Résolu Mon PC me demande chaque jour de faire des sauvegrades, à quoi cela sert-il?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Doudeldi

Membre
Inscription
20 Janvier 2014
Messages
679
Réactions
110
Points
5 466
Salut à tous je ne comprends pas pourquoi mon PC me demande tous les jours de faire des sauvegardes... le problème c'est que l'endroit où il veut faire des sauvegardes est plein mais je pense que ces sauvegardes ne servent pas à grand chose elles ont déjà prises énormément de giga de stockage de mon ordi
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut à tous je ne comprends pas pourquoi mon PC me demande tous les jours de faire des sauvegardes... le problème c'est que l'endroit où il veut faire des sauvegardes est plein mais je pense que ces sauvegardes ne servent pas à grand chose elles ont déjà prises énormément de giga de stockage de mon ordi

Les sauvegardes permettent justement (si je dis pas d'erreur) de pas les perdre si tu devais un jour formater ton pc. ;)

Si tu as un gros disque dur, tu peux très bien soit (si possible) augmenter la partition du disque dur pour la sauvegarde, ou en créé une nouvelle plus grande. :)

Ou de prendre un Disque dur Externe pour stocker tout tes fichiers personnels (musiques, vidéos, films, images, jeux, etc...) dedans ainsi que les logiciels que tu veux réinstaller par la suite. ;)
 

FNC Rekkles

Jeux PC -50% Moins Cher ! Clé CD
Premium
Inscription
21 Avril 2014
Messages
732
Réactions
212
Points
1 948
Salut,

Essaye de supprimer quelques sauvegarde à l'endroit de destination, et garde en 1 seule. Sa pourrait te servir si jamais tu veux formater ton pc si jamais tu as un problème comme l'a dit Gueckoz. :ok: Et essaye de regarder dans panneau de configuration, pour voir si tu trouve pas un paramètre à régler pour ce problème.
Résolu ? :)
 

Doudeldi

Membre
Inscription
20 Janvier 2014
Messages
679
Réactions
110
Points
5 466
Salut,

Essaye de supprimer quelques sauvegarde à l'endroit de destination, et garde en 1 seule. Sa pourrait te servir si jamais tu veux formater ton pc si jamais tu as un problème comme l'a dit Gueckoz. :ok: Et essaye de regarder dans panneau de configuration, pour voir si tu trouve pas un paramètre à régler pour ce problème.
Résolu ? :)

D'accord j'vais regarder merci :) autre question saurais tu pourquoi mon pc utilise que 3GO de Ram sur les 6 que j'ai de dispo ... :'( avec 6GO de ram je pense que mon PC devrait bcp moins bugger... mais il en utilise que 3... si quelqu'un sait merci
 

FNC Rekkles

Jeux PC -50% Moins Cher ! Clé CD
Premium
Inscription
21 Avril 2014
Messages
732
Réactions
212
Points
1 948
D'accord j'vais regarder merci :) autre question saurais tu pourquoi mon pc utilise que 3GO de Ram sur les 6 que j'ai de dispo ... :'( avec 6GO de ram je pense que mon PC devrait bcp moins bugger... mais il en utilise que 3... si quelqu'un sait merci
Je te propose d'aller voir un expert qui pourra te guider, ton ordinateur est peut être endommagé intérieurement, il chauffe beaucoup ?
 

flodes80

Membre
Inscription
24 Février 2012
Messages
2 516
Réactions
451
Points
10 326
D'accord j'vais regarder merci :) autre question saurais tu pourquoi mon pc utilise que 3GO de Ram sur les 6 que j'ai de dispo ... :'( avec 6GO de ram je pense que mon PC devrait bcp moins bugger... mais il en utilise que 3... si quelqu'un sait merci
Ton ordinateur tu l'as monté toi même ou alors c'est un pc qui sort d'un magasin ?
 

Doudeldi

Membre
Inscription
20 Janvier 2014
Messages
679
Réactions
110
Points
5 466
Ton ordinateur tu l'as monté toi même ou alors c'est un pc qui sort d'un magasin ?
Ton ordinateur tu l'as monté toi même ou alors c'est un pc qui sort d'un magasin ?

Il est en très bon état c'est un pc portable (Asus, intel core i7 nvidia,il chauffe un peu mais c'est normal... j'ai juste un problème de Ram... il possède 6go mais il en utilise même pas 3
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
D'accord j'vais regarder merci :) autre question saurais tu pourquoi mon pc utilise que 3GO de Ram sur les 6 que j'ai de dispo ... :'( avec 6GO de ram je pense que mon PC devrait bcp moins bugger... mais il en utilise que 3... si quelqu'un sait merci

Pour la RAM, c'est un pc fixe ou un pc portable ? Si c'est un pc fixe, regarde de voir laquelle n'ai pas reconnu par le pc et essaye de changer de place ou de l'a rebranché.

Si elle marche toujours pas, faudra l'a changé hélas. :/

Edit : Ah pc portable... je sais pas si tu peux accéder au barrette de RAM mais comme on te l'a dit, je pense qu'il faudra l'emmener chez un pro pour qu'il puisse te changer ta RAM sauf si tu peux y accéder par la trappe en dessous de ton pc portable (si y'en a une) et donc dans ce cas, acheter une nouvelle barrette de RAM pour pc portable et l'a changé. ;)
 

Doudeldi

Membre
Inscription
20 Janvier 2014
Messages
679
Réactions
110
Points
5 466
Il faut démonter ton pc mais attention je pense que c'est plus délicat qu'un pc fixe car tout les composants sont en quelque sorte "tassés" donc mieux vaut le faire faire par un expert :/
Pour la RAM, c'est un pc fixe ou un pc portable ? Si c'est un pc fixe, regarde de voir laquelle n'ai pas reconnu par le pc et essaye de changer de place ou de l'a rebranché.

J'ai vu sur internet qu'on pouvait régler les paramètres de ram... mais je sais pas trop si ça marche je vais voir merci quand même
 

Doudeldi

Membre
Inscription
20 Janvier 2014
Messages
679
Réactions
110
Points
5 466


Tenez un petit screen pour vous illustrer mon problème la mémoire ram n'est pas à son max... et j'aimerai qu'elle soit pour faire tourner mon ordi plus rapidement si cela est faisable
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370


Tenez un petit screen pour vous illustrer mon problème la mémoire ram n'est pas à son max... et j'aimerai qu'elle soit pour faire tourner mon ordi plus rapidement si cela est faisable

C'est rien ça ! C'est seulement la RAM qui est utilisé !

Les 6 Go de RAM est le maximum que tu peux atteindre, la tu utilises seulement 2,40 Go sur les 6 Go soit 41% de ta RAM, ta pas à t'inquiéter. ;)
 

Doudeldi

Membre
Inscription
20 Janvier 2014
Messages
679
Réactions
110
Points
5 466
C'est rien ça ! C'est seulement la RAM qui est utilisé !

Les 6 Go de RAM est le maximum que tu peux atteindre, la tu utilises seulement 2,40 Go sur les 6 Go soit 41% de ta RAM, ta pas à t'inquiéter. ;)

Oui mais justement j'aimerai bien que mon pc utilise toute la ram pour que mes jeux tournent au max... ^^ j'sais pas si tu vois ce que je veux dire ;)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Oui mais justement j'aimerai bien que mon pc utilise toute la ram pour que mes jeux tournent au max... ^^ j'sais pas si tu vois ce que je veux dire ;)
C'est pas la ram qui va faire que t'es jeux tourne au max, 6go pour des jeux moyen c'est suffisant, si ton jeux utilise 2go par exemple sa sert a rien d'en avoir plus. Tu aurais 32go de ram sa serait strictement pareil.
Ton pc a pas besoins de plus de ram, donc il en utilise pas pas plus.
Si t'es jeux tourne pas bien c'est dus a ta carte graphique qui pas assez performante, rien de plus.
 

Doudeldi

Membre
Inscription
20 Janvier 2014
Messages
679
Réactions
110
Points
5 466
C'est pas la ram qui va faire que t'es jeux tourne au max, 6go pour des jeux moyen c'est suffisant, si ton jeux utilise 2go par exemple sa sert a rien d'en avoir plus. Tu aurais 32go de ram sa serait strictement pareil.
Ton pc a pas besoins de plus de ram, donc il en utilise pas pas plus.
Si t'es jeux tourne pas bien c'est dus a ta carte graphique qui pas assez performante, rien de plus.

J'ai une nvidia getforce gt 630m 2gb tu penses c'est suffisant ?
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 382
Points
27 570
Salut,

Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'as aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne fin de nuit,
Djamel SEC
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut