Manette PS4 Pro Nacon, la manette spéciale E-Sports ?

Insomniaque97

Premium
Inscription
21 Juillet 2015
Messages
1 094
Réactions
507
Points
10 335
Pour les coups, les joueurs xbox peuvent dire se qu'ils veulent. Ils auront raison qu'elle ressemble vachement à une manette de xbox.

Sinon gg l'article ! :)
 

iLuXiaH

► LobbyMan /Tech PS3/Dumper Compte◄
Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
392
Réactions
111
Points
5 686
Rien ne vaut une bonne Manette scuf, que cette manette juste pour du E-sport :p
 

Noa'

StagesMaker chez legruppetto
Ancien staff
Inscription
10 Juin 2014
Messages
2 290
Réactions
2 609
Points
10 024
Très peu de texte quand même, je m'attendais à un test plus poussé ..

SInon la manette, elle vaut le coup juste si vous faites de la compétition à haut niveau
 

Leaaderz

Ancien staff
Inscription
15 Février 2012
Messages
8 920
Réactions
3 583
Points
27 951
Tu en penses quoi toi ?
Je l'ai depuis le jour de sa sortie officielle et honnêtement ce n'est pas une manette pour tout le monde, je conseillerais cette manette à des personnes ayant fait de la compétition ou ayant été joueurs trickshot depuis au moins plusieurs années, et si en plus vous êtes un ancien joueur Xbox cette manette sera parfaite. Ce n'est pas une manette destinée au grand public on va dire si vous n'avez jamais eu de manette à palette ou si vous n'avez jamais touché à une manette Xbox cette manette n'est pas pour vous.

Personnellement ça fait plusieurs années que je joue avec des manettes à palettes donc je me suis rapidement adapté aux 4 boutons à l’arrière après environ quelques heures de jeu, par contre l’ergonomie de la manette ça a été une vraie horreur pour moi. J'ai toujours été un joueur Playstation de plus j'ai toujours joué avec les touches L1 et R1 pour tirer et viser mais avec la Nacon vous êtes forcé d'utiliser les gâchettes L2 et R2 pour viser et tirer l'ergonomie de la manette est faite pour que ce soit plus agréable à jouer avec cette configuration de touches, et personnellement le fait que le joystick droit remplace les touches directionnelles ça a été un vrai calvaire. J'ai pensé plusieurs fois à vendre la manette car je trouvais ça horrible en 1 mois je me suis toujours pas complètement habité à ça mais je ne peux toujours pas prononcer d'avis si c'est mieux ou pas qu'une manette PS4 classiques . Ce qui m'a fait acheter cette manette c'est que déjà, niveau rapport qualité-prix elle est imbattable, on a droit à 4 touches de raccourci à l’arrière, remapping et en plus le système de trigers stop.

Les défauts de la manette selon moi :
1) Pas de grip sur la manette bon ça ce n'est pas forcément un problème mais il n'y a quasiment aucune grip sur le joystick droit, ça doit être selon moi d'ailleurs le plus gros défaut de la manette. Le joystick et du type concave mais la surface est lisse avec une texture soft certes c'est agréable au toucher mais c'est une vraie horreur pour la précision. Étant habituée à un grip sur le joystick j'ai pris certaines habitudes telles que des petits mouvements du joystick que je ne peux plus faire avec cette manette.
2) Ensuite le logiciel pour configurer la manette est bâclé et n'est pas dispo sur Mac.
3) Si vous branchez votre casque-micro avec cette manette vos interlocuteurs vous entendront soit en écho soit avec un bruit parasite très prononcé, Nacon et au courant des soucis et promette une future maj pour régler le souci mais selon moi c'est un défaut de construction.

Ce qu'il faut retenir :
Vous êtes un joueur pro ( amateur ou non ) / trickshoot et/ou ancien joueur Xbox : Achetez la manette.
Si vous n'avez pas ce profil n’achetez pas la manette.
 
Dernière édition:

xp3-86

Membre
Inscription
25 Octobre 2015
Messages
423
Réactions
45
Points
2 576
Je l'ai depuis 4 jour.
Et je peu vous dire que je ne changerait plus pour la manette d'origine ps4.
Elle tien bien dans les mains. Les boutons sous la manette sont super bien placé.
Car c'est des boutons et non des palettes. Plus solide que les palette scuf qui péte a tout va.
Le logiciel et simple et efficace.
J'ai jamais jouer avec une manette avec des boutons derrière et je suis très bien avec.
Pas besoin d'être un pro pour jouer avec cette manette comme certains le dise.
La seul chose qui pourrait en perturbé certains, c'est le joystick droit qui et vraiment sensible.
Et la manette et noir mat donc, elle et un peu salissante.
Je joue a bf1 avec et il ma fallu 4 jour pour mi faire.
Apres si vous croyait que vous aller exploser votre ratio par exemple (0.60 de ratio et vous voulez passer a 2 de ratio oublier) il faut quand même du skill pour jouer avec.
 
Haut