Résolu L'impression de déjà vu.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted427552

1411148221-entetegtp2.png


Salut à tous, c'est BIBI.

Vous avez tous vécu des impressions de déjà vu.. Vous vous êtes toujours demandé comment est-ce possible ?

Aujourd'hui je vais répondre à votre question grâce à ce topic.

1414094343-separateur-4.png


Allons y :

L'impression de déjà vu arrive lorsque l'on voit le visage d'une personne par exemple.. alors qu'elle vous ai inconnu. Elle peut aussi se manifester lorsque vous avez l'impression d'avoir déjà vécu une scène. En bref, l'impression de déjà vu est très rependu. Les chiffres parlent d'eux-mêmes :
  • 6 personnes sur 10 auraient déjà vécu cette impression au moins une fois au cours de leur vie. (Selon des chercheurs américains).
D'après les mêmes études, ils auraient trouvé que cette impression joue sur l'âge et est favorisée par la fatigue et le stresse. Elle est même favorisé chez les personnes qui ont beaucoup voyagé.

C'est un phénomène difficile à expliquer pour différentes raisons :

Depuis environ 2 siècle, l'impression de déjà vu fascine tout les plus grands chercheurs. Elle a d'ailleurs était origine d'une trentaine d'explications. Certains disent que c'est un phénomène paranormal, d'autres disent que c'est un phénomène neuropsychologique.

Nous pouvons néanmoins définir quelques hypothèses : Ça pourrait être simplement notre mémoire qui nous joue un tour, qui sait ? On peut même dire que c'est un faux souvenir.

Vous me suivez toujours ?

L'impression de déjà vu peut aussi un symptôme d’épilepsie.
Elle se manifeste grâce à un certain nombre de décharges électriques au niveau du cerveau.
Il existe de plein de types d'épilepsies et différents symptômes associés en fonction des régions cérébrales touchées.

Cette sensation de déjà-vu, trouverait donc son origine dans le mécanisme de notre cerveau. Si les recherches en jeu font encore aujourd'hui l'objet de différentes hypothèses, on peut encore affirmer que l'explication est cachée dans le fonctionnement de nos systèmes de neurones. Exclu donc les phénomènes paranormaux et autres interprétations mystiques.

1414094343-separateur-4.png


Et vous, vous avez déjà vécu des impressions de déjà vu ?

BIBI.
 
D

deleted427552

J'en est eu beaucoup des impressions de déjà vue.
Merci de ta réponse. :)
Sa m'arrive souvent a moi. Hier j'était dehors avec des potes, et d'un coup il c'est passer un truc que j'avais soit d//isant, déjà vécu, sa fais bizarre quand sa arrives ^^
Oui ça te fait un flash généralement.. C'est assez surprenant.
Moi perso sa me fait pas flipper mais c'est stylé on dirait qu'on a des pouvoirs x)
Tu es un super héro mon avis, va-y saute par la fenêtre, tu voles. :trollface:
Moi sa m'arrive tout les mois je comprends pas, je rêve de quelque chose et par la suite le mois prochain je vois la scène se reproduire (j'ai eu jusque maintenant des scènes de famille, des accidents) voilà cest vraiment flippant
Oui c'est vrai que c'est flippant.
Sa m'arrive parfois aussi ^^
Merci de ta réponse. :)
Merci d'avoir répondu. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut