiché. Et quand je voulais éteindre mon téléphone, il me proposer soit de l'éteindre, soit de le réintiliser.
Mais le bouton ne fonctionner pas.
Du coup, j'ai regardé sur internet, et il marqué qu'il fallait réintiliser son téléphone via l'ordinateur.
Je le fais, et là en pleine installation, le téléphone bug.
Et maintenant, il ne veut plus s'allumer, lorsque il est en charge, il n'y a pas de LED rouge, et il n'est plus détecter par l'ordinateur.
Du coup, je ne peux plus rien faire.

Avez-vous une solution à ce problème s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
 
Inscription
15 Février 2015
Messages
1 135
Réactions
370
Points
4 778
Salut,
Quel est ton modèle de téléphone ?
Quel système as tu? (Stock,Cyanogenmod,Paranoid...)
Quelle version du système as tu? (4.1,4.4,5.1...)
Ta garantie est elle encore valide ?
As tu un recovery custom?
As tu le root ?
As tu essayé la combinaison Volume+ et power / Volume - et Power?
Quel tutoriel as tu suivi pour rénitialiser?
Si ta demande est résolue , tu peux cliquer en dessous du message qui t'as aidé sur Cette réponse a répondu à ma question pour rajouter le préfixe résolu à la discussion afin de faciliter le travail des modérateurs/assistants.
Andro PetitPain
 

HeadHunter45

Membre
Inscription
24 Septembre 2014
Messages
143
Réactions
11
Points
1 386
Salut,

Mon modèle de téléphone est le Wiko Rainbow.
Le système que j'ai est Android
Version: 4.2.2
Pour la garantie, je sais pas. Mais ca va faire 2 ans au mois d'aout.
Un recovery custom ? Je sais pas c'est quoi ^^
Je ne l'ai pas root.
J'ai essayer la combinaison, mais rien :/
J'ai suivi le tutoriel sur le site de Wiko, disant d'installer un logiciel, le lancer, brancher le téléphone, et sa le réintialiser.

Merci d'avance !
 
Inscription
15 Février 2015
Messages
1 135
Réactions
370
Points
4 778
Salut,

Mon modèle de téléphone est le Wiko Rainbow.
Le système que j'ai est Android
Version: 4.2.2
Pour la garantie, je sais pas. Mais ca va faire 2 ans au mois d'aout.
Un recovery custom ? Je sais pas c'est quoi ^^
Je ne l'ai pas root.
J'ai essayer la combinaison, mais rien :/
J'ai suivi le tutoriel sur le site de Wiko, disant d'installer un logiciel, le lancer, brancher le téléphone, et sa le réintialiser.

Merci d'avance !
Lien du tutoriel? Ca m'aidera à détéerminer l'accident
 
Inscription
15 Février 2015
Messages
1 135
Réactions
370
Points
4 778
Voici le lien:
Il faudra ensuite aller sur manuel d'utilisation ou je sais plus quoi.
Well, d'après ce que j'ai lu, le téléphone étant en cours de mise a jour, il est brick.
N'ayant pas les fichiers systèmes nécéssaires afin de démarrer, il reste comme ça.
Essaye d'apeller le support technique :p
Par mail:[email protected]
Par téléphone: 04-88-08-95-25
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous avec notre support technique, en vous rendant sur :

Il doit y avoir un moyen de flasher une image système, check ces liens la:



Et surtout en particulier :
'ai réussi à résoudre mon problème. Pour ce faire, j'ai utilisé spflashtool, après avoir démarré mon ordi en cochant l'option ne pas vérifier les pilotes. J'ai donc premièrement essayé le flash de la rom d'origine par le logiciel du fabriquant. Et ensuite, j'ai flash la rom aguario 4.4 d'agrimok via spflashtool en cochant l'option download only. LE TELEPHONE S'EST RALLUME ! 5 bonnes grosses minutes sur le logo de démarrage, mais me voilà avec un téléphone opérationnel !


Si ta demande est résolue , tu peux cliquer en dessous du message qui t'as aidé sur Cette réponse a répondu à ma question pour rajouter le préfixe résolu à la discussion afin de faciliter le travail des modérateurs/assistants.
Andro PetitPain
 

HeadHunter45

Membre
Inscription
24 Septembre 2014
Messages
143
Réactions
11
Points
1 386
Bonjour,

J'ai suivi ce qu'il y avait sur les 3 liens, mais rien :(
J'ai essayé de remettre la rom sur mon téléphone, mais ça n'a pas fonctionné car mon ordinateur ne détecte pas mon téléphone.
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 231
Points
11 661
Salut,

Ta demande est elle résolue ?

Si oui, clique sur "Cette réponse a répondu à ma question" sous la réponse qui t'a aidé ! :tchuss:

Bonne après midi,
Blake STN
 
Inscription
15 Février 2015
Messages
1 135
Réactions
370
Points
4 778
Salut,
Désolé de la réponse tardive.
Après mes observations, j'en déduis que le téléphone est mort (Brick, cad que il ne dispose plus de système pour démarrer et aussi pour se faire reconnaitre par le PC).
La seule chose que tu peux faire est de le mettre de coté si jamais tu tombera sur quelque chose qui puisse peut etre le refaire revivre et en acheter un nouveau. (Pour cela demande à @Andro Fraulk™ ou @Andro Comet :p )
Andro PetitPain
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut