Résolu Mon PC portable ne s'allume plus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Okawan HOG

Membre
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
360
Réactions
186
Points
7 276
Salut à tous !
J'ai un gros problème, mon PC portable ne s'allume plus du tout (aucune LED allumée, écran qui reste noir). Depuis quelques jours, je trouvais qu'il chauffait beaucoup et qu'il était assez lent par rapport à d'habitude, quand j'ai voulu l'allumer ce matin après 1 week-end sans l'utiliser il s'est éteint d'un coup après quelques secondes. J'ai cherché et essayé plusieurs trucs comme dépoussiérer les ventilos ou faire la manip' de débrancher le secteur et la batterie puis rester appuyé X secondes sur le bouton Power mais rien n'y fait.

C'est un Asus S56CM-XO318H reconditionné.

Merci pour vos réponses !
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Salut à tous !
J'ai un gros problème, mon PC portable ne s'allume plus du tout (aucune LED allumée, écran qui reste noir). Depuis quelques jours, je trouvais qu'il chauffait beaucoup et qu'il était assez lent par rapport à d'habitude, quand j'ai voulu l'allumer ce matin après 1 week-end sans l'utiliser il s'est éteint d'un coup après quelques secondes. J'ai cherché et essayé plusieurs trucs comme dépoussiérer les ventilos ou faire la manip' de débrancher le secteur et la batterie puis rester appuyé X secondes sur le bouton Power mais rien n'y fait.

C'est un Asus S56CM-XO318H reconditionné.

Merci pour vos réponses !
C'est mauvais signe tout ça... Si il est sous garanti, envoie le au SAV d'urgence, il sagit peut être d'un problème matériel D:
 

Okawan HOG

Membre
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
360
Réactions
186
Points
7 276

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 137
Réactions
7 130
Points
23 976
Salut,
Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne après-midi,
Boubi SEC
 

RGT|Bot

Membre
Inscription
29 Juin 2016
Messages
126
Réactions
42
Points
146
Salut, déjà "reconditionné" il à dû subir une réparation.
La réparation varie en fonction de la pièce, du type (pas le même prix pour changer une diode que pour changer un processeur etc) et des tarifs magasins: un conseil va faire plusieurs devis gratuit/demande des prix chez des magasins informatiques.
cordialement,
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Salut, déjà "reconditionné" il à dû subir une réparation.
La réparation varie en fonction de la pièce, du type (pas le même prix pour changer une diode que pour changer un processeur etc) et des tarifs magasins: un conseil va faire plusieurs devis gratuit/demande des prix chez des magasins informatiques.
cordialement,
Reconditionné ne veut pas dire réparation forcément, certains revendent leurs téléphone qui sont ensuite reconditionné pour être remis sur le marché. Et j'ai bien expliqué plus bas que le montant de la réparation variera avec la pièce à changer ;)

Bonne après-midi,
Hayzen SEC
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
C'est probablement un condensateur qui a gonflé, tu as essayé de regardé ?
Si tu trouves que c'est ça la panne, tu peux demander à l'informaticien qu'il remet un Condensateur neuf (Sa te coûtera moins chère et pour lui, prendra moins de temps)
 

RGT | MrGOUMIDI

Premium
Inscription
2 Octobre 2013
Messages
657
Réactions
172
Points
11 636
Salut, déjà "reconditionné" il à dû subir une réparation.
La réparation varie en fonction de la pièce, du type (pas le même prix pour changer une diode que pour changer un processeur etc) et des tarifs magasins: un conseil va faire plusieurs devis gratuit/demande des prix chez des magasins informatiques.
cordialement,
Très bonne idée !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut