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C'est donc la révélation et la surprise PS4 de cet E3 2015, Guerilla nous en a décidément mis plein la vue avec ce nouveau titre. Il est donc temps d'en savoir un peu plus sur celui-ci et certains informations sont assez intéressantes.
Commençons avec le début du projet, avant même le début du développement. Après la sortie de Killzone 3, il y a eu 40 propositions de concepts de nouvelles IP, c'est donc le projet Horizon qui sera gardé. Une équipe de base de 10 personnes commença à travailler dessus avec un pic à 15-20 personnes. Aujourd'hui, il y a un effectif de + de 100 personnes sur ce jeu dont le responsable des cinématiques de The Witcher 3 et le réalisateur de Fallout : New Vegas.
Ça fait donc 1 an et demi que le studio travaille dessus et ce développement a commencé avec la modélisation du Thunderjaw (T-Rex robotique vu lors du trailer). Pour l'affronter dans le jeu final, il faudra avoir un gros niveau.
Pour ce qui est de l'histoire, 20 ont été proposées, chacune mettant en scène un héros différent. C'est celle du réalisateur de Fallout : New Vegas, John Gonzalez, qui sera la définitive où l'histoire se déroulera 1000 ans après notre époque.
Passons ensuite au gameplay, cet open-world donnera beaucoup d'objectif et une grande place au crafting. Par exemple, il sera possible d'assembler des robots avec des ressources naturelles.
Aloy disposera d'un arbre de compétence qui lui permettra d'améliorer ses capacités. Il y aura évidemment des PNJ comme des marchands pour acheter et vendre du matériel ainsi que des autres tribus humaines assez différentes les une des autres.
Pour finir, il y a un écosystème complet de robots où les différences de puissance peuvent changer entre 2 robots rencontrés. Autant dire que vous pouvez tomber sur un robot qui vous mettra un coup pour vous tuer.
Bonne journée
Gio'
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