Les plagiats honteux de Squeezie sur PewDiePie

Skypell

Membre
Inscription
21 Septembre 2018
Messages
6
Réactions
1
Points
46
Je sens que je vais briser l'idole de beaucoup mais tant pis ? En effet, le Youtubeur Squeezie a pompé une grande partie de la carrière de PewDiePie, regardez ça :

Pokémon Go :









Inside :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
3 jours plus tard :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Même titre de vidéo, même miniature.

Mais encore :
Le 6 Janvier 2017, PewDiePie sort une vidéo où il explique qu'il en a marre de se forcer à paraitre toujours heureux de faire des vidéos gaming :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Le 18 juillet 2017, Squeezie fait de même :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

La musique de Squeezie ultra pompée sur celle de PewDiePie (même concept, même miniature) :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Le 28 décembre 2016, PewDiePie sort une vidéo sur son nouveau tatouage :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
et comble du hasard 6 jours plus tard, Squeezie sort une vidéo sur son nouveau tatouage avec exactement le même titre de vidéo traduit en français :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Plus récemment, cette année, PewDiePie sort une vidéo théorie sur la terre plate le 5 avril :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Et comme par hasard, le 30 avril, Squeezie sort une vidéo théorie sur la terre plate :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Il y a également cette vidéo qui recense de nombreux copiages des vidéos de Squeezie sur celles de PewDiePie :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Tout ça pour dire que le Youtubeur français le plus populaire n'est qu'un vulgaire plagieur du Youtubeur le plus connu du monde ?
 
Dernière édition:

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
Après tout le monde copie quelqu'un, moi des fois je vois des titres et miniature c'est chaud :rofl:
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
-- Inside --
Oh ! Quelle coïncidence ! Un jeu énorme vient de sortir et 2 le plus grand YouTuber Gaming du monde et le plus grand YouTuber Gaming de France sortent tous les deux une vidéo dessus à un jour d'intervalle !
Et bien... non... ça n'est pas une coïncidence ! Justement parce que comme beaucoup d'autres gens, PewDiePie et Squeezie ont voulu faire une vidéo sur un nouveau jeu qui allait sûrement très bien marcher.

Pas de plagiat

-- "Positivité forcée" --
Quelle erreur ! Squeezie a encore plagié PewDiePie ! Il a lui aussi fait une vidéo où il dit qu'il ne s'amuse plus sur certaines vidéos !
Et bien non, on a juste un récit de 2 adultes qui découvrent qu'ils grandissent car le jeu-vidéo n'est plus quelque chose d'aussi passionant qu'avant pour eux.

Pas de plagiat

-- His name is... which one ? --
Alors là on ne fait même plus l'effort de regarder les vidéos !
Premièrement, la vidéo n'est ni fait par PewDiePie ni par Squeezie dans les deux cas mais par des artistes indépendants qui ont voulu rendre hommage à des collègues YouTubers.
De plus, il n'y a aucun rapport du tout entre les 2 vidéos (mélodies, paroles, rien à voir de A à Z !)

Pas de plagiat

-- Le tatouage --
Alors là c'est encore pire ! Je veux bien que ça fasse beaucoup de coïncidences mais... 6 jours d'intervalle bordel ! Vous croyez vraiment que Squeezie s'est dit "Mmh PewDiePie s'est fait un nouveau tatouage ! Vite ! Je vais partir en Asie et me faire tatouer et je vais speeder pour sortir la vidéo pour pas que ce soit grillé".
Bah non, un "vlog" de voyage ça met pas 6 jours de montage, et un tatouage ça ne se décide pas en si peu de temps non plus.

Pas de plagiat

-- La terre plate --
Bon allez, celle là on va dire que j'ai presque envie de te l'accorder ! Après voici quelques théories qui pourraient montrer que ça n'est pas du plagiat:
- Qui te dit que l'idée de ce sujet ne vient pas de quelqu'un d'autre ? (un abonné, un collègue, etc)
- Qui te dit qu'il n'a juste pas fait exprès de faire une vidéo similaire ? (il aurait pu voir la vidéo ou même juste l'apercevoir en suggestion et son inconscient aurait fait le reste)

Peut-être que c'est du plagiat (bénéfice du doute, tu connais ?)

-- Squeezie, le copieur de PewDiePie --
Comparer 2 réactions... qui ont soit un vrai point commun (rares passages de la vidéo), soit un faux point commun (qui n'est pas hors du commun car on aurait tous réagi pareil) soit aucun (comparer des scènes qui n'ont rien à voir mais où ils sont sur les mêmes jeux) ou alors il compare pire encore, des GRAPHISMES !
Ce ne sont pas eux qui ont réalisés leur graphismes, et en 2014 il n'y avait pas beaucoup de "style unique", ce qui n'était pas étonnant.

-- Conclusion --
Ok, ça fait beaucoup de coïncidences. Mais on peut faire ça avec de nombreuses personnes et dans de nombreux contextes. De plus vu le nombre de vidéos de ces 2 Youtubers, autant de coïndiences ne serait même pas quelque chose d'anormal.

Je n'ai plus envie d'argumenter pendant des heures, la morale de cette histoire:
Au vu du nombre de similitudes, il y a sûrement effectivement déjà eu un plagiat de Squeezie envers PewDiePie, mais il représente un pourcentage très négligeable de vidéo et c'était sûrement plus à ses débuts.
Il faut juste arrêter de voir le mal de partout :p

PS: Je ne me suis pas relu et j'ai la flemme de le faire, s'il y a des fautes d'orthographe ou de syntaxe je m'en fous :trollface:
 

Skypell

Membre
Inscription
21 Septembre 2018
Messages
6
Réactions
1
Points
46
Paul GTP : et pour Pokémon Go, c'est du plagiat ou pas pour toi ?
 
Dernière édition:

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Paul GTP : et pour Pokémon Go, c'est du plagiat ou pas pour toi ?
Oh ! Quelle coïncidence ! Un jeu énorme vient de sortir et 2 le plus grand YouTuber Gaming du monde et le plus grand YouTuber Gaming de France sortent tous les deux une vidéo dessus à un jour d'intervalle !
Et bien... non... ça n'est pas une coïncidence ! Justement parce que comme beaucoup d'autres gens, PewDiePie et Squeezie ont voulu faire une vidéo sur un nouveau jeu qui allait sûrement très bien marcher.
Même argument. Et encore une fois ce ne sont pas les seuls ;)
Moi je vois juste des gens qui n'apprécient pas son contenu. Peut-être par jalousie, ou peut-être juste parce qu'ils n'accrochent pas mais en tout cas ça ne sers à rien de déverser sa haine sous aucun prétexte ;)
 

Skypell

Membre
Inscription
21 Septembre 2018
Messages
6
Réactions
1
Points
46
Même argument. Et encore une fois ce ne sont pas les seuls ;)

Sauf que là, c'est le contenu des vidéos qui se ressemble :

Dans les 1ères images, PewDiePie est habillé en chasseur et Squeezie aussi, dans les 2èmes, PewDiePie est assis sur un véhicule dans la rue et Squeezie aussi et dans les 3èmes, PewDiePie est en mer, veut capturer un Léviator et Squeezie aussi.
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
C'est pas nouveau et donc ? ça t'empêche de dormir pour autant ?

Comprends pas l'utilité du sujet en fait :rofl: c'est youtube hein, c'est comme ci que tu disais que les gens qui font de la politique sont des menteurs (Non sans blague..)
 

Gabi_F

Graphiste | http://gabrielfrsn.fr/index.html
Premium
Inscription
29 Octobre 2012
Messages
558
Réactions
41
Points
20 078
Intéressant, ça reste à prouver et Paul GTP à très bien démonté les hypothèse..
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Sauf que là, c'est le contenu des vidéos qui se ressemble :

Dans les 1ères images, PewDiePie est habillé en chasseur et Squeezie aussi, dans les 2èmes, PewDiePie est assis sur un véhicule dans la rue et Squeezie aussi et dans les 3èmes, PewDiePie est en mer, veut capturer un Léviator et Squeezie aussi.
Tu peux me retrouver les vidéos en question please ? Dans la 1ère vidéo de PewDiePie, à part le déguisement de chasseur je ne vois aucun véhicule et aucun passage "en mer" à part dans sa 2e vidéo, qui est sortie après celle de Squeezie :mmh:
Après, encore une fois ça ne change rien à la conclusion de mon argumentation :p
 

Skypell

Membre
Inscription
21 Septembre 2018
Messages
6
Réactions
1
Points
46
Tu peux me retrouver les vidéos en question please ?

Chasseur :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Véhicule :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Mer :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Chasseur :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Véhicule :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Mer :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Pour le coup oui, celles-ci ont l'air laaaargement inspirées :p
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Je ne vois pas l'utilité du topic car Squeezie dit lui même qu'il plagie PDP en disant "Je suis un PDP Leader Price".
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
Comme le dit @Terf il le dit lui-même, puis on le sait tous. Et y'a plusieurs histoires qui ont fait polémique comme quoi Squeezie plagie PDP ^^
 

xM3'

Bienvenue sur RealityGaming.
Premium
Inscription
27 Février 2013
Messages
2 226
Réactions
664
Points
12 253
Oui. Mais attention sur certain jeux le jeux est un jeux du moment Pokemon Go ect parfois c'est aussi tirer par les cheveux j'entend bien !
 
Haut