Modifier les sections dans la zone "Jeux-vidéos"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
- Nom de la suggestion : Ranger la Zone "Jeux vidéo"
- Type de la suggestion (technique/communautaire) : Aucune idée je dirais Technique :mmh:
- Décrivez votre idée :
Tout d'abord, Je parle de cette zone : si jamais ^^
J'ai remarqué que la zone "Jeux-vidéos" est un peu foutoir certes ça met les jeux "connu" en avant mais soit ils sont temporaires soit abandonnées. Je parle pas même pas de la section "autre jeux" qui est dans cette zone...
Regardez par vous même :

Voici l'idée : Au lieu de faire des sections qui porte le nom d'une licence, pourquoi pas tout simplement créer des sections avec les différents genre de jeu pour une visibilité , je m'explique :
Imaginons ont un sujet sur 3 jeux différent qui seront respectivement : Call of duty, Outlast 2 et the escapist 2 au lieu de les mettre dans la section autre jeu où que 1 personne sur 12000 (chiffre au hasard) y va car elle donne pas du tout envie on mettra le sujet :


- Call Of Duty dans la section "Action" ou "FPS" (dépend du nom nommé ^^)
- Outlast 2 dans la section 'Horreur"
-The escapist 2 dans la section "independant"

Bien entendu si vous voulez pas perdre les sections actuelles pour les licences connu qui ont un nouvelle opus chaque années dont COD, Battlefield (pour citer qu'eux) vous pouvez toujours créer un sous-forum à leurs nom dans la bonne section du genre.

- Les avantages/inconvénients de votre idée :

Avantage : Meilleur visibilité, donne envie d'y aller et de rédiger des sujets
Inconvéniant : Au début, ils risquent d'y avoir beaucoup de personne sachant ne pas où mettre leur sujet car soit ils connaissent pas le genre de jeu, soit il appartient équitablement à plusieurs genres
Pour palier à ça, on peut toujours créer un sujet "tutoriel" qui explique où va tel sujet et pourquoi.

PS : Je n'ai pas publié ma suggestion ici https://reality-gaming.fr/threads/suggestions-pour-les-zones-sous-forum.133480/ car c'est pas une suggestion pour créer un sous forum mais une rénovation/modification d'une section.
PS 2 : On peut aussi rajouter des balises un peu plus pour plus de précision si nécessaire.
PS 3 : Pourquoi seule une section est nommé : "Jeux de sport" :mmh: ?


Bonne journée à vous.
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
C'est conçu comme ça pour justement que les visiteurs s'y retrouvent ^^

Ce serait clairement le bordel si tout était regroupé sous forme de genres :p
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 164
Réactions
4 090
Points
31 403
Je suis du même avis que rivals, c'est beaucoup plus simple de s'y retrouver comme sa.
Car avec ton idée sa deviendrais le foutoir et on ne saurai plus trop ou chercher
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
Je suis aussi du même avis que rivals, si il faut chercher pour chaque jeux ce serait beaucoup trop difficile pour les autres, et on ne pourrait plus s'y retrouver
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
ou alors mettre ça que dans la section "autre jeux" qui est abandonné :mmh:
 

Xyna SEC

Ancien staff
Inscription
25 Octobre 2016
Messages
4 285
Réactions
3 160
Points
14 388
Je trouve que c'est mieux maintenant, c'est plus simple et avec ta solution sa serait beaucoup trop le foutoir dans les sections mais cela donnerait aussi beaucoup trop de boulot pour rien aux modérateurs. :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut