Résolu Le moteur de recherche Google hacké ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lio.nn

Premium
Inscription
2 Mai 2014
Messages
4 506
Réactions
1 684
Points
13 985
Le moteur de recherche Google hacké ?
Source :

Que s’est-il passé il y a quelques heures sur le moteur de recherche de Google, considéré jusqu’à maintenant comme une forteresse inviolable ? En début de matinée, des internautes se sont rendus compte que la recherche d’image sur Google Search ne fonctionnait pas comme d’habitude. Pour des termes de recherche aussi anodins que poupées ou chatons, le moteur de Google a renvoyé des images assez sinistres d’un très grave accident survenu en 2012 et où 3 personnes avaient trouvé la mort. L’erreur ne se limitait pas à juste quelques images égarées puisque la photo du crash s’est mise à remplacer tous les autres résultats de la recherche, comme si un programme malicieux s’amusait à intervertir les images récupérées avec celles de l’accident.

Google-search-anomaly-560x369.jpg


On est assez loin des chatons…

Il n’est déjà plus possible de reproduire cet incident, mais les forums de Reddit se sont enflammés au sujet des causes possibles de cette anomalie, qui a d’ailleurs été constatée un peu partout dans le monde. D’autres « bugs » tout aussi étranges ont été remarqués pratiquement au même moment, comme l’affichage en cascade du basketteur de la NBA Kevin Duran, et là encore pour des recherches qui n’avaient absolument rien à voir avec le basketteur.

Google a bien sûr été questionné sur ces « bugs » véritablement rarissimes, mais le géant de l’internet n’a pas encore apporté d’explications concernant les dysfonctionnements possibles de son moteur (ce qui ne serait pas une très bonne nouvelle) ou un hack « malicieux » de ses serveurs (ce qui serait une nouvelle bien pire encore).


Il y a 4 heures.
 
Dernière édition:

Lio.nn

Premium
Inscription
2 Mai 2014
Messages
4 506
Réactions
1 684
Points
13 985

Mastara

Pigeon de RG
Premium
Inscription
22 Août 2014
Messages
31
Réactions
6
Points
96
Hum vraiment bizarre ça serrai encore Lizard squad qui aurais frapper ? ou du moins essayer de voir si il était possible de toucher Google avant une attaque ultime sur le géant ? après les événement qui ce sont passer sur le PSN Xbox live Blizzard ect je me pause la question est vous qu'en pensez vous ? ^_^ (je sais je vais surement loin dans mon raisonnement mais pourquoi pas après tout)
 

Lio.nn

Premium
Inscription
2 Mai 2014
Messages
4 506
Réactions
1 684
Points
13 985
J'y ai pensé mais les serveurs de Google sont indestructibles & puis là c'est pas des attaques multiples DDOS mais carrément une modification apportée au moteur de recherche ce qui est assez lourd sur la balance mais c'est mon point de vue. @Mastara
 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
Le moteur de recherche Google hacké ?
Source :

Que s’est-il passé il y a quelques heures sur le moteur de recherche de Google, considéré jusqu’à maintenant comme une forteresse inviolable ? En début de matinée, des internautes se sont rendus compte que la recherche d’image sur Google Search ne fonctionnait pas comme d’habitude. Pour des termes de recherche aussi anodins que poupées ou chatons, le moteur de Google a renvoyé des images assez sinistres d’un très grave accident survenu en 2012 et où 3 personnes avaient trouvé la mort. L’erreur ne se limitait pas à juste quelques images égarées puisque la photo du crash s’est mise à remplacer tous les autres résultats de la recherche, comme si un programme malicieux s’amusait à intervertir les images récupérées avec celles de l’accident.

Google-search-anomaly-560x369.jpg


On est assez loin des chatons…

Il n’est déjà plus possible de reproduire cet incident, mais les forums de Reddit se sont enflammés au sujet des causes possibles de cette anomalie, qui a d’ailleurs été constatée un peu partout dans le monde. D’autres « bugs » tout aussi étranges ont été remarqués pratiquement au même moment, comme l’affichage en cascade du basketteur de la NBA Kevin Duran, et là encore pour des recherches qui n’avaient absolument rien à voir avec le basketteur.

Google a bien sûr été questionné sur ces « bugs » véritablement rarissimes, mais le géant de l’internet n’a pas encore apporté d’explications concernant les dysfonctionnements possibles de son moteur (ce qui ne serait pas une très bonne nouvelle) ou un hack « malicieux » de ses serveurs (ce qui serait une nouvelle bien pire encore).


Il y a 4 heures.

C'est pas parce qu'il trouve pas les bonnes images que google c'est fait piraté. :)
 

Lio.nn

Premium
Inscription
2 Mai 2014
Messages
4 506
Réactions
1 684
Points
13 985
Cela pourrait venir d'un bug, c'est pas parce que ça bug que il y a un piratage...
Je ne sais pas si tu connais la définition d'un " bug " mais c'en n'est malheureusement pas un. Google ce n'est pas RealityGaming c'est le site le plus visité au monde ce qui fais que ce serait impossible qu'un bug comme ça soit présent sur leurs serveurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut