Résolu Mon débit internet est faible uniquement sur mon PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Micou11

Je renais de mes cendres.
Premium
Inscription
5 Septembre 2012
Messages
1 882
Réactions
558
Points
20 633
Bonsoir, alors j'explique mon problème sur mon mac fixe ( sans ethernet ) le débit est de 168 affiché sur speedtest
alors que sur mon pc en ethernet je suis a 78 a la limite 90
et sans cable ethernet je suis a 35 a peut pres

donc j'voudrais savoir comment faire pour avoir un débit un peux plus égal a celui de mon mac..

merci de m'aider :)
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 403
Points
22 658
Salut RM Micou11,

Il s'agit surement l'antenne wifi qui ce trouve à l'intérieur de ton ordinateur, soit il est à changer soit à régler pour augmenter la puissance de l'antenne ;)
 

Micou11

Je renais de mes cendres.
Premium
Inscription
5 Septembre 2012
Messages
1 882
Réactions
558
Points
20 633
Il fait tout reconfigurer le réseau dans les paramètres de connexion, si le problème reste présent c'est l'antenne qui est défectueuse ;)
d'acc merci et j'ai un autre problème c'est sur google chrome la vitesse de dl ne veut pas monter à 1mo comment faire pour " débrider " ducoup car la en torrent sur le meme fichier sauf en format torrent je dl a 8mo/S
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut, on oublie pas que la connexion sur speedtest en MBPS & quand tu tu télécharges c'est en Mo.

Verifie que ton cable ethernet soit bien un CAT5E ou plus.

Tu peux réinitialiser ta carte réseau aussi, après il se peut qu'elle n'ait pas les capacité pour accueillir autant de débits
 

Micou11

Je renais de mes cendres.
Premium
Inscription
5 Septembre 2012
Messages
1 882
Réactions
558
Points
20 633
Salut, on oublie pas que la connexion sur speedtest en MBPS & quand tu tu télécharges c'est en Mo.

Verifie que ton cable ethernet soit bien un CAT5E ou plus.

Tu peux réinitialiser ta carte réseau aussi, après il se peut qu'elle n'ait pas les capacité pour accueillir autant de débits
j'ai bien fais la différence tkt pas, et comment vérifié son cable ethernet
et si je réintiliase ma carte réseau c'est risqué ?
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Le problème vient donc de la carte réseau qui n'est pas assez puissante. Tu peux rien y faire malheureusement. Si ta connexion par CPL est faible c'est du a la qualité du réseau electrique.

Pour verifier ta carte réseau:

 

Micou11

Je renais de mes cendres.
Premium
Inscription
5 Septembre 2012
Messages
1 882
Réactions
558
Points
20 633
Le problème vient donc de la carte réseau qui n'est pas assez puissante. Tu peux rien y faire malheureusement. Si ta connexion par CPL est faible c'est du a la qualité du réseau electrique.

Pour verifier ta carte réseau:

et on peut vraiment rien n'y faire?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut