Résolu Mon Minecraft ne tourne pas bien depuis un certain temps, cela peux être les Drivers?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yew.

Blaze it up.
Premium
Inscription
4 Mars 2014
Messages
776
Réactions
218
Points
16 974
Bonjour !

Depuis un certain temps, mon Minecraft ne tourne plus bien, il lag, n'est pas fluide mais pourtant, avant, tout tournais parfaitement. Java est à jour, les mises à jours PC sont fait (normalement). Même avec la très petite config que j'ai Minecraft tournait super bien avant mais plus aujourd'hui...

Merci de m'aider!
 

___Romaiin

imagination.
Premium
Inscription
12 Janvier 2014
Messages
2 658
Réactions
979
Points
12 718
Bonjour !

Depuis un certain temps, mon Minecraft ne tourne plus bien, il lag, n'est pas fluide mais pourtant, avant, tout tournais parfaitement. Java est à jour, les mises à jours PC sont fait (normalement). Même avec la très petite config que j'ai Minecraft tournait super bien avant mais plus aujourd'hui...

Merci de m'aider!
Des mods gourmants peut-être ou un virus ?
 

Yew.

Blaze it up.
Premium
Inscription
4 Mars 2014
Messages
776
Réactions
218
Points
16 974

Neth'

Héro ✰
Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
602
Réactions
231
Points
11 728
Bonjour !

Depuis un certain temps, mon Minecraft ne tourne plus bien, il lag, n'est pas fluide mais pourtant, avant, tout tournais parfaitement. Java est à jour, les mises à jours PC sont fait (normalement). Même avec la très petite config que j'ai Minecraft tournait super bien avant mais plus aujourd'hui...

Merci de m'aider!

J'ai exactement le même problème. Mon minecraft a des gros soucis de textures ingame et j'ai des pertes considérables de FPS.
Pour ton cas, essaie de lancer minecraft en 1.7 ou 1.6.4, si ton ordi arrivait à le faire tourner avant, le seul moyen de vérifier si c'est un problème matériel est de tester d'anciennes versions.
Si même en revanant en 1.7 ou moins, ton ordi lag toujours autant, c'est soit un problème matériel (j'ai quasiment la même config que toi) soit ton java qui a du mal se mettre à jour (oui, l'escuse un peu bidon, j'imagine que tu as du tester 50x de le réinstaller, mais je préfère prévenir, on sait jamais).
Sinon, mets à jours tes drivers (pour mon cas, ça n'a absolument rien changer).

Je soupçonne néamoins le nouveau launcher minecraft via l'installeur de causer ces problèmes, car sur l'ancien launcher, j'avais aucun problème !

J'éspère t'avoir éclairci :)
 

Yew.

Blaze it up.
Premium
Inscription
4 Mars 2014
Messages
776
Réactions
218
Points
16 974
Tu peux utiliser :
  • CCleaner
  • TuneUp

D'accord je te remercie, en espérant que je trouverais solution à mon problème, je viens aussi de remarquer qu'il est impossible de faire une mise à jour sur mon PC le nom de celle-ci est: Intel Corporation - Graphics Adapter WDDM1.1, Graphics Adapter WDDM1.2 - Intel(R) HD Graphics. Lorsque j'essaie de la faire un message d'erreur s'affiche.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut