Résolu Macbook Air 2013 - Problème de ventilateur et ralentissement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Testenoir

Membre
Réactions
12
    Réponse de Testenoir Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation MacOS Questions globales et aide Résolu : Macbook Air 2013 - Problème de ventilateur et ralentissement
Bonjour à tous,

je rencontre actuellement un problème avec mon macbook air 2013 de 8GO de RAM.
En effet, celui-ci au démarrage fait tourner le ventilateur à fond alors qu'aucune application est ouverte, de plus mon mac est très lent (par exemple je tape le texte en ce moment mais à l'écran ça s'affiche lentement).

J'ai par ailleurs déjà reformaté mon mac (l'OS et le disque dur) effectué une réinitialisation SMC mais rien n'y fait les problème sont toujours d'actualité.

Quelques photos de mon système :

Fichiers joints

MrP4ul0w

Premium
Contributeur
Réactions
58
    Réponse de MrP4ul0w Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation MacOS Questions globales et aide Résolu : Macbook Air 2013 - Problème de ventilateur et ralentissement
Bonjour à tous,

je rencontre actuellement un problème avec mon macbook air 2013 de 8GO de RAM.
En effet, celui-ci au démarrage fait tourner le ventilateur à fond alors qu'aucune application est ouverte, de plus mon mac est très lent (par exemple je tape le texte en ce moment mais à l'écran ça s'affiche lentement).

J'ai par ailleurs déjà reformaté mon mac (l'OS et le disque dur) effectué une réinitialisation SMC mais rien n'y fait les problème sont toujours d'actualité.

Quelques photos de mon système :
Encore en garantie ? Contact le SAV

Testenoir

Membre
Réactions
12
    Réponse de Testenoir Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation MacOS Questions globales et aide Résolu : Macbook Air 2013 - Problème de ventilateur et ralentissement
Malheureusement il n'est plus sous garantie…

Meerci pour ton aide

MrP4ul0w

Premium
Contributeur
Réactions
58
    Réponse de MrP4ul0w Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation MacOS Questions globales et aide Résolu : Macbook Air 2013 - Problème de ventilateur et ralentissement

Hardcold

Contributeur
Réactions
560
    Réponse de Hardcold Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation MacOS Questions globales et aide Résolu : Macbook Air 2013 - Problème de ventilateur et ralentissement
Ta essayé de voir si ton disque dur n'étais pas mort ? tu as des logiciel pour voir cela

Testenoir

Membre
Réactions
12
Après de nombreux diagnostique, j'en conclu que cela vient du système et plus particulièrement de Kernel_task. J'ai essayé de suivre un tuto qui me dirige vers la suppression de fichier en fonction de la version de mon mac mais je ne trouve pas le fichier en question.

Testenoir

Membre
Réactions
12
J'ai décide de donner mon mac à Apple étant donné que le diagnostic est gratuit. Je vous conseille de faire la même chose si jamais vous rencontrez des problèmes. Me concernant il s'agissait d'un problème de nappe reliant la carte mère à une autre chose. Cela m'a quand même value 100e sachant que la pièce n'a couté que 10e, je vous laisse imaginé le prix de la MOD d'Apple ;).

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Contributeur
Réactions
556
    Réponse de Dijkstra e-S Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation MacOS Questions globales et aide Résolu : Macbook Air 2013 - Problème de ventilateur et ralentissement
Les mac étant en alu le boîtier fait office de refroidissement passif en plus de ton ventilateur, je bosse dans une boîte d’info gérance et je suis en charge de l’administration d’un parc mac j’ai eu pas mal de soucis par temps de chaleur du fait que la pate thermique était plus aussi efficace qu’auparavant de ce fait, ton mac souffre d’un thermal throtle (étranglement thermique) faudrai faire changer ta pâte thermique en la Faisant changée.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut Bas