Résolu Mon GPU surchauffe en double écran

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
RGCoins
0
Je viens d'acheter un nouvel écran et j'ai gardé l'ancien pour faire un double écran sauf que j'ai un problème, des que je branche l'ancien écran sur ma cg, elle se met en full clock comme si j'étais en jeu et donc chauffe (jusqu'a 60°) alors que je ne fait rien. J'ai pas trouvé d'où ça peut venir mais je sais que c'est pas du tout normal... du coup j'ai qu'un écran pour l'instant. Donc ça me fait un peu chier, je trouve aucune solution x)

cam_061618_1.jpg
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
RGCoins
0
Salut,

Ca doit être normal, car ta CG n'est même pas en load, et à priori tu es toujours en frozen mode donc bon..

C'est quoi le logiciel où tu as pris le screen ?
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
RGCoins
0
Salut,

Ca doit être normal, car ta CG n'est même pas en load, et à priori tu es toujours en frozen mode donc bon..

C'est quoi le logiciel où tu as pris le screen ?
normal d'etre a 60° sans rien faire à l'instant meme ou je branche l'écran ? :o et c'est le logiciel de NZXT : CAM

et y'a 2 jours la 1ere fois que j'ai eu mon écran c'était normal vers les 40° en double screen... depuis hier ça me fait ça
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
RGCoins
0
normal d'etre a 60° sans rien faire à l'instant meme ou je branche l'écran ? :o et c'est le logiciel de NZXT : CAM

et y'a 2 jours la 1ere fois que j'ai eu mon écran c'était normal vers les 40° en double screen... depuis hier ça me fait ça
C'est vrai que c'est quand même étrange, ton écran est-il adapté à la bonne définition ? Quel type de port tu utilises ?
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 961
Réactions
1 360
Points
14 891
RGCoins
0
Salut,

Je pense que c'est normal, même pour un PC fixe d'être à 60°C il faut voir en jeu si elle dépasse pas 85 degrès ;) . Le GPU doit gérer les 2 écrans donc plus de puissance à fournir il me semble.

Exo'
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
RGCoins
0
C'est vrai que c'est quand même étrange, ton écran est-il adapté à la bonne définition ? Quel type de port tu utilises ?
le nouvel écran il est en display port c'est un 144hz et l'autre un 60hz en hdmi, les 2 en 1920x1080
Salut,

Je pense que c'est normal, même pour un PC fixe d'être à 60°C il faut voir en jeu si elle dépasse pas 85 degrès ;) . Le GPU doit gérer les 2 écrans donc plus de puissance à fournir il me semble.

Exo'
bah après 60° la cg encaisse ça tranquille mais bon je trouve ça bizarre que juste parce qu'il y a un 2eme écran ça se met à une fréquence élevé et du coup chauffe comme ça
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 949
Points
29 370
RGCoins
0
Ouais ça doit être normal alors, en jeu je suis à max 70° (sur le jeu auquel je joue bcp en ce moment) avec ou sans double screen et en ultra 144hz

Donc tout rendre dans l'ordre alors ? ^^

Sinon comme je te l'ai dit, si ta carte graphique a le mode semi-passif, c'est normal que ta carte graphique chauffe un peu plus en double écran, mais si tu actives le ventilateur, ce petit soucis sera résolu. ;)
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
RGCoins
0
Donc tout rendre dans l'ordre alors ? ^^

Sinon comme je te l'ai dit, si ta carte graphique a le mode semi-passif, c'est normal que ta carte graphique chauffe un peu plus en double écran, mais si tu actives le ventilateur, ce petit soucis sera résolu. ;)
oui la carte est en refroidissement semi passif, je vais voir sans
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut