Résolu ma ps3 DEX ne démare plus

flo1940

joueur de PS4 et PC et joueur de rugby a 13
Premium
Inscription
31 Mars 2015
Messages
727
Réactions
45
Points
3 986
salut ,
quand j'appuie sur le bouton marche/arrêt la ps3 s'allume puis s'éteint ...
c'est une ps3 D-REX 4.70
merci d'avance ;)
 

BrutusRG

Joueur PC-Consoles ! Helpeur IOS / PS3 / DOFUS !
Premium
Inscription
21 Septembre 2011
Messages
714
Réactions
196
Points
12 240
salut ,
quand j'appuie sur le bouton marche/arrêt la ps3 s'allume puis s'éteint ...
c'est une ps3 D-REX 4.70
merci d'avance ;)
Salut, je pense que c'est problème de chauffe , peut-être la pate thermique , as tu déjà essayer de la nettoyer ? Les ventilos fonctionne t'il toujours ? Effectue un fan test si tu ne sais pas , vérifie déjà sa , sa permettra d'éliminer ces hypothèses :)
 

flo1940

joueur de PS4 et PC et joueur de rugby a 13
Premium
Inscription
31 Mars 2015
Messages
727
Réactions
45
Points
3 986
Pour infos D-Rex n'est pas DEX, mais CEX amélioré :ok:



Donc quand tu allume ta play elle s'éteint direct ? même pas d'affichage ?
désoler je pensait que c'était la même chose ;) et non aucun affichage
Salut, je pense que c'est problème de chauffe , peut-être la pate thermique , as tu déjà essayer de la nettoyer ? Les ventilos fonctionne t'il toujours ? Effectue un fan test si tu ne sais pas , vérifie déjà sa , sa permettra d'éliminer ces hypothèses :)
je ne l'ai jamais nettoyer et non je sais pas si les ventilo fonctionnent toujours ...
 

BrutusRG

Joueur PC-Consoles ! Helpeur IOS / PS3 / DOFUS !
Premium
Inscription
21 Septembre 2011
Messages
714
Réactions
196
Points
12 240
non aucun affichage

je ne l'ai jamais nettoyer et non je sais pas si les ventilo fonctionnent toujours ...
Ok dans un premier temps je t'invite alors a faire un fan test , quel est ton modèle de PS3 ? (FAT , SLIM ou SUPER SLIM ?)
 

flo1940

joueur de PS4 et PC et joueur de rugby a 13
Premium
Inscription
31 Mars 2015
Messages
727
Réactions
45
Points
3 986
Dernière édition par un modérateur:

BrutusRG

Joueur PC-Consoles ! Helpeur IOS / PS3 / DOFUS !
Premium
Inscription
21 Septembre 2011
Messages
714
Réactions
196
Points
12 240
Ok alors pour faire un fan test tu éteint ta console et tu débranche le cordon d'alimentation ensuite tout en maintenant le bouton eject tu rebranche ton cordon d'alimentation et la console va normalement se mettre a soufler fort , de la poussière devrais sortir aussi si tu je l'a jamais nettoyer alors pense a mettre ta console dans un endroit aéré et a ne pas boucher les aérations ;)
 

flo1940

joueur de PS4 et PC et joueur de rugby a 13
Premium
Inscription
31 Mars 2015
Messages
727
Réactions
45
Points
3 986
D'accord alors explique moi le problème en détails pour que je puisse t'aider et depuis quand le problème est survenu s'il te plaît ;)
quand j'appuie sur le bouton marche/arret elle demarrer et au bout de 3 secondes elles s'eteint puis je suit obliger de la debrancher et rebrancher pour que la led se rallume et sa fais 1 mois que j'ai ce probleme

Ok alors pour faire un fan test tu éteint ta console et tu débranche le cordon d'alimentation ensuite tout en maintenant le bouton eject tu rebranche ton cordon d'alimentation et la console va normalement se mettre a soufler fort , de la poussière devrais sortir aussi si tu je l'a jamais nettoyer alors pense a mettre ta console dans un endroit aéré et a ne pas boucher les aérations ;)
je vient d'essayer mais je ne peux pas car elle s'éteint au bout de 3 secondes
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut