PS+ Les jeux PS Plus de Janvier 2024 !

Un mois intéressant ?


  • Nombre de votant
    9

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Header JEUX PS PLUS JANVIER 2024.png

A chaque mois une nouvelle salve de jeux "offerts" dans les différents abonnements Playstation. Aujourd'hui, ce sont les jeux de l'offre PS + Essential qui viennent d'être annoncés et les joueurs seront ravis d'y trouver un excellent titre. Après un un mois de Décembre sympathique sans être extraordinaire et une hausse de prix mal reçue par les joueurs, Playstation saura peut-être faire mieux en 2024 ? C'est ce que nous verrons !

séparateur jaune.png


Les jeux PS + de Janvier 2024

Comme d'habitude, c'est trois nouveaux titres qui rejoindront le service pour une durée limitée, à vous de les rajouter à votre bibliothèque avant la fin du mois de Janvier ! Cces jeux seront disponibles dès le 2 Janvier 2024 et vous aurez jusqu'au 5 Février pour les récupérer. Mais quels sont donc les jeux annoncés ?
Il s'agira donc des jeux suivants :

  • A Plague Tale : Requiem : un magnifique jeu d'action-aventure développé par le studio français Asobo qui est sorti le 18 Octobre 2022 et qui vous emmènera vivre l'aventure d'Amicia et Hugo qui vont une fois de plus tenter de fuir et survivre dans cette suite du premier opus "Innocence". Le jeu n'est disponible qu'en version PS5, bien qu'il soit également sorti sur Xbox Series et PC.​
  • Evil West : un jeu d'action-Aventure qui vous fera vivre une histoire narrative dans un jeu de tir à la 3e personne. Vous serez amené à chasser des monstres et sauver l'humanité des terreurs de l'ombre. Le jeu sera disponible en versions PS5 et PS4.​
  • Nobody Saves the World : un jeu d'action-RPG qui consiste à explorer des donjons seul ou en ligne avec un ami. Vous devrez vous transformer dans plusieurs formes de votre choix pour réussir toutes les quêtes et développer votre art de la transformation. Le jeu sera également disponible en version PS5 et PS4.​
jeux PS PLUS JANVIER 2024 SOUS TITRE.png

Ce mois-ci, il n'y a pas que des jeux puisqu'il y a le pack exclusif Playstation Plus Collection Sphynx sur le jeu Warframe disponible en téléchargement sur le Playstation Store. Le pack sortira le 2 Janvier et contient :
  • Plastron Syrinx​
  • Épaulettes Syrinx​
  • Jambières Syrinx​
  • Fusil Baza​
  • Arme d’hast Cassowar​
  • Palette de couleurs Tempête​
  • Offre groupée Dégâts de base essentiels​
  • Offre groupée Dégâts critiques essentiels​
  • 2 Catalyseurs Orokin​
  • 170 Platines​
  • Booster d’affinité de 7 jours​
  • Booster de crédit de 7 jours​
séparateur jaune.png

A savoir également que vous pouvez découvrir une playlist Spotify inspirée des jeux PS Plus du mois directement sur votre appli dans votre console.
N'oubliez également pas de télécharger les jeux PS Plus de Décembre : Lego 2K Drive, PowerWash Simulator et Sable, valables jusqu'au 1er Janvier 2024.

Alors, ces jeux de Janvier vous donnent envie ou pas ? Qu'en pensez-vous ?

sni sign jaune.png
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
Parfois on peut retrouver des jeux sympathique, mais il faut dire que je suis content d'être un joueur principalement basé sur PC on a pas besoin d'abonnement et on peut avoir des bonnes réductions sur des bons jeux :trollface:
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Parfois on peut retrouver des jeux sympathique, mais il faut dire que je suis content d'être un joueur principalement basé sur PC on a pas besoin d'abonnement et on peut avoir des bonnes réductions sur des bons jeux :trollface:

Ah bah sur PC t'es bien
Après perso j'ai pas les moyens pour un PC et je suis très bien à jouer sur ma télé question de confort :kappa:
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
Ah bah sur PC t'es bien
Après perso j'ai pas les moyens pour un PC et je suis très bien à jouer sur ma télé question de confort :kappa:
Ouais c'est sur que c'est pas les mêmes prix surtout si c'est pour jouer, j'étais un gros joueur console à l'époque et j'ai même été un vieux joueur aussi bien envers Sony que Microsoft et Nintendo selon les périodes, mais j'aurais du mal à me séparer du PC maintenant on peut vraiment tout faire avec :kappa:

Après pour les consoles je suis d'accord pour dire que Sony > :trollface:
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Ouais c'est sur que c'est pas les mêmes prix surtout si c'est pour jouer, j'étais un gros joueur console à l'époque et j'ai même été un vieux joueur aussi bien envers Sony que Microsoft et Nintendo selon les périodes, mais j'aurais du mal à me séparer du PC maintenant on peut vraiment tout faire avec :kappa:

Après pour les consoles je suis d'accord pour dire que Sony > :trollface:
Après je partage l'abonnement et les jeux avec mon frère donc au final c'est moitié prix même si ça reste cher j'ai quand même trouvé mon compte là dedans ! :)

En même temps y a t-il vraiment un débat ? :trollface:
 

iUNeIV

CryptoMineur
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
1 485
Réactions
283
Points
20 534
A Plague Tale : Requiem

J'avais vu un Let's Play de Seb du joueur de grenier. Cette histoire est bonne ! je vais le prendre.
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 165
Réactions
4 090
Points
31 403
Parfois on peut retrouver des jeux sympathique, mais il faut dire que je suis content d'être un joueur principalement basé sur PC on a pas besoin d'abonnement et on peut avoir des bonnes réductions sur des bons jeux :trollface:
Je rejoints ton avis mais un PC coute cher a l'achat si tu prend un bon PC

Mais il pourrais mettre des jeux un peu mieux vue l'abonnement mensuel qui est nécessaire maintenant
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
Je rejoints ton avis mais un PC coute cher a l'achat si tu prend un bon PC

Mais il pourrais mettre des jeux un peu mieux vue l'abonnement mensuel qui est nécessaire maintenant
Oui pour avoir un bon PC c'est largement moins accessible qu'une console, après on peut y trouver son compte sur PC et les possibilités sont grandes

Pour l'abonnement oui je suis d'accord, surtout quand on vois que sur PC parfois des jeux sont offerts gratuitement et peuvent parfois être des gros titres (surtout pendant les fêtes) alors que les autres payent un abonnement pour avoir souvent des jeux auquels ils ne joueront jamais ou qui sont inconnu au bataillons
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Je rejoints ton avis mais un PC coute cher a l'achat si tu prend un bon PC

Mais il pourrais mettre des jeux un peu mieux vue l'abonnement mensuel qui est nécessaire maintenant
Ces dernières années je trouve que les jeux restaient corrects mais c'est vrai que la hausse des prix des différents abonnements est pour moi injustifiée :/
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 165
Réactions
4 090
Points
31 403
Oui pour avoir un bon PC c'est largement moins accessible qu'une console, après on peut y trouver son compte sur PC et les possibilités sont grandes
Oui totalement l'achat d'un PC est très couteux mais après tu est bénéficiaire sur les prix des jeux et autres que tu touche a beaucoup moins cher
Pour l'abonnement oui je suis d'accord, surtout quand on vois que sur PC parfois des jeux sont offerts gratuitement et peuvent parfois être des gros titres (surtout pendant les fêtes) alors que les autres payent un abonnement pour avoir souvent des jeux auquels ils ne joueront jamais ou qui sont inconnu au bataillons
Oui c'est ca on a quasiment l'équivalent sur PC mais sans payer d'abonnement par exemple Epic Games qui offre des jeux très souvent et de jeux assez connu

Ces dernières années je trouve que les jeux restaient corrects mais c'est vrai que la hausse des prix des différents abonnements est pour moi injustifiée :/
J'ai pas trop suivi l'avancé des prix je suis passé sur PC peux de temps après que la PS4 soit sortie
Mais je suis pas contre payé si après il nous proposent des "gros" jeux gratuit meme si c'est un laps de temps limité mais que au moins ce soit justifié le prix mit chaque mois/années
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Oui totalement l'achat d'un PC est très couteux mais après tu est bénéficiaire sur les prix des jeux et autres que tu touche a beaucoup moins cher

Oui c'est ca on a quasiment l'équivalent sur PC mais sans payer d'abonnement par exemple Epic Games qui offre des jeux très souvent et de jeux assez connu


J'ai pas trop suivi l'avancé des prix je suis passé sur PC peux de temps après que la PS4 soit sortie
Mais je suis pas contre payé si après il nous proposent des "gros" jeux gratuit meme si c'est un laps de temps limité mais que au moins ce soit justifié le prix mit chaque mois/années
100% d'accord mais le pb c'est qu'aujourd'hui c'est pas vraiment le cas. Et encore je parle surtout de l'offre essential
Perso même avec l'augmentation des prix l'offre extra reste rentabilisée de mon côté :)
 

InRo_

Ok mec
Premium
Inscription
25 Octobre 2013
Messages
2 587
Réactions
1 762
Points
19 126
Mais ils se foutent de notre gueule ? Ils ont déjà sorti a plague tale en jeu du mois
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Parfois on peut retrouver des jeux sympathique, mais il faut dire que je suis content d'être un joueur principalement basé sur PC on a pas besoin d'abonnement et on peut avoir des bonnes réductions sur des bons jeux :trollface:
Ou alors, tu as les 3 :trollface:
 
Haut