Résolu Mon mac ne marche plus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CharlesRG

Premium
Inscription
2 Octobre 2012
Messages
853
Réactions
130
Points
17 316
Salut à tous les gars , je suis vraiment désespérer car mon mac reste bloqué sur la pomme grise sur fond blanc quand je l'allume , c'est un MacBook Pro écran retina , comment faire ? Je suis en gros stress ... Aidez moi s'il vous plait ..
 

hardos

♣ Dictateur Démocrate ♣
Premium
Inscription
21 Décembre 2013
Messages
6 378
Réactions
1 696
Points
16 026
Salut à tous les gars , je suis vraiment désespérer car mon mac reste bloqué sur la pomme grise sur fond blanc quand je l'allume , c'est un MacBook Pro écran retina , comment faire ? Je suis en gros stress ... Aidez moi s'il vous plait ..
en esperant t aider mais y a pas un mode recovery comme sur pc ?
ou réparer l os via le cd ?
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

hardos

♣ Dictateur Démocrate ♣
Premium
Inscription
21 Décembre 2013
Messages
6 378
Réactions
1 696
Points
16 026
Il y a un mode quand on fait cmd+r qui répare le cd ou réinstalle os mais je l'ai fait et ça a recommencer pareil
sur pc jaurai ce souci , je formaterai le tout pour réinstallé ( j aurai essayé derniere bonne config aussi)
tu vx une aide rapide et fiable je connais que apple care et tu peux les joindre par téléphone,
 

CharlesRG

Premium
Inscription
2 Octobre 2012
Messages
853
Réactions
130
Points
17 316
J'ai trouver le problème , il faut une simple réinstallation de os apparemment , le mec me
Le fait à 50 euros donc ça fait chier quand même , on m'a a dit que je pouvais le faire seul au pire , il faut faire cmd+c + les CD DE réinstallation , et c'est ça que je comprends pas , si j'ai pas de lecteur CD comment je peux mettre les cd mdr ? (Car j'ai besoin de reprendre tout mes fichiers ) ..
 

Baguette Boy

Membre
Inscription
9 Avril 2012
Messages
102
Réactions
39
Points
2 393
Tu démarres ton Mac en appuyant sur la touche Alt à deux cases à gauches de espace. Et tu sélectionnes avec enter et les flèches le disque "Récupération". Toute la démarche te sera expliquée :)
 

Nick.

Premium
Inscription
4 Juillet 2012
Messages
2 865
Réactions
574
Points
7 876
J'ai trouver le problème , il faut une simple réinstallation de os apparemment , le mec me
Le fait à 50 euros donc ça fait chier quand même , on m'a a dit que je pouvais le faire seul au pire , il faut faire cmd+c + les CD DE réinstallation , et c'est ça que je comprends pas , si j'ai pas de lecteur CD comment je peux mettre les cd mdr ? (Car j'ai besoin de reprendre tout mes fichiers ) ..
Ajoute nico.whatseup sur skype je t'explique :) (photo d'astronaute sur skype)
 

Baguette Boy

Membre
Inscription
9 Avril 2012
Messages
102
Réactions
39
Points
2 393
J'ai trouver le problème , il faut une simple réinstallation de os apparemment , le mec me
Le fait à 50 euros donc ça fait chier quand même , on m'a a dit que je pouvais le faire seul au pire , il faut faire cmd+c + les CD DE réinstallation , et c'est ça que je comprends pas , si j'ai pas de lecteur CD comment je peux mettre les cd mdr ? (Car j'ai besoin de reprendre tout mes fichiers ) ..

Viens privé je vais t'expliquer comment faire, 50€ c'est une vraie arnaque je t'explique tout ;)
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
896
Points
13 104
Salut,

J'ai eu récemment ce problème (CC @Louki) j'ai dû attendre une 20aine de minutes avant d'avoir accès à mon ordinateur via le "safe mode", puis je l'ai directement restauré. ;)

Bonne soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut