Le jailbreak pour les nuls / Qu'est-ce que le jailbreak

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

It's Clément

Premium
Inscription
5 Octobre 2012
Messages
1 648
Réactions
542
Points
10 079
1366266869-banierre-jb-pour-les-nuls.png
Yo tout le monde, on se retrouve aujourd'hui pour un "tutoriel" concernant le Jailbreak d'iOS.
1) Qu'est-ce que le jailbreak ?
Définition :Le jailbreak est une libération des restrictions de l'O.S (Operating System = Système d'exploitation) de l'iphone/ipod touch aussi appelé a défautFirmware, qui est lui est la version de l'O.S. Cette libération vous permet de modifier les droits en écriture de celui-ci, et peut être considérer comme undébridage. Le jailbreak n'est pas illégal, mais n'est pas reconnu et non-autorisé par son fabricant Apple, qui précise que le fait d'effectuer cet acte annule la garantie et peut nuire à la stabilité et la sécurité de l'appareil.
2) Quel type de jailbreak existe-t-il ?
  • Le jailbreak Tethered : C'est un jailbreak incomplet puisque les failles trouvées par les hackers ne peuvent pas modifier le rom du démarrage, c'est à dire qu'il faudra connecter votre iDevice à votre ordinateur pour l'allumer.
  • Le jailbreak Semi-Tethered : C'est un jailbreak plus complet, il se rapproche du Tethered mais, à une exception près, nous pouvons rallumer l'iDevice sans ordinateur à l'exception de faire abstraction de quelques applications majeures, tel que Safari. (Celle-çi ne s'allumant pas.)
  • Le jailbreak Untethered : C'est un jailbreak très complet puisqu'il regroupe ce que font les 2 autres jailbreak sans avoir à l'allumer par un ordinateur. C'est celui que j'utilise souvent.
3) Les avantages du jailbreak.
Avec le jailbreak, vous pouvez modifier votre iPhone, iPod Touch ou iPad à votre guise.
4) Les inconvénients du Jailbreak.
Comme vous obtiendrez Cydia lors de votre Jailbreak, une application non agrémentée par Apple, celle-çi va vous prendre énormément de place, donc de batterie. (J'ai enlevé mon jailbreak pour cette raison). Vous allez devoir recharger 2 à 3 fois votre iPhone dans la journée.



Ce qu'il faut retenir :
- Une moins bonne autonomie lors de l'utilisation.
- Des millers de Tweaks, donc de personalisations.
- Différents jailbreak.
Source : ,
1366266869-banierre-jb-pour-les-nuls.png
 

iOS l Astro

Membre
Inscription
27 Août 2012
Messages
232
Réactions
31
Points
7 003
Recharger 2 à 3 fois par jour c'est un peu exagérer je trouve, à moins que tu reste H24 dessus
 

AllMore®

Membre
Inscription
9 Février 2013
Messages
1 604
Réactions
337
Points
4 363
Après si on avait envie de le savoir on orait aller sur Google ;)
 

daSparkz

Premium
Inscription
24 Février 2013
Messages
894
Réactions
238
Points
1 116
Perso, je remarque aucun problème d'autonomie sur mes iPhones 5 JB (l'un en 6.0.1 & l'autre en 6.1.2) .. Après faut pas charger sa batterie n'importe comment ..Genre laisser charger toute une nuit..
 

It's Clément

Premium
Inscription
5 Octobre 2012
Messages
1 648
Réactions
542
Points
10 079
Perso, je remarque aucun problème d'autonomie sur mes iPhones 5 JB (l'un en 6.0.1 & l'autre en 6.1.2) .. Après faut pas charger sa batterie n'importe comment ..Genre laisser charger toute une nuit..
Chacun ses problèmes ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut