Acceptée Mettre en valeur la contribution utilisateur, suite et fin.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted764555

Salut à tous,

Étant donné qu'un visiteur ne peut toujours pas bénéficier de l'intégralité réelle d'un article, nous avons décidé à nouveau de remettre ce sujet sur la table. C'est sans vouloir paraître insistant, mais je ne pense pas que ces détails ont été mentionnés auparavant, au quel cas cette suggestion servira d'ultimatum quant à la situation au sein du site. Ce détail est aux yeux de ceux qui œuvrent et œuvraient pour le bien du site inadmissible, surtout pour un forum possédant énormément de contributions utilisateur comme le notre. Nous ne sommes plus en temps reculés pour effectuer une telle privation.

Actuellement, voici ce donne un sujet pour un visiteur, autrement dit un potentiel membre:

1696369813091.png

Ce n'est pas l'exemple le plus choquant loin de là, le meilleur est pour la fin comme on dit.
Tout de suite, on remarque déjà que l'image parait toute petite comparé au séparateur, qui lui est affiché dans sa bonne cohérence.
Très bien pas de soucis, le problème c'est que tout ce que le sujet met en application est basé sur l'image, y a-t-il pas un problème ? Que le visiteur ne puisse pas vérifier ces informations par le biais du média utilisé, du média illustrant le propos initialement fondé. Si il décide de cliquer dessus:

1696370213473.png

Si c'est moi à la place du visiteur: Alt+f4, je n'irai pas chercher plus. Pourquoi s'inscrire pour visionner un sujet rédactionnel que l'on peut trouver sur n'importe quel site en libre accès, avec surtout un visionnage complet que ce soit du coté médias ou encore des ressources (liens).
Cette technologie des années 2000 n'attire plus personne, il faut le savoir. Pourtant, elle y est encore en place malgré tout..

Pour continuer, toujours dans la même catégorie:

1696370578228.png

Nous avons encore le même aspect que décrit précédemment: Un header minuscule, un séparateur qui semble être affiché correctement mais cette fois-ci, ce qui sert de "média" est totalement invisible.

Le problème vient surtout du fait qu'il y a par conséquent aucun moyen d'illustrer ces propos aux lecteurs, qui donc ne se fidéliseront sûrement pas suite au visionnage du sujet. Les images utilisées sont encore exposées de manière très ringarde et ne donnent finalement aucun crédit à son rédacteur, le constat est clair.
Petit quiproquo d'ailleurs avec le séparateur YouTube qui apparaît dans sa bonne forme: Encore plus ridiculisant, le visiteur ne va pas réfléchir, pensera à première vue qu'il a affaire à un débutant, mais surtout voudra tout de suite quitter le site pour ne jamais y remettre les pieds.

Je pense que la restriction doit être liée au poids de l'image: mais pour quel intérêt ? On peut déjà l'avoir en vision mais ne pas lire ce qu'il y a dessus ?
Quant aux médias en incrustation, pourquoi priver le visiteur de simples ressources qui ne nous appartiennent pas ? Je précise que cette réflexion là est valable pour une autre époque vu qu'actuellement, , ce qui est fort dommage.
Étant donné que le visiteur ne peut obtenir les informations attendues suite au visionnage du sujet, il pensera plus à aller ailleurs qu'à s'inscrire, il faut savoir que personne ne prend la peine de s'inscrire pour un contenu rédactionnel, il suffit de voir la plupart qui le font pour :

1696371169185.png


Voilà que j'en ai vu plein rien que pour ce sujet, enfin je vous laisse juger de par vous même.
Ces gens là viennent pour des ressources exclusives, pas du contenu rédactionnel que l'on peut trouver ailleurs! La concurrence est rude, il faut le dire. (plus ici)

Encore un autre exemple, avec un autre type de sujet :

1696371421022.png

On peut remarquer encore que l'header pourtant correctement dimensionné au sein du sujet, apparaît de manière totalement ridicule pour le visiteur, qui croira avoir soit affaire à un incompétent qui ne sait point effectuer son "travail", ou à un site qui se moque de la charité étant donné qu'il est bien visible, possible de le contempler mais pas dans sa forme réelle ce qui est au final totalement absurde ?

Le meilleur pour la fin: on ne peut même pas intégrer le lien de tierces parties notamment en ce qui concerne les expositions d'un jeu au sein d'un catalogue, ici en l'occurrence un lien Steam, sans que le visiteur ne puisse même pas visionner la phrase englobant le lien ce qui est affreux! On croit tout de suite avoir affaire à un site qui ne se met même pas à la place de ceux qui le regardent, ou de ceux qui peuvent encore le regarder..

Le plus raisonnable serait de laisser cette règle vis à vis des liens mais faire un sorte quelle puisse être modérée: que ce soit à un membre du staff de choisir pour tel ou tel sujet, par exemple mais surtout épargner les rédactions.

Le problème final que je souhaite souligner, c'est qu'actuellement personne d'autre à part quelqu'un qui n'a pas envie de se caractériser, ne veut produire, s'investir et ce pour ces raisons là, énumérées plus haut. Il faut comprendre, que d'un sens où le travail ne peut être exposé professionnellement il n'y a plus aucune envie de s'investir ensuite.

C'est en attendant vos retours, si vous le souhaitez, et en vous souhaitant une bonne soirée.
Longue vie à :induste: ,
Ray'
 
Dernière édition par un modérateur:

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Je suis totalement d'accord, quand je travail j'ai besoin de le faire dans de bonnes conditions etc sinon ça ne me pousse pas à développer mon plein potentiel.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut