Résolu Manifestation contre le mariage gay: et maintenant, que vont-ils faire?

MaGneeTiiKz

Premium
Inscription
21 Décembre 2011
Messages
4 006
Réactions
1 108
Points
11 741
RGCoins
0
Entre 340 000 et 800 000 opposants au projet de loi du "mariage pour tous" ont battu le pavé dimanche à Paris. Un relatif succès, qui pose la question de l'avenir du mouvement. L'Express a interrogé ces opposants.
1224399.jpg

  • POLITIQUE-SOCIETE- Deux jeunes filles maquillées d'un "papa" bleu et d'une "maman" rose sur les joues, place Denfert-Rochereau.
    Amandine Seguin/Lexpress.fr
    "La manif sera réussie quand le président nous recevra. Il faut qu'il nous entende, qu'il suspende le projet de loi et ouvre des Etats-généraux pour informer les Français du changement historique sur la filiation." , égérie du mouvement anti-mariage gay, sait au moins ce qu'elle veut pour les prochains jours. Car, même si la est en ce jour précis, il va falloir la poursuivre.
    a tout prévu: des pancartes, aux drapeaux en passant par les stands de hot-dog. Tout prévu même l'avenir? Agathe et Marion, deux adolescentes volontaires, se préparent à leur manière. Maquillage en main, chacune à un père en bleu dessiné sur une joue, une mère en rose sur l'autre: "On ne sait pas ce qui va se passer après cette manifestation, mais pour le moment on est là", s'enthousiasment-elles.
    Bruno, étudiant et bénévole de la "Manif Pour Tous", confie ne pas non plus être au courant de ce qui se trame pour la suite. Une chose est sûre: "nous n'allons pas manifester indéfiniment" jusqu'en février, lorsque le Parlement aura rendu . "Mais si Hollande ne nous entend pas, j'espère que la France descendra de nouveau dans les rues", finit-il par lâcher.
    La crainte d'une "minimisation" de la mobilisation

    Alexis, étudiant en pharmacie, attend, lui, "la réponse de après cette demande de de la part des Français." Il est engagé dans l'association la "Manif pour tous" depuis le 17 novembre, date de la première mobilisation des anti-mariage gay. Pour l'avenir, il estime qu'il faut "attendre les retombés de cette journée, avant de prendre une décision". Il présage cependant une "minimisation de la situation par le gouvernement".
    Alexis n'a finalement pas eu à attendre longtemps. En fin de journée, dimanche, l'Elysée faisait déjà savoir que malgré la "consistance" de cette manifestation, le débat parlementaire irait à son terme, à savoir l'adoption.
    Les futures générations victimes des choix de leurs aînes

    Une position qui va décevoir les centaines de milliers de manifestants, à commencer par Gaëlle. Accompagnée de ses deux enfants de 7 et 5 ans, cette avocate, entourée par plusieurs juristes et avocats brandissant le code civil, espère que le gouvernement fera marche-arrière. Cette mère de famille est convaincue qu'une telle loi aura de lourdes et néfastes conséquences sur la filiation et qu'il sera impossible de revenir dessus une fois promulguée.
    "On attend une véritable information"

    De son côté, Bertrand, étudiant en management, attend "une véritable information". Il dénonce une "volonté de passer en force". Il s'est déplacé de Lyon et passe le week-end en famille. "J'ai déjà défilé le 17 novembre à Lyon", raconte-t-il. "Pour la suite, je continuerai de manifester si un débat n'est pas organisé. Il faut que tout le monde soit au courant des détails et conséquences de cette loi", clame l'étudiant lyonnais.
    Il pourra suivre avec attention le débat parlementaire à compter du 29 janvier. Pour Gaëlle, l'avocate parisienne, cette journée, c'était l'entrée, après l'apéritif . Le plat de résistance se dégustera à l'Assemblée et au . Et il y a fort à parier que le gouvernement zappera la fin du repas pour définitivement adopter le mariage gay.
    Source :
 

KBeeZ

Premium
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
1 257
Réactions
341
Points
4 283
RGCoins
0
Je ne veux pas recevoir de représaille mais moi je suis contre (et c'est seulement mon avis) je ne suis pas homophobe je n'ai rien contre les gays mais de voir 2 hommes en couple sa me ... rend dingue. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement car c'est contre nature... mais bien sur cela reste mon avis et je n'ai rien contre les gens qui sont pour ;)
 

KrystalIce

Échec et mat
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2011
Messages
2 402
Réactions
1 271
Points
22 148
RGCoins
0
Les gens aiment voir des Lesbiennes/Gay.
Mais ils sont contre le Mariage Homosexuel :d:
Ensuite ce sujet est vieux comme le monde il a refait surface a cause de Hollande :d:
 

TLD | tofeur45

TLD FR ;)
VIP
Inscription
15 Mai 2012
Messages
13 718
Réactions
4 823
Points
10 348
RGCoins
0
moi sa me fait rire bk d'homme (matcho) sont en kiff sur deux femme ensemble par contre quand c'est deux homme haaaaaaaa c degeu le gay ..... ET LA TOLÉRANCE BORDEL !!!!!!!!
pour moi il ne gene personne du moment qu'il sont heureux . je prefaire le mariage gay que les raciste, les rageux, les fou la mer... , ... moi je suis pére de famille , je ne suis pas gay, ni be mais j'ai eu une certaine éducation qui est d'accepter sont prochain !!!! mais chaqu'un sont opignon apres je ne critique aucunement l'opignon de chaqu'un.
 

It's Clément

Premium
Inscription
5 Octobre 2012
Messages
1 648
Réactions
542
Points
10 079
RGCoins
0
Mon avi personel :
- C'est contre nature.
- Imaginez un enfant avec 2 papas ou 2 mamans..
- Ils ont déjà le pacse.
- Le pire c'est que la pluspart d'entre eux son contre aussi.. MDR, ils sont satisfait du pacse.

Pis, ils avaient qu'a pas être gay :trollface:

PS : Ces dégeulasse deux hommes gays mais deux bombasses lesbiennes heu... :pedobear:
 

TLD | tofeur45

TLD FR ;)
VIP
Inscription
15 Mai 2012
Messages
13 718
Réactions
4 823
Points
10 348
RGCoins
0
Un père de famille qui ne sait pas écrire ?
or sujet met je remarque que tu traque mes message tu est amoureux ??? ne t'embéte pas a répondre sa pourirais son poste et tu n'en vos pas la peine.
 
Haut