Résolu mon Pc est il bien instaler

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

axedie

Membre
Inscription
24 Novembre 2013
Messages
49
Réactions
2
Points
5 156
bonjour a tous je voudrai savoir si quelqun pourrai m'aider car j'ai monter est installer tous les logiciels pour mon ordi et j'aimerai savoir si tous et bon

mon skype : zozocool8

et j'ai team viwer
 
Inscription
9 Mai 2013
Messages
1 013
Réactions
221
Points
5 666
Voici un copier/coller du topic d'un membre premium, mais vue que tu n'est pas premium tu peut pas avoir accès .. Réfère toi a sa :

Monter son PC


Salut à toutes et à tous, dans ce tutoriel je vais vous apprendre à monter un ordinateur, c’est très simple une fois qu’on sait y faire, vous verrez. Dans ce tutoriel je pars du principe que vous avez tout le matériel nécessaire pour le monter. Donc je ne parlerai pas du choix de la configurations et des différents composants.

Tout d’abord assurez-vous d’avoir de la place dans l’endroit où vous allez le monter. Il est toujours plus agréable de travailler dans de bonnes circonstances. Etalez vos composants en ligne pour vous y retrouvez. Prenez le temps de bien lire les consignes de chaque élément, cela peut toujours être utile.

628959separateur.png


Le processeur


Vous allez donc prendre la carte mère, le processeur (cpu) et les barrettes de ram. Ce sont des éléments qui ne sont pas encombrants et qui ne sont pas compliqué à monter. Prenez le cpu et vous allez le placer sur le « socket » de votre carte mère, c’est l’endroit où on pose ce fameux processeur.
Surtout ne forcez pas, il existe des détrompeurs pour ne pas – comme le nom l’indique- vous vous trompiez de sens dans lequel vous devez le mettre.


628959separateur.png


La RAM
Place aux barrettes de mémoire vive, prenez-les et mettez-les dans les « slots » de votre carte mère. Pas n’importe comment regardez dans la notice les informations sont renseignées à l’intérieur.


628959separateur.png


Le boîtier


On s'attaque au boitier, vous allez devoir défaire les deux parois de celui-ci. Soit le boitier est fermé avec des vis que vous devez dévisser à l’aide d’un tournevis cruciforme ou alors vous avez des vis qui ressortent et dans ce cas vous pouvez les dévissez avec vos doigts.



628959separateur.png


La carte mère
On ne peut pas rentrer la carte mère comme ça dedans, normalement avec celle-ci vous avez une petite plaquette métallique qui correspond aux différents trous sur la partie arrière du boitier. Vous allez donc enlevez la plaque d’origine de votre boitier qui est fixées à l’aide de petits points de soudure et mettre l’autre, ça se clipse c’est donc simple, mettez la dans le bon sens, ça fonctionnera toujours mieux.

Là vous pouvez y insérez votre carte mère, en la plaçant doucement, faites correspondent les ports USB dans les trouves de la plaquette que vous avez montez. Normalement si tout est bien mis vous devriez avoir fait correspond les trous de la carte mère avec ceux du boitiers dans lesquels vous allez y introduire les vis. Vous vissez bien toutes les vis mais ne forcez pas trop.



628959separateur.png


Le ventilateur


Le ventilateur maintenant, pour cela vous allez le déposez sur son emplacement, il devrait donc correspondre sur 4 trous à chaque coins du ventilo. Pour le fixer il suffit de presser deux petits boutons parallèles en même temps jusqu'à entendre un petit clacs, vous faites ça pour les doux restants et c’est fait.



628959separateur.png


Les disques et lecteurs

Vous allez devoirs ensuite placer les HDD, SDD et les Lecteurs, pour cela vous allez donc mettre le tout dans les emplacements qui leurs sont réservés et vous allez mettre les vis donc rien de bien compliquer.



628959separateur.png


La carte graphique

La carte graphique est très simple à positionner aussi, il suffit de la rentrer dans son slots en appuyant légèrement puis de placer les vis pour ne pas que ça bouge.



628959separateur.png


L'alimentation


L’alimentation est une légère prise de tête lorsqu’on ne s’y connait pas, c’est vrai que tant de câble sans indication c’est assez énervant.

Donc on va commencer par la plus grosse prise que vous ayez, vous allez prendre la prise et la brancher sur son emplacement qui se trouve généralement vers la RAM, vous appuyez et vous entendrez un clic à un moment.

Ensuite prenez le petit câble qui forme un rectangle, pas celui qui se nomme PCI-E mais l’autre et branchez-le à l'endroit prévu.
Pour alimenter les disques, prenez les câbles SATA et branchez les dessus, rien de plus simple. Pour la carte graphique prenez les câbles PCI-E et branchez les dessus, si vous avez besoin que d’un câble branchez en qu’un ce n’est pas grave.

Pour ce qui est du reste (les câbles intégrés à la tour) branchez les sur leurs emplacements, sur certaines cartes ils y a des indications de marquer dessus sinon prenez votre manuel car cela varie beaucoup.


628959separateur.png

Merci d'avoir suivi ce tutoriel jusqu'à la fin, c'est mon premier tuto et premier aussi gros topic.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut