Liste des codes d'erreur de la PS Vita

D

deleted257496

Bonjour à tous,
Cette discussion regroupe tout (ou presque) les messages d'erreur que votre PS Vita peut faire, ainsi que leur solution.

Pour simplifier votre recherche, faites CTRL+F et tapez votre code d'erreur, cela vas vous rendre directement au bon message.


Que dois-je faire si un message d'erreur (C0-10932-5) s'affiche quand je tente de transférer une application de mon système PS Vita à mon système PlayStation 3 ?

Solution : Ce code erreur s’affiche si le câble USB de transfert est déjà branché au système PS Vita avant de le connecter au système PS3. Branchez d’abord le câble USB de transfert au système PlayStation 3 puis au système PS Vita.


Que dois-je faire si un message d'erreur (C0-11274-5) s'affiche lorsque je supprime une application de mon système PS Vita ?

Solution : Ce message d'erreur s'affiche lorsque vous tentez de supprimer une application. Essayez la manipulation suivante : Eteindre le système PS Vita, retirer la carte mémoire PS Vita et rallumer la console. Le sytème PS Vita va reconstruire la base de données via le mode sans échec. Eteindre de nouveaule système PS Vita, remettez la carte mémoire PS Vita et rallumer la console. Le sytème PS Vita va encore une fois reconstruire la base de données via le mode sans échec. Après redémarrage du sytème PS Vita vous serez en mesure de supprimer vos applications.

Deuxième point, il faut faire la mise à jour du système.


Que dois-je faire si un message d'erreur (C1-2858-3) s'affiche sur mon système PS Vita ?

Solution : Ce code erreurs’affiche au lancement d’un jeu minis obtenu via le PlayStation Plus. Sony est au courant du problème et essaie de le résoudre aussi vite que possible.


Que dois-je faire si un message d'erreur (C1-6545-0) s'affiche quand je tente de mettre à jour mon système PS Vita ?

Solution : Si le message d'erreur s'affiche plusieurs fois lorsque vous tentez à nouveau de mettre à jour le système et que la mie à jour n'est pas terminée, essayez d’effectuer la mise à jour du système en mode sans échec : Maintenez la touche d'alimentation enfoncée pendant au moins 20 secondes, jusqu'à ce que le menu du mode sans échec s'affiche à l'écran. Procédez à la mise à jour du système en utilisant l'option 5.

Si le problème persiste, le système PS Vita présente peut-être un défaut. Veuillez contacter le service d'assistance PlayStation au 0820 31 32 33 pour la France et au 011 516 406 pour la Belgique.


Que dois-je faire si un message d'erreur (C1-11843-7) s'affiche sur mon système PS Vita ?

Solution : Ce message signifie que les données sont corrompues. Dans ce cas là, vous devez effacer l'application et ses sauvegardes et ensuite retélécharger l'application depuis le store. Si vous avez fait une sauvegarde sur votre PC, vous pourrez la remettre sur la PS Vita après la réinstallation de l'application.


Que dois-je faire si le message « Une erreur est survenue dans l'application suivante (C2-12828-1) » s'affiche sur mon système PS Vita ?

Solution : Ce message d’erreur s'affiche lorsque le jeu est en cours d'exécution. Ceci est causépar un traitementnon valide et les données sauvegardéessont probablement endommagées.

Redémarrez l'application. Si le problème persiste, redémarrezle système PS Vita. Sinon supprimezles données de l'application ou reformatezle systèmePSVita et/ou la carte mémoire.


Que dois-je faire si un message d'erreur (C2-13372-6) s'affiche quand je tente de me localiser avec les applications « Near » et « Maps » sur mon système PS Vita ?

Solution : Ce code erreurs’affiche lorsque vous n’avez pas autorisé les applications a utiliser vos données géographiques. Allez dans [Paramètres] > [Données géographiques] > Cochez « Utiliser les données géographiques » puis les applications que vous autorisez à les utiliser.


Que dois-je faire si un message d'erreur (C2-13396-2) s'affiche quand je tente de me localiser avec les applications « Near » et « Maps » sur mon système PS Vita ?

Solution : Ce code erreur est lié au code erreur C0-13372-2 mais semble toucher uniquement les FAI Orange et SFR. Essayez la manipulation proposée pour le code erreur C2-13372-6. Si le problème persiste, la solution n’a pas encore été trouvée.


Que dois-je faire si un message d'erreur (C3-10697-3)s'affiche quand je tente de mettre à jour mon système PS Vita ?

Solution : Si le message d'erreur s'affiche plusieurs fois lorsque vous tentez à nouveau de mettre à jour le système et que la mie à jour n'est pas terminée, essayez d’effectuer la mise à jour du système en mode sans échec : Maintenez la touche d'alimentation enfoncée pendant au moins 20 secondes, jusqu'à ce que le menu du mode sans échec s'affiche à l'écran. Procédez à la mise à jour du système en utilisant l'option 5.

Si le problème persiste, le système PS Vita présente peut-être un défaut. Veuillez contacter le service d'assistance PlayStation au 0820 31 32 33 pour la France et au 011 516 406 pour la Belgique.


Que dois-je faire si un message d'erreur (E-8010100c) s'affiche quand je tente de transférer une application de mon système PlayStation 3 à mon système PS Vita ?

Solution : Ce code erreur s’affiche lorsque vous essayez de transférer certaine application de votre PS3 à votre PS Vita. Débranchez le câble USB de transfert, redémarrez le système PS Vita. Branchez d’abord le câble USB de transfert au système PlayStation 3 puis au système PS Vita et réessayez.


Que dois-je faire si un message d'erreur (E-80103a27) s'affiche sur mon système PS Vita ?

Solution : Ce code erreur est lié au code erreur C0-10932-5. Essayez la manipulation proposée pour celui-ci.


Que dois-je faire si un message d'erreur (E-80412113) s'affiche sur mon système PS Vita ?

Solution : Ce code erreur s’affiche lorsque le téléchargement d’une application a été interrompu.


Que dois-je faire si un message d'erreur (NP-13144-3) s'affiche quand je tente d’accéder à l’application Facebook sur mon système PS Vita ?

Solution : L'application Facebook a été retirée du PlayStation Store. Elle sera de nouveau disponible une fois que les problèmes auront été résolus, pour le moment il n'y a pas d'échéance prévue.


Que dois-je faire si le message « Se connecter avec le compte associé à ce système PS Vita (NP-2077-6) » s'affiche sur mon système PS Vita ?

Solution : Ce message d’erreur s'affiche lorsque vous vous connectez via un compte différent du compte Sony Entertainment Network que vous avez utilisé lors de l'enregistrement du système PS Vita. Essayez de vous connecter à l'aide du compte que vous avez utilisé dans le cadre de l'enregistrement du système PS Vita.


Que dois-je faire si le message « Se connecter avec le compte associé à ce système PS Vita (NP-2100-3) » s'affiche sur mon système PS Vita ?

Solution : Ce message d’erreur s'affiche lorsque vous vous connectez via un compte différent du compte Sony Entertainment Network que vous avez utilisé lors de l'enregistrement du système PS Vita. Essayez de vous connecter à l'aide du compte que vous avez utilisé dans le cadre de l'enregistrement du système PS Vita.


Que dois-je faire si le message « Déconnecté du serveur (NP-2244-2) » s'affiche sur mon système PS Vita ?

Solution : Vous devez vous assurer que vos coordonnées sont bien mises à jour dans le système PS. Vos coordonnées bancaires doivent être aussi correctes.


Que dois-je faire si un message d'erreur (NP-9978-3) s'affiche quand j'effectue l'opération d'activation du système sur mon système PS Vita ?

Solution : Ce message d’erreur s'affiche lorsque les opérations d'activation et de désactivation ont lieu plusieurs fois pendant une période donnée. Attendez au moins une semaine avant d'essayer à nouveau.


Que dois-je faire si le message « Connexion à un point d'accès impossible (NW-3158-7) » s'affiche sur mon système PS Vita ?

Solution : La clé WPA du point d'accès Wi-Fi qui a été associée au système PS Vita pourrait ne pas être valide. Vérifiez que la clé WPA est correcte et configurez à nouveau les paramètres Wifi.


Que dois-je faire si un message d'erreur (NW-8856-7) s'affiche quand je tente de mettre à jour mon système PS Vita ?

Solution : Ce message d'erreur s'affiche lorsque vous tentez de mettre à jour le système en mode de communication 3G. Il est impossible d'effectuer la mise à jour du système PS Vita en mode de communication 3G. Veuillez effectuer la mise à jour en mode Wifi ou reliant votre PS Vita à un système PS3 ou à un PC.


Que dois-je faire si le message « Connexion Internet impossible (NW-9735-4) » s'affiche sur mon système PS Vita ?

Solution : Ce message d’erreur s'affiche en cas d'expiration du délai de connexion au réseau.


Que dois-je faire si un message d'erreur (C0-11284-6) s'affiche sur mon système PS Vita lorsque je tente de le mettre à jour ?

Solution : Ce code erreur s’affiche lorsque vous tentez de mettre à jour votre système PS Vita et que celui-ci ne parvient pas à se connecter au réseau. Vérifiez la configuration des paramètres réseau et essayez de nouveau de mettre à jour votre système PS Vita.


Que dois-je faire si un message d'erreur (C3-12049-6) s'affiche sur mon système PS Vita lorsque je tente de le mettre à jour?

Solution : Ce code d'erreur s'affiche lorsque vous essayez de mettre à jour votre système PS Vita avec une version similaire ou plus ancienne. Assurez vous que la version de la mise à jour est la plus récente(


Que dois-je faire si un message d'erreur (NW-2030-5) s'affiche sur mon système PS Vita.

Solution : [Pour une connexion Wi-Fi]
1. Redémarrez votre point d'accès (routeur LAN sans fil).
2. Redémarrez votre système PS Vita.
3. Réinitialiser votre point d'accès, puis passez à l'écran d'accueil et sélectionnez [Paramètres]> [Réseau]> [Paramètres Wi-Fi] pour se connecter au point d'accès à nouveau. Pour plus de détails, reportez-vous au .
4. Mettre à jour le firmware du point d'accès à la dernière version. Pour plus de détails, reportez-vous au .
5. Allez à l'écran d'accueil et sélectionnez [Paramètres]>[Réseau]> [Test connexion Internet] pour vérifier l'état de votre connexion Internet.

Si l'erreur persiste,
1. Vérifiez si la configuration initiale du routeurest correcte.
2. Vérifiez si la connexion du câble du routeur / de la batterie.
3. Essayez de connexion plus près du point d'accès
4. Sur la PS Vita, accédez à [Paramètres]> [Réseau]> [Statut connexion Internet] et pour voir si l'utilisateur a définir manuellement l'adresse IP, le serveur DNS, ou bien les paramètres de proxy de réglage manuel ne doit pas être fait par l'utilisateur.

[pour une connexion 3G]
1.Veuillez vérifier l'état des paramètres à [Paramètres]>[Réseau]> [Paramètres de réseau mobile]
2.Try test de connexion Internet à [Paramètres]> [Réseau]>[Test connexion Internet]


Dans tous ces différents cas, si le problème persiste, lancez la " ".

Source :www.psvita-info.fr/ playstation.com/psvita/
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut