Actualité Lutte de YouTube contre les bloqueurs de publicité

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
1699256591180.png




Logo_sec.png



Bonjour à tous, je vous présente une news récente ou YouTube s'est lancé dans une lutte interminable contre les bloqueurs de publicité !


1699256632970.png



sec bleu.png



Récemment, YouTube a intensifié ses mesures pour limiter l'utilisation des bloqueurs de publicité sur sa plateforme, ce qui a engendré une augmentation notable de la suppression de ces extensions par les utilisateurs. Des fenêtres contextuelles s'affichent désormais sur le site, informant les visiteurs que l'usage de bloqueurs de publicités est en infraction avec les conditions d'utilisation de YouTube. Dans certains cas, après la visualisation de trois vidéos, le lecteur de YouTube peut même se bloquer.

Cette initiative de YouTube, qui s'est accrue depuis octobre, touche principalement les utilisateurs sur les navigateurs Chrome des ordinateurs portables et de bureau. Pour l'instant, elle n'affecte pas l'expérience sur les applications Android ou TV, ni sur la version mobile de YouTube, et ne s'étend pas aux vidéos intégrées sur d'autres sites Internet.

Selon des données récemment divulguées par les sociétés spécialisées dans le blocage de publicité, des centaines de milliers d'utilisateurs ont répondu à cette initiative en désinstallant leurs bloqueurs de publicité. Cependant, paradoxalement, le nombre d'installations de nouveaux bloqueurs de publicité a également atteint un sommet, indiquant qu'un segment d'utilisateurs continue de chercher des moyens pour contourner ces interruptions publicitaires.

Christopher Lawton, un représentant de YouTube cité par Wired, a justifié ces actions en rappelant que l'emploi de bloqueurs de publicité est contraire aux termes de service de YouTube. Il a mis en avant YouTube Premium, un service sur abonnement à 13,99 dollars par mois, qui propose une navigation sans publicités, en soutenant que les revenus publicitaires permettent de financer une communauté diverse de créateurs de contenu et d'offrir un accès gratuit à des milliards d'utilisateurs.



YouTube persiste à monétiser son audience malgré la résistance


La société Ghostery, basée à Munich, a noté une hausse simultanée des installations et des désinstallations en octobre, résultant en une utilisation stable. AdGuard, qui offre des outils de blocage de publicité gratuits à ses 55 millions d'utilisateurs, a constaté jusqu'à 11 000 désinstallations quotidiennes durant le même mois. Bien que l'opposition de YouTube ait poussé certains à abandonner leurs bloqueurs de publicité, beaucoup se sont tournés vers de nouvelles extensions pour échapper aux publicités.

Malgré les réactions mitigées, l'objectif de YouTube de multiplier les annonces publicitaires semble inchangé. Avec plus de 22 milliards de dollars générés en publicité sur les trois premiers trimestres de l'année en cours, la plateforme reste un géant incontournable de la publicité numérique.

Les responsables des entreprises de blocage de publicité font valoir que ce n'est pas la publicité en elle-même qui est rejetée par les utilisateurs, mais plutôt son caractère envahissant et répétitif. Selon eux, la publicité devient problématique lorsqu'elle est trop omniprésente, récurrente ou longue.


1699256722815.png



Conclusion


sec bleu.png



L'escalade dans la politique de YouTube vis-à-vis des bloqueurs de publicité met en lumière un dilemme croissant dans le monde numérique : la quête d'un équilibre entre les nécessités économiques des plateformes et le confort des utilisateurs. Alors que YouTube renforce ses efforts pour maintenir les flux publicitaires qui financent son écosystème, les utilisateurs expriment leur besoin d'une navigation sereine et non interrompue par des annonces intrusives. Les réponses divergentes, allant de la conformité à la recherche de solutions alternatives, témoignent de la complexité de la question et de l'importance cruciale de la personnalisation de l'expérience en ligne. En fin de compte, l'avenir de la publicité en ligne pourrait bien reposer sur la capacité des plateformes à innover en matière de méthodes publicitaires qui respectent l'engagement et la patience de leur audience.

Voilà une news qui ne ravit pas forcément les bloqueurs de publicité, je vous remercie de l'avoir lu.



Logo_sec.png



Gueckoz SEC
 
Dernière édition:

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
Après il abuse beaucoup trop sur les pubs, à l'époque y'en avais pas autant, maintenant ta 2 pubs avant le début d'une vidéo et t'en a 4 durant la vidéo c'est vraiment devenu excessif et ça gâche beaucoup l'expérience utilisateur, qui lui a pas forcément envie de payer un abonnement pour des pubs, donc il devait s'en douter que beaucoup utilisent ou utiliseraient des bloqueurs
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
ils font un braquage la c'est pas possible :ah:

Le problème c'est que je comprends les utilisateurs qui utilisent les bloqueurs de publicité, y'en a partout dans les vidéos YouTube, voire 2-3 pubs dans une vidéo YouTube !!

Alors qu'avant y'en avait que 1 dans une vidéo YouTube et c'était réglé...

Heureusement j'utilise YouTube Premium car de mon côté je le trouve très pratique pour mes usages mais bon.
 
Haut