Résolu Le logiciel systeme ne peut pas....

BlackBlood_

Membre
Inscription
31 Juillet 2017
Messages
51
Réactions
0
Points
569
Bonjour, j'ai un probleme avec ma ps3 dex 4.75, quand je demarre ma play un message s'affiche

"Le logiciel systeme ne peut pas fonctionner correctement.
Appuyer sur la touche ps pour essayer de redemarrer le systeme.

Si le systeme ne peut être redemarre de cette facon, vous devrez reinstaller le logiciel systeme.
Connectez un support fe stockage contenant des donnees de mise a jour de la version 3.40 ou ulterireur..."

Donc je redemarre ma play et elle sallume normal et reste bien quand je suis la où il faut choisir l'utilisateur mais des que j'ouvre nimporte quel utilisateur sa me laisse 2s dessus et sa me re affiche ce message j'ai essayé de reinstaller le firmware 4.75 et sa me dit que il y a rien sur la clé usb pourtant elle est en fat32 et j'ai bien verifier les dossier, si quelqu'un pourrais m'aider car je ne connais pas grand chose.
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Tu as réinstallé ton CFW via le Mode Recovery?
Tes dossiers sont bien sous cette forme PS3 > UPDATE > PS3UPDAT.PUP ?

Sinon as-tu fais un test pour voir si cela ne vient pas de ton disque dur?
J'ai déjà cette erreur au paravant, s'était à cause du disque dur qui commençait a lâcher
 

BlackBlood_

Membre
Inscription
31 Juillet 2017
Messages
51
Réactions
0
Points
569
Tu as réinstallé ton CFW via le Mode Recovery?
Tes dossiers sont bien sous cette forme PS3 > UPDATE > PS3UPDAT.PUP ?

Sinon as-tu fais un test pour voir si cela ne vient pas de ton disque dur?
J'ai déjà cette erreur au paravant, s'était à cause du disque dur qui commençait a lâcher

Quand jessaye de reinstaller mon cfw (dans le recovery mode) le message suivant saffiche apres quelque secondes a attendre : "aucune donnee de maj applicable trouvee..."
Pourtant j'ai bien mis les bon dossiers j'ai verifier et ils etaient bien nommee correctement.
Comment savoir si cela viens du Disque Dur?
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Quand jessaye de reinstaller mon cfw (dans le recovery mode) le message suivant saffiche apres quelque secondes a attendre : "aucune donnee de maj applicable trouvee..."
Pourtant j'ai bien mis les bon dossiers j'ai verifier et ils etaient bien nommee correctement.
Comment savoir si cela viens du Disque Dur?
HD Tune qui est bien pour le grand public, mais j'ai mieux sous un genre de windows XP (impossible à passer). Le logiciel était fourni avec donc n'a pas de nom :/
Mais HD Tune peux faire largement l'affaire.
Une fois que tu l'a télécharger, dans la TabControl, tu va sur celle la plus a droite et tu fais "scan". Ca va duré longtemps ( 2h à 8h selon la capacité de ton HDD )
 

BlackBlood_

Membre
Inscription
31 Juillet 2017
Messages
51
Réactions
0
Points
569
HD Tune qui est bien pour le grand public, mais j'ai mieux sous un genre de windows XP (impossible à passer). Le logiciel était fourni avec donc n'a pas de nom :/
Mais HD Tune peux faire largement l'affaire.
Une fois que tu l'a télécharger, dans la TabControl, tu va sur celle la plus a droite et tu fais "scan". Ca va duré longtemps ( 2h à 8h selon la capacité de ton HDD )

C'est sur pc qui faut le test?
Parce que je n'ai pas de pc ou je peux inserer un disque dur.
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
Ok, donc si tu es sur que tu fais tout bien, bien renommé, bon cfw etc... C'est que ton problème viens d'ailleurs, j'ai déjà eu un problème similaire avec les comptes mais quand j’essayais d'installer un cfw, je prenais un freeze. Je pense que ton HDD a pris un coup, tu peux tenter de le formater pour le récupérer ou il te faudra le changer.
 

BlackBlood_

Membre
Inscription
31 Juillet 2017
Messages
51
Réactions
0
Points
569
Ok, donc si tu es sur que tu fais tout bien, bien renommé, bon cfw etc... C'est que ton problème viens d'ailleurs, j'ai déjà eu un problème similaire avec les comptes mais quand j’essayais d'installer un cfw, je prenais un freeze. Je pense que ton HDD a pris un coup, tu peux tenter de le formater pour le récupérer ou il te faudra le changer.

Comment je peux le formater?
 
Haut