Résolu Mon pc pour le montage ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maker

Membre
Inscription
24 Juin 2014
Messages
223
Réactions
21
Points
5 246
Bonjour, je suis vraiment un amateur en informatique et j'aimerais que vous m'aidier a aiguisée ma config PC actuel.
En sachant que la fonction principal sera pour le montage video (Photoshop, After effect, C4d, Zbrush...)
et un peu pour le gaming. (jeu peu gourmant style CS:GO , left 4 dead 2, gta san andreas..)

J'ai plutot une config "moyenne", je fait tourner skyrim en ultra, mais after effect rame à MORT ! je ne comprend pas vraiment pourquoi..
peut etre que 4go ram n'est pas suffisant pour exploiter au maximum ma config? une connaisance ma dis que pour after effect 6go de ram etais vraiment le minimum..

ma config actuel :

processeur : intel pentium g2030 3.00Ghz
carte graphique : AMD RADEON R9 200SERIES
Alimentation : Cooler master 700w
Ram : 4go DDR3 (2x2go)
Carte mère : : ASrock H61 Pro BTC
Disque dur : SSD 250gb

Mon projet serais de remplacer les 2X2go de ram par 2x8go de ram (donc passer de 4go a 16go) et de changer de disque dur pour un 1TO SSD
vous en pensez quoi? y'aura t-il moin de ram sur after effect? merci !

Ah et dans le cas d'une telle modification, des précaution sont-il a prendre? comment changer les ventilo, l'alimentation etc.. ?
 

Xayrail

Membre
Inscription
24 Mai 2014
Messages
48
Réactions
13
Points
5 141
Pour moi il te faut surtout un bon processeur et de la ram, le SSD ce n'est que du plus. Mais ça ne va pas changer grand chose en terme de performance. Essaie plutôt de voir quel genre de processeur tu pourrais avoir avec le socket de ta carte mère ;)
 

Maker

Membre
Inscription
24 Juin 2014
Messages
223
Réactions
21
Points
5 246
Donc ces Mon processeur qui est pourri ? augmenter la ram ni changera rien ?

Donc ces mon processeur qui est naze ? augmenter la ram ni changera rien ? quelle processeur pas mal pour un budget de 100-150€ ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Bonsoir,

Effectivement comme le dit @Xayrail ton processeur est peu faible pour ce genre d'utilisation, c'est normal que tes logiciels aient du mal à fonctionner convenablement. Vu que tu as une alimentation surdimensionnée ( mais j'espère de bonne qualité, j'insiste ) et une plateforme propice à une évolution de gamme, au lieu de tout changer, regardes du côté de l'occasion si tu peux pas te procurer un Intel Core i7 2600/2600k pour environ 90/110€. Tu essayes également de passer à 8 ou 16Go de RAM et c'est reparti, tu n'auras plus de problème sur tes logiciels favoris !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut