Question Les risques liés à un appel en masqué ?

Haleshall

Premium
Inscription
10 Décembre 2018
Messages
134
Réactions
26
Points
211
Salut,
Le titre est un petit peu mal formulé donc je vais m’expliquer
Il n’y a pas plus tard que cinq minutes j’ai reçu un appel en inconnu, numéro masqué quoi, j’ai répondu mais absolument personne au bout du fil, ou du moins la personne ne répondait pas et elle a raccroché sans rien dire… Après qui sait peut-être je n’en sais rien et personne ne peut le savoir mais étant donné que je suis sous iOS j’aimerais savoir si… Si c’est un appel malveillant , Qu’est-ce que ça peut faire sur mon téléphone ? Est-ce que ça peut créer des dysfonctionnements ? Ou sinon est-ce que quelqu’un a pu faire des recherches sur moi sachant que quasiment personne n’a mon numéro
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Salut,
Le titre est un petit peu mal formulé donc je vais m’expliquer
Il n’y a pas plus tard que cinq minutes j’ai reçu un appel en inconnu, numéro masqué quoi, j’ai répondu mais absolument personne au bout du fil, ou du moins la personne ne répondait pas et elle a raccroché sans rien dire… Après qui sait peut-être je n’en sais rien et personne ne peut le savoir mais étant donné que je suis sous iOS j’aimerais savoir si… Si c’est un appel malveillant , Qu’est-ce que ça peut faire sur mon téléphone ? Est-ce que ça peut créer des dysfonctionnements ? Ou sinon est-ce que quelqu’un a pu faire des recherches sur moi sachant que quasiment personne n’a mon numéro
Salut,

Sûrement un commercial qui a essayé de te contacter mais qui n’a pas pu parler (genre son micro avait eu un bug ou autre...)

Je te glisse un lien une application sur l’AppStore afin d’éviter les spams, commerciaux, etc elle est sympas et filtre énormément d’appel grâce à une communauté actif, voici le lien à télécharger directement sur l’AppStore :
Truecaller
 

Haleshall

Premium
Inscription
10 Décembre 2018
Messages
134
Réactions
26
Points
211
Salut,

Sûrement un commercial qui a essayé de te contacter mais qui n’a pas pu parler (genre son micro avait eu un bug ou autre...)

Je te glisse un lien une application sur l’AppStore afin d’éviter les spams, commerciaux, etc elle est sympas et filtre énormément d’appel grâce à une communauté actif, voici le lien à télécharger directement sur l’AppStore :
Truecaller

Je te remercie, l'application n'a pas l'air mal :)
 

InitSys

Le chat noir
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
854
Réactions
266
Points
20 823
Bossant dans un centre d'appel voici quelques petits conseil pour éviter les appels de démarchage etc.

  1. Inscrit toi sur la liste Bloctel afin de ne plus être démarché par les centre d'appels et les commerciaux :
  2. Demande à être sur liste rouge à ton opérateur afin que ton numéro n'apparaissent plus dans les banques de données des annuaires etc.
  3. Enfin ne met pas ton numéro n'importe où en t'inscrivant à droite à gauche, genre concours, site web etc.
  4. Installe "Dois-je répondre ?" ou "TrueCaller", ce sont des annuaires communautaires qui t'indique le type de l'appelant. J'ai un petit faible pour "Dois-je répondre ?" mais les deux font le taff
  5. Chaque fois qu'on t'appelle, réponds en disant : "Je ne souhaite pas être démarché, merci de retirer votre numéro de vos listes", si tu ne réponds pas, tu es classé en répondeur, et tu seras sollicité une bonne dizaine de fois afin d'être gelé.
 
Haut