Résolu Ma carte graphique fait crash mon PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pinxx

Membre
Inscription
22 Janvier 2014
Messages
238
Réactions
26
Points
5 266
Bonjour/soir, j'ai un gros probléme avec ma carte graphique depuis plusieurs jour,
Mon PC s'est subitement eteint lorsque je jouais a gta 5, je tente de le redemarrer, impossible.
J'esseye de voir d'ou vien le probléme, je débranche l'alimentation ( fait le test avec le trombone) pour voir si sa venait de l'alimentation mais non, la carte mére fonctionne aussi car le voyant vert est allumé, je débranche l'alimentation de la carte graphique et la pouf, l'ordi fonctionne, il s'allume mais je n'ai aucune image à l'écran. Je branche alors mon écran sur la carte mére, cela fonctionne mais la carte graphique n'est pas detecté, seulement celle de la carte mére ( intel HD grapic il me semble) Je suis aller dans le BIOS pour que le PC demarre avec ma carte graphique 550 TI ) mais toujours pareil elle n'est pas detecté.
Dés que je rebranche l'alimentation de la carte graphique le PC s'arrete directement. Pourtant les ventilos de la CG tournent. et la dés que le probléme est venu la premiére fois je n'ai senti aucune odeur de brulé ou quoi que ce soit, j'ai analysé la carte graphique il n'y avait rien visuellement. En branchant une autre carte graphique le PC fonctionne normalement donc est-ce que ma carte graphique est morte ? ( ce qui m'etonnerait vu que les ventilos tourne) ou c'est du au cable d'alimentation ( adaptateur modex 6 pins )
Si vous avez une solutions je suis preneur, Merci !
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
C s'est subitement eteint lorsque je jouais a gta 5
je débranche l'alimentation de la carte graphique et la pouf, l'ordi fonctionne
Je branche alors mon écran sur la carte mére, cela fonctionne

Je vois qu'une possibilité, surchauffe de la carte graphique après une session de jeu. Cela ne se voit pas physiquement.
Comme sur un ordinateur portable, surchauffe, une soudure pète au niveau du Chipset graphique, le PC refuse de démarrer.

Je pense que c'est l'occasion de changé de carte graphique ^^ ?
 

pinxx

Membre
Inscription
22 Janvier 2014
Messages
238
Réactions
26
Points
5 266
Je vois qu'une possibilité, surchauffe de la carte graphique après une session de jeu. Cela ne se voit pas physiquement.
Comme sur un ordinateur portable, surchauffe, une soudure pète au niveau du Chipset graphique, le PC refuse de démarrer.


Je pense que c'est l'occasion de changé de carte graphique ^^ ?

Ouai, je pense prendre une GTX 750 Ti pour depanné, mais j'ai vu sur internet que sa peut être un probléme du cable d'alimentation qui relie la CG a l'alimentation je sais pas si c'est possible, et est-ce que c'est mort si une soudure péte ? On peut pas le reparé ?
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Ouai, je pense prendre une GTX 750 Ti pour depanné, mais j'ai vu sur internet que sa peut être un probléme du cable d'alimentation qui relie la CG a l'alimentation je sais pas si c'est possible, et est-ce que c'est mort si une soudure péte ? On peut pas le reparé ?
Possible aussi que ce sois l'alimentation mais j'ai un doute là dessus car quand tu la branches, l'ordinateur s'éteint, c'est que forcément l'alimentation alimente la CG et la CG fait planter le PC (ou l'inverse, la CG fait planter l'alimentation).
Et oui c'est réparable, mais faut faire un reflow (De plus, ça ne dure que quelques mois à tous casser ce genre de réparation).
 

pinxx

Membre
Inscription
22 Janvier 2014
Messages
238
Réactions
26
Points
5 266
Possible aussi que ce sois l'alimentation mais j'ai un doute là dessus car quand tu la branches, l'ordinateur s'éteint, c'est que forcément l'alimentation alimente la CG et la CG fait planter le PC (ou l'inverse, la CG fait planter l'alimentation).
Et oui c'est réparable, mais faut faire un reflow (De plus, ça ne dure que quelques mois à tous casser ce genre de réparation).

Je pense le faire moi même si je le fait, si ça marche pas j'achete une autre carte, en tout cas merci de ton aide
 

Eligius

Valar Morghulis
Premium
Inscription
2 Juillet 2013
Messages
591
Réactions
120
Points
16 946
Salut, tu as essayé de brancher l'ordinateur sur une autre prise pour voir si le soucis ne vient pas de la prise/rallonge où tu le branches habituellement?
 

pinxx

Membre
Inscription
22 Janvier 2014
Messages
238
Réactions
26
Points
5 266
Reflow = Avoir une station à souder (Utilisation du pistolet à air chaud) ou une machine pour.
Oui oui je sais j'ai le materiel pour c'est pour ça que je te dis ça ^^

Salut, tu as essayé de brancher l'ordinateur sur une autre prise pour voir si le soucis ne vient pas de la prise/rallonge où tu le branches habituellement?
Oui c'est l'une des premiére chose que j'ai esseyé, sa m'aurait etonnée que cela vienne de la
 

Eligius

Valar Morghulis
Premium
Inscription
2 Juillet 2013
Messages
591
Réactions
120
Points
16 946
Oui oui je sais j'ai le materiel pour c'est pour ça que je te dis ça ^^


Oui c'est l'une des premiére chose que j'ai esseyé, sa m'aurait etonnée que cela vienne de la
Ah j'te dis ça parce que j'ai déjà eu le problème et c'était réglé en changeant de rallonge (pas assez alimenté), ça peut venir de l'adaptateur aussi pour la carte graphique
 

pinxx

Membre
Inscription
22 Janvier 2014
Messages
238
Réactions
26
Points
5 266
Ah j'te dis ça parce que j'ai déjà eu le problème et c'était réglé en changeant de rallonge (pas assez alimenté), ça peut venir de l'adaptateur aussi pour la carte graphique
Ah oui ça peut venir de l'adaptateur mais j'en ai pas sous la main, je vais en commander pour 2 euros je pense et voir si sa marche ou pas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut