Mettre à jour et rooter son Xperia Z2 (23.4.A.0.546)

Peaky Blinders

King Plex
Ancien staff
Inscription
27 Décembre 2012
Messages
12 668
Réactions
5 293
Points
26 663
Salut tout le monde,
On se retrouve pour un tutoriel pour mettre en jour votre Xperia Z2 en 23.4.A.0.546 (root).
Pré-requis
  • Xperia Z2 (D6503 BL vérouillé/dévérouillé)
  • Flashtool -
  • X10flasher - /
  • D6503_17.1.1.A.0.402 -
  • Z2 LockedDualRecovery - /
  • D6503_23.4.A.0.546 -
Installation de Flashtool
Nous allons installer Flashtool pour flasher des fichiers FTF sur le Z2.
Pour les personne qui sont sur W8 ou plus, vous devez affectuer avant.
Screen1.png
Lancez l’installation puis cliquez sur « Next ».
Screen2.png
Cliquez sur « Browse » et sélectionner le dossier « Program Files ».
Screen19.png
Cliquez sur « Install ».
Screen3.png

L’installation ce fait, patientez.
Screen4.png
L’installation des drivers se lancent, cliquez sur « Next ».
Screen5.png
Sélectionnez « Flashmode Drivers », « Fastboot Drivers », « Xperia Z2 Device Driver » et cliquez sur « Install ».
Screen6.png
L’installation des pilotes se lancent cliquez sur « Suivant ».
Screen7.png
Cliquez sur « Installer ce pilote quand même ».
Screen8.png
L’installation est finie cliquez sur « Terminer ».
Remplacer le fichier x10flasher
Télécharger x10flasher et copier le.
Screen9.png
Aller dans le dossier d’installation de flashtool et collez le fichier puis cliquez sur « Copier et remplacer ».
Installer la ROM D6503_17.1.1.A.0.402
Télécharger le fichier D6503_17.1.1.A.402 et déplacez le dans le dossier « C:\Users\{Votre Compte}\.flashTool\firmwares ».
Screen10.png
Lancez Flashtool et cliquez sur l’éclair. Sélectionnez « Flashmode » et cliquez sur « OK ».
Screen11.png
Sélectionnez le premier fichier dans la liste et cochez « APPS_LOG » et « USERDATA » (cela va supprimer toutes vos données personnelles sur votre smartphone), puis cliquez sur « Flash ».
Screen12.png
Le logiciel va préparer les fichiers.
Screen13.png
Mettez votre smartphone en mode flashmode :
  • Déconnecter le téléphone
  • Eteindre le téléphone
  • Rester appuyé sur le bouton volume bas
  • Brancher le smartphone
Installer le Z2 LockedDualRecovery
Screen14.png
Sur votre Xperia Z2, cliquez sur « Réglages ».
Screen15.png
Dans « A propos du téléphone », cliquez plusieurs fois sur « Numéro de build » pour activer les options de développeurs.
Screen16.png
Revenez dans le menu précédent, allez dans « options pour les développeurs », activer le débogage USB et confirmer via « OK ». Brancher votre téléphone à votre PC.
Screen17.png
Sur votre PC, télécharger le Z2 LockedDualRecovery et extrayez le fichier. Lancez le fichier « install.bat ». Choisissez l’option 3 pour rooter le Z2.
Installer la version 23.4.A.0.546
Télécharger le fichier D6503_23.4.A.0.546 puis placez-le sur votre carte microSD.
Screen18.png
Sur votre Z2, redémarrer votre téléphone et appuyez sur la touche volume bas quand la lumière passe au violet pour aller dans le recovery. Cliquez sur « Install », puis cliquez sur le bouton « Internal Storage » et sélectionnez « MicroSDcard ». Sélectionnez le fichier « D6503_23.4.A.0.546_Customized_FR-prerooted.zip ». Validez en slidant le « Swipe to Confirm » et l’installation va se faire. Une fois fini redémarrer votre téléphone.

Vous voilà en 23.4.A.0.546 (Android 5.1.1) rooté !
 
Dernière édition:

Dadem

Membre
Inscription
28 Juillet 2015
Messages
522
Réactions
225
Points
11 699
Salut tout le monde,
On se retrouve pour un tutoriel pour mettre en jour votre Xperia Z2 en 23.4.A.0.546 (root).
Pré-requis
  • Xperia Z2 (D6503 BL vérouillé/dévérouillé)
  • Flashtool -
  • X10flasher - /
  • D6503_17.1.1.A.0.402 -
  • Z2 LockedDualRecovery - /
  • D6503_23.4.A.0.546 -
Installation de Flashtool
Nous allons installer Flashtool pour flasher des fichiers FTF sur le Z2.
Pour les personne qui sont sur W8 ou plus, vous devez affectuer avant.
Lancez l’installation puis cliquez sur « Next ».
Cliquez sur « Browse » et sélectionner le dossier « Program Files ».
Cliquez sur « Install ».

L’installation ce fait, patientez.
L’installation des drivers se lancent, cliquez sur « Next ».
Sélectionnez « Flashmode Drivers », « Fastboot Drivers », « Xperia Z2 Device Driver » et cliquez sur « Install ».
L’installation des pilotes se lancent cliquez sur « Suivant ».
Cliquez sur « Installer ce pilote quand même ».
L’installation est finie cliquez sur « Terminer ».
Remplacer le fichier x10flasher
Télécharger x10flasher et copier le.
Aller dans le dossier d’installation de flashtool et collez le fichier puis cliquez sur « Copier et remplacer ».
Installer la ROM D6503_17.1.1.A.0.402
Télécharger le fichier D6503_17.1.1.A.402 et déplacez le dans le dossier « C:\Users\{Votre Compte}\.flashTool\firmwares ».
Lancez Flashtool et cliquez sur l’éclair. Sélectionnez « Flashmode » et cliquez sur « OK ».
Sélectionnez le premier fichier dans la liste et cochez « APPS_LOG » et « USERDATA » (cela va supprimer toutes vos données personnelles sur votre smartphone), puis cliquez sur « Flash ».
Le logiciel va préparer les fichiers.
Mettez votre smartphone en mode flashmode :
  • Déconnecter le téléphone
  • Eteindre le téléphone
  • Rester appuyé sur le bouton volume bas
  • Brancher le smartphone
Installer le Z2 LockedDualRecovery
Sur votre Xperia Z2, cliquez sur « Réglages ».
Dans « A propos du téléphone », cliquez plusieurs fois sur « Numéro de build » pour activer les options de développeurs.
Revenez dans le menu précédent, allez dans « options pour les développeurs », activer le débogage USB et confirmer via « OK ». Brancher votre téléphone à votre PC.
Sur votre PC, télécharger le Z2 LockedDualRecovery et extrayez le fichier. Lancez le fichier « install.bat ». Choisissez l’option 3 pour rooter le Z2.
Installer la version 23.4.A.0.546
Télécharger le fichier D6503_23.4.A.0.546 puis placez-le sur votre carte microSD.
Sur votre Z2, redémarrer votre téléphone et appuyez sur la touche volume bas quand la lumière passe au violet pour aller dans le recovery. Cliquez sur « Install », puis cliquez sur le bouton « Internal Storage » et sélectionnez « MicroSDcard ». Sélectionnez le fichier « D6503_23.4.A.0.546_Customized_FR-prerooted.zip ». Validez en slidant le « Swipe to Confirm » et l’installation va se faire. Une fois fini redémarrer votre téléphone.

Vous voilà en 23.4.A.0.546 (Android 5.1.1) rooté !
Cool tutoriel! Merci :ok:
 

Fred952

Membre
Inscription
27 Septembre 2015
Messages
1
Réactions
0
Points
14
Bonjour, je suis sur le point de rooter mon xperia z2, par contre j'ai un soucis, sur la visibilité du fichier D6503_17.1.1.A.402 C:\Users\FRED\.flashTool\firmwares. celui ci n’apparaît pas dans Firmwares selector
Pourriez-vous m'aider ? merci par avance.
 

Peaky Blinders

King Plex
Ancien staff
Inscription
27 Décembre 2012
Messages
12 668
Réactions
5 293
Points
26 663
Bonjour, je suis sur le point de rooter mon xperia z2, par contre j'ai un soucis, sur la visibilité du fichier D6503_17.1.1.A.402 C:\Users\FRED\.flashTool\firmwares. celui ci n’apparaît pas dans Firmwares selector
Pourriez-vous m'aider ? merci par avance.
Tu as bien extrait le fichier ?
 

Kuroko RMK

Premium
Inscription
28 Juillet 2014
Messages
318
Réactions
38
Points
13 914
Moi j'ai un erreur dans Flashtool au moment du flash , après avoir mis en fastboot , bin y a écrit "error flashing" :(
 
Haut