Modèles des GFX - Limiter la triche

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Orgs64

Un ancien
Premium
Inscription
5 Août 2013
Messages
2 382
Réactions
1 142
Points
19 126
Bonjour à tous,

  • Nom de la suggestion : Modèle & Croquis de créations
  • Type : Communautaire
  • Description de votre idée : Etant donné que dernièrement, il y a eu des "copie" de créations, j'ai réfléchi et pensé que la meilleure solution pouvait venir que de NOUS (les infographistes de RG). J'ai été accusé de nombreux copiage (2 ou 3...) ces derniers temps, je ne veux pas revenir sur ça. Mais faire un spoiler avec à l'intérieur de celui-ci, mettre les croquis de base ou les inspirations pour éviter tout "vols" de créations. Ca prouverait que la personne l'a fait elle même. Je me suis moi même mis à mettre mes scans dans mes demandes d'avis pour qu'on voit bien que c'est moi qui ai fait. J'en ai discuté avec @Black' , il m'a conseillé de faire une suggestion. Merci à lui d'avoir partagé son avis.
  • Avez-vous des idées pour que l'équipe implémente facilement votre idée ? Si oui écrivez les ici : Eviter les "engueulades" sur le forum serait bien... Il y a trop de haine entre GFX pour rien du tout, il est temps de faire cesser ça selon moi, d'autant que certains viennent l'ouvrir mais ne valent pas mieux que l'infographiste sur qui ils gueulent...

Je fais ça pour la communauté, pour arrêter le charabia... pour arrêter les conneries un peu et voir les vrais GFX, ceux qui ont du mérite. Je cherche simplement à améliorer les choses.

J'accepte toutes réponses si elle est construite.

POUR ou CONTRE
Le choix est à vous...

Bonne fin de journée,
Origins64
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Contre, a part facilité le copiage je vois pas :mmh: en plus, certains veulent garder leur touche perso.

A mon avis faudrait plutôt s'inspirer de l'overwatch de CS Go :$ mais pour les GFX :mmh:
 

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
Même si c'est du copiage, ou une copie modifier, ça fait quoi ? Il n'y a pas de copyright "Officiel" qui ne te permet pas de refaire une création ou de t'en inspirer..
 

Whyouuu

Ancien staff
Inscription
27 Septembre 2012
Messages
16 783
Réactions
7 251
Points
24 155
Si j'ai bien compris, le soucis c'est les engueulades régulières en infographie?!

Si c'est le cas, il y a une fonction pour signaler les messages, alors utilisez-la nous les supprimeront et nous pourront même mettre un avertissement au membre si il y a récidive.
 

Orgs64

Un ancien
Premium
Inscription
5 Août 2013
Messages
2 382
Réactions
1 142
Points
19 126
Même si c'est du copiage, ou une copie modifier, ça fait quoi ? Il n'y a pas de copyright "Officiel" qui ne te permet pas de refaire une création ou de t'en inspirer..
Je ne veux en aucun cas empêcher l'inspiration, juste certaines choses qui vraiment sont copiées collés.

Si j'ai bien compris, le soucis c'est les engueulades régulières en infographie?!

Si c'est le cas, il y a une fonction pour signaler les messages, alors utilisez-la nous les supprimeront et nous pourront même mettre un avertissement au membre si il y a récidive.
Ouai mais je sais pas beaucoup copies trop et je me suis vu insulté de copieur par des gens qui copie :o
 

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
Je ne veux en aucun cas empêcher l'inspiration, juste certaines choses qui vraiment sont copiées collés.
Même si c'est copié collé, il n'y a pas de copyright officiel qui empêche cela sous peine d'être (sanctionné) si je puis dire ;)
 

Orgs64

Un ancien
Premium
Inscription
5 Août 2013
Messages
2 382
Réactions
1 142
Points
19 126
Même si c'est copié collé, il n'y a pas de copyright officiel qui empêche cela sous peine d'être (sanctionné) si je puis dire ;)
Ou alors on conseillerais au client de voir si ça lui convient et de faire une petite recherche pour voir si son logo existe :)
 

xMinion

Helper de la RGT
Premium
Inscription
20 Juillet 2015
Messages
1 094
Réactions
356
Points
786
Ou alors on conseillerais au client de voir si ça lui convient et de faire une petite recherche pour voir si son logo existe :)
Après sinon les gfx peuvent faire un petit croquis pour leurs client de ce qu'il vont faire
 
D

deleted583298

Sache une chose, même si tu le fais ce croquis, il y aura toujours un gamin pour critiquer le travail des autres.

Donc, je pense que c'est une perte de temps.

Je suis contre.
 

Snake's

Administrateur
Ancien staff
Inscription
5 Juin 2012
Messages
8 792
Réactions
6 913
Points
25 465
Donc quand nous avons des graphistes, qui n'utilisent pas de croquis sur papier, ils doivent en faire un obligatoirement, pour que vous arrêtiez vos provocations sur des sujets puérils ? C'est une blague ?

En cas d'embrouille, veuillez signaler les messages.

Règles a dit:
Si vous vous sentez attaqué ou menacé par un autre utilisateur, ou si vous êtes en situation de danger, merci de signaler le ou les message(s) aux membres du personnel à l'aide de la fonction existante ou d'un message privé. Ne pas répondre publiquement à une attaque ! Une réponse en entraîne une autre et ainsi de suite, ce qui peut faire dévier certains sujets et rendre mal à l'aise d'autres utilisateurs. Si quelqu'un vous attaque et que vous répondez avec une attaque, vous serez averti indépendamment de savoir qui a commencé.

Suggestion rejetée, naturellement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut