Résolu Ma PS3 rebug 4.82.2 me demande la mise a jour même après l'avoir effectué

Ghost05061977

Membre
Inscription
25 Avril 2018
Messages
12
Réactions
2
Points
1 356
Bonjour tout le monde
Je suis nouveau sur le forum mon problème c’est que je viens de faire une mis à jour avec ma usb rebug 4.82.2 du coup j’ai toujours la demande de mis à jour système j’ai besoin de votre aide pour effectuer cette mis à jour
Merci
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Salut,

ta console doit être en CEX ce qui explique qu'elle te propose toujours de faire la mise à jour.

La dernière version étant la 4.83, tu dois soit installer un spoof similaire à cette version, soit directement faire la maj CFW 4.83, que tu peux retrouver sur ce site :
 

Ghost05061977

Membre
Inscription
25 Avril 2018
Messages
12
Réactions
2
Points
1 356
Salut,

ta console doit être en CEX ce qui explique qu'elle te propose toujours de faire la mise à jour.

La dernière version étant la 4.83, tu dois soit installer un spoof similaire à cette version, soit directement faire la maj CFW 4.83, que tu peux retrouver sur ce site :
Merci pour ta réponse est ce que tu peux me dire où est ce que je vais trouvé ce spoof similaire sachant que je suis un débutant ?
Je te remercie
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Merci pour ta réponse est ce que tu peux me dire où est ce que je vais trouvé ce spoof similaire sachant que je suis un débutant ?
Je te remercie
passe directement en 4.83 ce sera plus simple, sur le lien que je t'ai donné tu cliques, sur le site tu auras juste à descendre plus bas et télécharger la mise à jour en question, si tu veux vraiment le spoof tu le trouveras sur ce sujet : https://reality-gaming.fr/threads/sen-enabler-disponible-en-v6-0-9-spoof-4-83-integre.623467/
 

Ghost05061977

Membre
Inscription
25 Avril 2018
Messages
12
Réactions
2
Points
1 356
Merci énormément je vais essayer de l’inst Demain et je tiens au courant ??

passe directement en 4.83 ce sera plus simple, sur le lien que je t'ai donné tu cliques, sur le site tu auras juste à descendre plus bas et télécharger la mise à jour en question, si tu veux vraiment le spoof tu le trouveras sur ce sujet : https://reality-gaming.fr/threads/sen-enabler-disponible-en-v6-0-9-spoof-4-83-integre.623467/
Bonsoir mille merci je viens d’installer le 4.83 ma console est mnt mise à jour
Par contre ma console ne lit plus les cd et ne reconnais plus les jeux déjà installés sur le disque dur interne
Tu as une idée d’ou Ça viens ?!
Merci d’avance
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Bonsoir mille merci je viens d’installer le 4.83 ma console est mnt mise à jour
Par contre ma console ne lit plus les cd et ne reconnais plus les jeux déjà installés sur le disque dur interne
Tu as une idée d’ou Ça viens ?!
Merci d’avance
que se passe-t-il lorsque tu lances tes jeux ?
 

iZiGeek692

Membre
Inscription
30 Septembre 2018
Messages
745
Réactions
293
Points
2 866
Bonsoir mille merci je viens d’installer le 4.83 ma console est mnt mise à jour
Par contre ma console ne lit plus les cd et ne reconnais plus les jeux déjà installés sur le disque dur interne
Tu as une idée d’ou Ça viens ?!
Merci d’avance
tu aurais pas installer un cfw no bd par hassard ?
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 621
Réactions
453
Points
15 531
Non il peut ne pas brick ^^
Ca l'a toujours été et ça ne changera pas. Installer un no-bd ou no-bt sur une console 100% fonctionnel te la brick. A moins que tu as trouvé et partagé une technique matériellement parlant pour ne pas brick. On peut prendre exemple sur la PS4 à la sortie de la 5.00 quand la mise à jour faisait brick les consoles avec le lecteur défaillant. C'est peut être un composant différent mais ça revient au même.
 

Ghost05061977

Membre
Inscription
25 Avril 2018
Messages
12
Réactions
2
Points
1 356
que se passe-t-il lorsque tu lances tes jeux ?
Bonsoir
En fait elle ne reconnaît pas les cd il ne se passe rien du tout c’est comme si il n’y’avait rien dans le lecteur et les jeux qui sont sur le disque dur quand je clic dessus rien ne se passe aussi par contre physiquement ils y sont je pense
Merci pour ton soutien
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Bonsoir
En fait elle ne reconnaît pas les cd il ne se passe rien du tout c’est comme si il n’y’avait rien dans le lecteur et les jeux qui sont sur le disque dur quand je clic dessus rien ne se passe aussi par contre physiquement ils y sont je pense
Merci pour ton soutien
je saurai pas du tout te dire, peu commun comme souci surtout après une update, tu as bien installé le CFW en suivant toutes les étapes ?

je tag @Chris' au cas où il aurait une idée
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Bonsoir
En fait elle ne reconnaît pas les cd il ne se passe rien du tout c’est comme si il n’y’avait rien dans le lecteur et les jeux qui sont sur le disque dur quand je clic dessus rien ne se passe aussi par contre physiquement ils y sont je pense
Merci pour ton soutien
Il te suffit simplement de mettre a jour tes Homebrew ( Multiman / Webman / ect ) premièrement.
De la normalement les jeux dans ton DD devrait se lancer a nouveau comme il faut. Pour ton lecteur bah c'est un soucis de lecteur x)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
La tu as marqué un point tu as tout a fait raison j’ai installé 4.82.2 rebug rex nobd
Je pense qu’il ne fallait pas le faire est ce qu’il y a une solution ?
Merci
Oui il te suffit d'installer un cfw genre 4.82 Rebug Rex normal par dessus :)
Ou alors directement un 4.83 car en 4.82 Il te faut un spoof pour le PSN ( SEN Enabler )

SI il aurait installé un no bd, il aurait brick. Or, ce n'est pas le cas soit disant.
Tu ne brick pas en installant un NoBd sur du normal. Juste ça désactive le BD quoi
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Malgré que j’ai déjà installé la version 4.83 je peux réinstaller la 4.82.1?
Merci
Il faut activer le QaFlag pour ça. Mais si tu es en 4.83 reste en 4.83 et si tu as besoin de réinstaller le 4.83 le lien =
 

Ghost05061977

Membre
Inscription
25 Avril 2018
Messages
12
Réactions
2
Points
1 356
Haut