[LES BASES] - 1 - Configurer son VPS en site web !

D

deleted517474

Bonjour @Louki,

Je voulais savoir si c'est possible de créer plusieurs hébergement web sur un seul VPS ? Car je voudrais devenir petit hébergeur pour héberger mes amis. Mais je voudrais qu'il ai leurs propres accès FTP ainsi qu'il n'ai accès car leurs propres fichiers.

Cordialement
 

Louki

Ancien staff
Inscription
12 Mars 2021
Messages
7 536
Réactions
4 583
Points
10 116
RGCoins
0
Bonjour @Louki,

Je voulais savoir si c'est possible de créer plusieurs hébergement web sur un seul VPS ? Car je voudrais devenir petit hébergeur pour héberger mes amis. Mais je voudrais qu'il ai leurs propres accès FTP ainsi qu'il n'ai accès car leurs propres fichiers.

Cordialement
Salut,

Très bonne question !

Pour ça je te conseil plutôt de prendre un serveur dédié, et la tu crée plusieurs VPS qui hébergerons chacun un site. Pour la configuration des permissions du FTP c'est très simple, quelques recherches sur Google et tu trouvera ce que tu souhaite.

Bonne journée,
Louki
 
Dernière édition par un modérateur:
D

deleted517474

Salut,

Très bonne question !

Pour ça je te conseil plutôt de prendre un serveur dédié, et la tu crée plusieurs VPS qui hébergerons chacun un site. Pour la configuration des permissions du FTP c'est très simple, quelques recherches sur Google et tu trouvera ce que tu souhaite.

Bonne journée,
Louki

Ok merci :), je vais aller check chez OVH ou PulseHeberg si cela n'est pas très cher.
Bonne journée !
 

✌️ Le S

Vendeur de Crédit FIFA 17 PS4 Rédacteur SEE
Premium
Inscription
22 Octobre 2012
Messages
3 349
Réactions
1 439
Points
17 095
RGCoins
0
Merci du tuto très bien expliquer
 
Inscription
26 Décembre 2015
Messages
168
Réactions
32
Points
226
RGCoins
0
Super tuto, malgré que ce sont les bases sa servira a beaucoup de monde !
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 949
Points
29 370
RGCoins
0
Salut Louki,

Merci pour le partage déjà ! :p

Mais j'ai une question, je viens d'acheter un VPS chez OVH pour héberger un forum dessus, j'ai installé Debian 7 comme tu as conseillé mais quand je me connecte en SSH avec mon VPS, lorsque je tape le login, ça fonctionne normalement mais quand je dois taper le mot de passe, je ne peux rien taper, du coup quand je fais entrée ça me mets Login incorrect ou quoi.

Rien dit, je viens de résoudre tout seul mon problème car c'est juste que je tapais mal le mot de passe et le nom du VPS. :mdr:
 
Dernière édition:

A supp

Premium
Inscription
12 Janvier 2014
Messages
1 167
Réactions
122
Points
14 243
RGCoins
0
J'ai mis un cms mais ça me redirige sur /main D:
 
D

deleted666795

On peut mettre un nom de domaine aulieu de l'ip dans la barre de recherche ?
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
897
Points
13 104
RGCoins
0
On peut mettre un nom de domaine aulieu de l'ip dans la barre de recherche ?
Bonsoir :membre:,

Si c'est tout à fait possible, il suffit d'acheter un nom de domaine et d'indiquer aux serveurs DNS que tel domaine doit correspondre à telle IP.

Je t'invite à poster une demande d'aide directement dans la section appropriée pour recevoir une aide. ;)

Bonne soirée,
Rivals
 
D

deleted666795

Bonsoir :membre:,

Si c'est tout à fait possible, il suffit d'acheter un nom de domaine et d'indiquer aux serveurs DNS que tel domaine doit correspondre à telle IP.

Je t'invite à poster une demande d'aide directement dans la section appropriée pour recevoir une aide. ;)

Bonne soirée,
Rivals
Merci Rivals ! Pour te remercier je t'offre un bout de l'Ukraine !
 

PierreMa

Membre
Inscription
7 Octobre 2017
Messages
2
Réactions
0
Points
16
RGCoins
0
le pire que j'ai pu voir c'est SHPV ! le support vous parle comme à un pote, comme sur facebook en fait... cette société est devenu pro dans la création d'avis ultra positif pour noyé les avis un peu trop génant !
SHPV arrive aussi à faire retirer les avis négatif sur la plus part des sites trop naif, ils expliquent tout simplement que ce client n'existe pas dans leur base de donnée ;)

Bref SHPV à éviter à tout prix !!
 

PierreMa

Membre
Inscription
7 Octobre 2017
Messages
2
Réactions
0
Points
16
RGCoins
0
Un classique, par contre j'aimerai simplement donner mon point de vue sur SHPV qui n'est pas professionnel, mais vraiment pas. J'avais en charge un projet professionnel (un forum pour une grande chaîne communautaire) j'ai donc acheté un VPS chez eux, je dois dire que le service client est vraiment bidon. Le responsable d'SHPV préfère se rouler des joints pendant ses heures de travail, au lieu d'aider ses clients ayant opté pour une option permettant d'avoir une aide dès que possible.

Très déçu. ;)

Merci Louki.
j'ai eu la même expérience que toi, j'ai eu le malheur de déranger le support et il m'a complètement envoyé chier. j'ai ensuite comprit qu'ils créé eux même des avis ultra positif sur la plus part de site d'avis lol... société complètement hasbeen et ridicule !
 
Haut