Résolu Les dangers que vous pouvez rencontré et comment les contré

Assos Parisienne

Tu joue le gars stock mais t'es tout léger !
Premium
Inscription
27 Décembre 2013
Messages
3 939
Réactions
1 282
Points
19 126
Hey voici une aide sur les virus comment font t'il et comment les reconnaître

R.A.T: Alors le RAT Remote Administration Software donc la traduction logiciel d'administration à distance alors ce virus était fait pour contrôlé les ordinateurs à distance par exemple en salle informatique (collège, lycée etc..) puis quelqu'un à eu la sournoise idée d'en faire un virus pour contrôlé n'importe quel ordinateur puis maintenant il est considéré comme un trojan qui lorsque la victime est infecté, l'injecteur peut contrôlé son ordinateur comme bon lui semble et maintenant il fait parti des plus craint en informatique, il est capable aussi d'enregistré les touches du clavier ainsi de récupéré les mot de passe enregistré. Pour l'évité rien de plus simple se méfié (pas devenir paranoïak) mais se méfié et prendre des choix après si quelqu'un vous dit c'est pour piraté ne téléchargé surtout pas parce que du coup c'est vous qui va se faire piraté.

Cheval De Troie: Le nom Cheval de Troie été enfaite un nom qui a été donné dans une guerre gaulois j'crois un truc comme sa, ils se sont déguisé en cheval pour rentré dans la base ennemi puis ensuite tous les tué sais ainsi que le nom cheval de troie a été donné, revenons à l'informatique le cheval de troie est un virus qui se cache sous un logiciel pour ne pas se faire repéré par l'antivirus puis ensuite lorsqu'il est activé il supprime tout le système et qui va vous affichez

Winlock: Un des virus qui à déjà fait parlé de lui (j'me suis déjà pris 2 comme sa l'année dernière) ce virus est ce fait passé pour hadopi (plus connu sous le nom de virus de la gendarmerie) et qui bloque votre pc en vous montrant tout vos faux délit. En bref le virus de la gendarmerie est en faite des vrai personnes et non des bots qui vous dises de payer une paye de 200€ pour débloquer votre pc via Paypal ou autre. Ce virus peut apparaître à cause d'un popup qui peut sortir d'un site et par manque de mise à jour de java, adobe et flash player. Il existe sous plusieurs forme, cliqué pour savoir à quoi il ressemble.

Keylogger: Keylogger dit aussi enregistreur de touche qui fait lorsqu'il est sur un pc il est capable d'enregistré toute les frappe de touche et que lorsque que vous tapez vos id ou votre carte bancaire sur un site ou n'importe quel endroit sur votre ordinateur il les enregistres et envoie au propriétaire du virus, c'est pas les plus utilisé mais toujours efficace pour piraté un compte.

Stealer: Le stealer fait parti des virus qui infecte le plus les pc, ils ce cachent sous un fichier à téléchargé et lorsque vous le téléchargé le stealer enregistra tout vos id enregistré sur internet, ce que la plus part des personne le font enregistré leur id, la plus part des personnes vous baratine en disant qu'il faut téléchargé tel ou telle chose pour que vous télécharger le virus ou sinon il créer un programme fake et le publier sur un faux site ou un site inconnu.

Browlock: Un des virus qui c'est fait entendre en Juillet 2013, ce virus vous bloque votre page web en mettant une page de la gendarmerie comme quoi vous avez commis des choses illégal un peu comme le Winlock mais il bloque pas votre pc mais vos navigateurs. Clique pour voir à quoi il ressemble. Il peut être évité en vous munissant d'un antivirus et que vous avez bien mise à jour vos adobe, java, flash player etc...

Je viens de citer les virus classique que vous pouvez le plus rencontré après il y a les faux virus en .bat que vos pote ou des gens peut vous trollez avec mais c'est pas parce que ce sont des faux virus qu'il ne sont pas dangereux, les .bat sont des commandes sous le cmd qui peuvent par exemple supprimé votre clavier ou votre souris ou encore supprimé votre système.

Comment évité de se faire infecté par un virus ?

Alors pour évité de se faire infecté il vous faut un antivirus et un pare-feu mais meme si vous avez un antivirus cela ne veut pas dire que vous pouvez pas vous faire infecté car un antivirus réagit comme tel:

Fichier a dit:
Alalala quesque je suis bien ici à pas vrai trojan ?

Trojan a dit:
Ouais mais je sais pas pourquoi mon nom est le même nom qu'un virus :mmh:

Gardien a dit:
Tien tien c'est qui encore lui il est suspect celui la vaut mieux que je le fasse sortir

Et voici comment réagis un antivirus, après avoir vu comment il a supprimé ma form sur visual basic j'en est conclu que l'antivirus supprime des fichiers par préjugé mais sa veut pas dire qu'il sert à rien sur internet vous avez parfois des page infecté que lorsque vous rentrez sa vous télécharge le virus ou il passe direct par votre pc. Donc pour ne pas se faire infecté évité les liens ainsi que les logiciels que d'autre vous partage (mais pas jusqu'à la paranoïa)

J'éditerai sur les virus que vous pouvez rencontré si ma mémoire reviens
 

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 039
Réactions
204
Points
9 526
Cheval De Troie: Le nom Cheval de Troie été enfaite un nom qui a été donné dans une guerre gaulois j'crois un truc comme sa, ils se sont déguisé en cheval pour rentré dans la base ennemi puis ensuite tous les tué sais ainsi que le nom cheval de troie a été donné
La guerre de Troie dans l'Iliade et l'Odyssée...
 
Haut