Résolu Message "brancher la manette avec un cables et appuyer sur touche PS" presque tout le temps

sudouest33

Membre
Inscription
23 Mars 2017
Messages
229
Réactions
24
Points
7 396
RGCoins
0
Alors voilà, je crois que ma ps3 commence à se faire vieille sa fais bientôt 6 ans que je l'ai, enfin bref j'ai un soucis depuis peu qui m'arrive quand je n'ai pas de chance, des jours j'ai pas et des jours je l'ai tout le temps, alors j'explique dès que je veux faire une action, par exemple quitter un jeu pour revenir aux xmb, loader un jeux avec webman, aller dans le rebug toolbox enfin je peux faire n'importe quoi et ma play s'éteint et j'ai ce message qui apparait "Brancher la manette avec un cable USB et appuyer sur la touche PS" alors j'appuie et ma ps3 redemarre tout bien, je sais pas si je dois nettoyer ma play ou la démonter... car franchement je l'ai jamais fais j'ai trop peur de la casser^^
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
RGCoins
0
Alors voilà, je crois que ma ps3 commence à se faire vieille sa fais bientôt 6 ans que je l'ai, enfin bref j'ai un soucis depuis peu qui m'arrive quand je n'ai pas de chance, des jours j'ai pas et des jours je l'ai tout le temps, alors j'explique dès que je veux faire une action, par exemple quitter un jeu pour revenir aux xmb, loader un jeux avec webman, aller dans le rebug toolbox enfin je peux faire n'importe quoi et ma play s'éteint et j'ai ce message qui apparait "Brancher la manette avec un cable USB et appuyer sur la touche PS" alors j'appuie et ma ps3 redemarre tout bien, je sais pas si je dois nettoyer ma play ou la démonter... car franchement je l'ai jamais fais j'ai trop peur de la casser^^
As-tu essayé de ré-installer ton cfw pour voir si l'erreur est toujours présente?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Alors voilà, je crois que ma ps3 commence à se faire vieille sa fais bientôt 6 ans que je l'ai, enfin bref j'ai un soucis depuis peu qui m'arrive quand je n'ai pas de chance, des jours j'ai pas et des jours je l'ai tout le temps, alors j'explique dès que je veux faire une action, par exemple quitter un jeu pour revenir aux xmb, loader un jeux avec webman, aller dans le rebug toolbox enfin je peux faire n'importe quoi et ma play s'éteint et j'ai ce message qui apparait "Brancher la manette avec un cable USB et appuyer sur la touche PS" alors j'appuie et ma ps3 redemarre tout bien, je sais pas si je dois nettoyer ma play ou la démonter... car franchement je l'ai jamais fais j'ai trop peur de la casser^^
Salut le soucis viens du Disque Dur.
Je te conseil simplement de le changer. Il n'arrive tout simplement plus a suivre

C'est un problème connu :ok:
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
RGCoins
0
et c'est normal que quand je veux loader un jeux, que je le lance sa fais un écran noir et je peux meme pas éteindre ma play?
Donc il y de forte chance comme l'a dit @Chris', que le DD est pris un coup. Si tu n'as pas les finances, tu peux essayer un formatage ( le mieux est via un pc) mais je doute que tu puisses le récupérer. Il n'y a rien de compliquer à remplacer un DD, si tu es perdu, ouvre un sujet et nous t'aiguillerons.
 

sudouest33

Membre
Inscription
23 Mars 2017
Messages
229
Réactions
24
Points
7 396
RGCoins
0
Quand je veux aller sur ghost j'ai un messag d'erreur en me renvoyant au XMB 'une erreur est survenue lors du démarrage 80010006" alors que j'ai installer les maj en pkg etc... et ce que je comprend pas c'est que dans /games/ j'ai le dossier bles du jeu et le dossier blus x)
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 171
Réactions
4 092
Points
31 403
RGCoins
211
Quand je veux aller sur ghost j'ai un messag d'erreur en me renvoyant au XMB 'une erreur est survenue lors du démarrage 80010006" alors que j'ai installer les maj en pkg etc... et ce que je comprend pas c'est que dans /games/ j'ai le dossier bles du jeu et le dossier blus x)
Essaye ceci :
Clique triangle sur le jeux permission, lance le jeux, si ça re fait pareil relance multiman et refait permission triangle et la normalement c'est bon.
 
Haut