Linux From Scratch

zayres

Premium
Inscription
24 Mai 2012
Messages
85
Réactions
2
Points
11 201
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai envie de mettre la tête dans le linux, et creuser pour voir son fonctionnement.
J'ai vu et je suis intrigué par Lfs (Linux From Scratch), des gens ont-ils déjà utiliser ça, j'aimerai avoir des infos un peu,

merci
 

zayres

Premium
Inscription
24 Mai 2012
Messages
85
Réactions
2
Points
11 201
Tu connais un VM (save), iso ou meme docker avec toutes les composants recquises ?
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Tu connais un VM (save), iso ou meme docker avec toutes les composants recquises ?
Si tu veux apprendre Linux, le mieux serait d'installer ta propre VM et d'installer tout les outils que tu as besoin toi même
 

zayres

Premium
Inscription
24 Mai 2012
Messages
85
Réactions
2
Points
11 201
Y'a quand même énormément de choses a avoir, du coup, je me renseigne pour savoir si y'a pas des trucs qui existe,
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Y'a quand même énormément de choses a avoir, du coup, je me renseigne pour savoir si y'a pas des trucs qui existe,
Ca dépend ce que tu veux faire sur ta VM après :mmh:
Mais si tu veux apprendre un OS, le mieux c'est de tout installer toi même, et pas commencer avec déjà tout le travail de fait
 

zayres

Premium
Inscription
24 Mai 2012
Messages
85
Réactions
2
Points
11 201
Ca dépend ce que tu veux faire sur ta VM après :mmh:
Mais si tu veux apprendre un OS, le mieux c'est de tout installer toi même, et pas commencer avec déjà tout le travail de fait

Hum tu ne dois pas connaitre LFS, c'est un livre qui permet de crée sa propre distrib Linux. Il ne s'agit pas d'installe des applications sur un VM, mais d'avoir une machine Hôte avec tout plein de logiciel (dont ça que je cherche), pour crée une distrib personnel (dépendante de la hote pour la build et la run).
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Hum tu ne dois pas connaitre LFS, c'est un livre qui permet de crée sa propre distrib Linux. Il ne s'agit pas d'installe des applications sur un VM, mais d'avoir une machine Hôte avec tout plein de logiciel (dont ça que je cherche), pour crée une distrib personnel (dépendante de la hote pour la build et la run).
Si je connais, mais je t'avoue que je n'avais pas compris ta question autant pour moi :p
 
Haut