Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
separateur-falkio.png

Bonjour :RG:,
Aujourd'hui je ne vous présente non pas une rédaction mais un petit "tutoriel" pour vous expliquer un peu plus en détails ce qu'est le crossplay sur Fortnite.


I - Définition

Tout d'abord le crossplay se dit également crossplateformes (ou cross plateform en anglais) et signifie littéralement :
"Dans les jeux vidéo, le jeu multiplateforme est un terme utilisé pour décrire la capacité d'un jeu vidéo de permettre aux joueurs utilisant différentes plateformes de jeu vidéo de jouer les uns avec les autres simultanément. Il est couramment appliqué à la possibilité pour les joueurs utilisant un jeu sur une console de jeu vidéo spécifique de jouer aux côtés d'un joueur sur une plate-forme matérielle différente telle qu'une autre console ou un ordinateur." (wikipédia Anglais).


II - Le cross play sur Fortnite



Sur Fortnite, le crossplay existe de la façon suivante :

- PC / Mobiles / PS4
- PC / Mobiles / Xbox One / Nintendo Switch


En effet comme vous aurez pu le constater les joueurs PlayStation et Xbox ainsi que PlayStation et Nintendo Switch ne peuvent malheureusement pas jouer sur les mêmes serveurs:triste:

Pour ceux qui souhaiteraient essayer de faire se rejoindre des joueurs PS4 et Xbox One avec un joueur PC cela ne fonctionnera pas;)

III - Mais pourquoi ?

Et bien c'est une bonne question et je vais tâcher d'y répondre le plus correctement possible. :D

Tout d'abord le "problème" vient de SONY, en effet le constructeur Japonnais ne souhaite pas que ses joueurs puissent entrer en contact avec les joueur de son plus grand concurrent qui n'est autre que Microsoft.

La question se pose maintenant du pourquoi ? Et bien je pense que même sans le savoir vous devez déjà avoir vôtre idée en tête, en effet c'est pour des raisons commerciales que SONY refuse catégoriquement de partager ses joueurs.
"Si on n’a plus besoin de s’acheter une PS4 pour jouer avec un ami, c’est un léger manque à gagner" (d'après )


Ce n'est pas faute pour Microsoft d'avoir tenté, un porte parole de la grande firme Américaine à confié : "Microsoft a depuis longtemps été un porte-étendard pour encourager l’adoption du cross-play et la possibilité de connecter ensemble les joueurs PC, mobiles et consoles. Nous avons travaillé de concert avec Nintendo pour permettre ça entre la Xbox One et la Switch et notre proposition pour les joueurs PS4 est toujours en attente".

Pour expliquer ce NON au crossplateformes SONY explique : "Nous ne sommes pas fondamentalement contre le jeu cross-platform. Nous l’avons déjà fait par le passé. Nous sommes toujours ouverts à la discussion avec les autres développeurs ou éditeurs qui veulent en parler. Malheureusement, il s’agit d’une discussion commerciale entre nous et d’autres parties, et je ne peux pas rentrer dans les détails de ces discussions sur ce sujet précis." (d'après )

En espérant que vous sortirez de cette discussion un peu plus informés :D
Au plaisir de vous aider !

Rédigé par Falkio

 
Dernière édition:

Cuudy.

Premium
Inscription
25 Novembre 2015
Messages
648
Réactions
266
Points
11 976
Pas mal le topic, PS4 n’a rien à gagner en mélangeant ces joueurs avec Xbox. A l’époque c’etait l’inverse Sony voulais mélanger les deux console mais Xbox avais refuser donc bon c’est normale que Sony refuse quand ils voient que la Xbox essaye de venir gratter des joueurs pour remplir leurs serveurs ..

PS: Pour tout les kikoo qui crois je suis pro Sony, qui viennent critiquer, je suis un joueurs Xbox depuis la première, j’en possede aussi la X mais Xbox est devenue complètement claquée aucune exclu ..

Cordialement
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Pas mal le topic, PS4 n’a rien à gagner en mélangeant ces joueurs avec Xbox. A l’époque c’etait l’inverse Sony voulais mélanger les deux console mais Xbox avais refuser donc bon c’est normale que Sony refuse quand ils voient que la Xbox essaye de venir gratter des joueurs pour remplir leurs serveurs ..

PS: Pour tout les kikoo qui crois je suis pro Sony, qui viennent critiquer, je suis un joueurs Xbox depuis la première, j’en possede aussi la X mais Xbox est devenue complètement claquée aucune exclu ..

Cordialement
Bein le problème c'est qu'il faudrait que les constructeurs soient assez intelligents pour se mettre d'accord car le patron d'EpicGames ça l'agace x)
 

Cuudy.

Premium
Inscription
25 Novembre 2015
Messages
648
Réactions
266
Points
11 976
Bein le problème c'est qu'il faudrait que les constructeurs soient assez intelligents pour se mettre d'accord car le patron d'EpicGames ça l'agace x)
Le patron d’epic Games en a rien a foutre lui dans tout les cas y récupère ses sous que ce sois sur Xbox ou sur Ps4 que les joueurs joue ensemble ou pas il s’en contrefiche ^^
 

joshua57100

Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 443
Réactions
785
Points
21 058
Super topique mais bon je trouve ça dommage ( on peut même pas jouer avec sont compte epic game sur la xbox one si on a jouer avec sur PS4 abusé )
 

Kong SEC

Retraité
Ancien staff
Inscription
14 Mai 2016
Messages
2 714
Réactions
2 349
Points
12 150
Merci de l'information pour ceux qui n'étaient pas au jus ;)
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 959
Réactions
1 359
Points
14 891
C'est sympa ton topic ;) , merci de l'information, je m'en doutais que c'étais des raison d'argent pour Xbox et Ps4 :mmh:
 

→ RadYio'

Searching ..
Premium
Inscription
21 Juin 2012
Messages
842
Réactions
327
Points
20 193
Vu que suite à des projets personnels j'ai pu m'enrichir au sein de Sony et particulièrement sur leur dernière console "PS4" je me permet de d'apporter quelques informations que j'ai pu obtenir.

Déjà hors contexte sur ce que j'ai pu obtenir, mais tu as oublié le crossplay mobile qui est arrivé récemment et qui n'est pas franchement "fair" pour les joueurs mobiles btw.

Ensuite Sony ne gagne pas d'argent avec la vente de console, la vente de console de salon n'a selon moi depuis le début jamais été rentable, ce n'est pas rentable et la PS4 ne change pas la règle ce n'est pas grâce aux ventes de consoles qu'ils y gagnent, mais bien la vente de jeu qui grâce à une commission se rentabilisent, le PS+ également (5 ans bientôt qu'elle est sortie 250e dans les po-poches). L'idée que Sony ne veut pas accepter d'être au coté de Microsoft pour effectuer du cross plateforme est réelle, mais mal définie.
 

Rayan67

Premium
Premium
Inscription
16 Février 2013
Messages
748
Réactions
406
Points
17 316
Voir la pièce jointe 114884
Bonjour :RG:,
Aujourd'hui je ne vous présente non pas une rédaction mais un petit "tutoriel" pour vous expliquez un peu plus en détails ce qu'est le crossplay sur Fortnite.

I - Définition

Tout d'abord le crossplay se dit également crossplateformes (ou cross plateform en anglais) et signifie littéralement :
"Dans les jeux vidéo, le jeu multiplateforme est un terme utilisé pour décrire la capacité d'un jeu vidéo de permettre aux joueurs utilisant différentes plateformes de jeu vidéo de jouer les uns avec les autres simultanément. Il est couramment appliqué à la possibilité pour les joueurs utilisant un jeu sur une console de jeu vidéo spécifique de jouer aux côtés d'un joueur sur une plate-forme matérielle différente telle qu'une autre console ou un ordinateur." (wikipédia Anglais).

II - Le cross play sur Fortnite



Sur Fortnite, le crossplay existe de la façon suivante :

- PC / PS4
- PC / Xbox One

En effet comme vous aurez pu le constater les joueurs PlayStation et Xbox ne peuvent malheureusement pas jouer sur les mêmes serveurs:triste:

Pour ceux qui souhaiteraient essayer de faire se rejoindre des joueurs PS4 et Xbox One avec un joueur PC cela ne fonctionnera pas;)[/COLOR]

III - Mais pourquoi ?

Et bien c'est une bonne question et je vais tâcher d'y répondre le plus correctement possible. :D

Tout d'abord le "problème" vient de SONY, en effet le constructeur Japonnais ne souhaite pas que ses joueurs puissent entrer en contact avec les joueur de son plus grand concurrent qui n'est autre que Microsoft.

La question se pose maintenant du pourquoi ? Et bien je pense que même sans le savoir vous devez déjà avoir vôtre idée en tête, en effet c'est pour des raisons commerciales que SONY refuse catégoriquement de partager ses joueurs.
"Si on n’a plus besoin de s’acheter une PS4 pour jouer avec un ami, c’est un léger manque à gagner" (d'après )

Ce n'est pas faute pour Microsoft d'avoir tenté, un porte parole de la grande firme Américaine à confié : "Microsoft a depuis longtemps été un porte-étendard pour encourager l’adoption du cross-play et la possibilité de connecter ensemble les joueurs PC, mobiles et consoles. Nous avons travaillé de concert avec Nintendo pour permettre ça entre la Xbox One et la Switch et notre proposition pour les joueurs PS4 est toujours en attente".

Pour expliquer ce NON au crossplateformes SONY explique : "Nous ne sommes pas fondamentalement contre le jeu cross-platform. Nous l’avons déjà fait par le passé. Nous sommes toujours ouverts à la discussion avec les autres développeurs ou éditeurs qui veulent en parler. Malheureusement, il s’agit d’une discussion commerciale entre nous et d’autres parties, et je ne peux pas rentrer dans les détails de ces discussions sur ce sujet précis." (d'après )

En espérant que vous sortirez de cette discussion un peu plus informé :D
Au plaisir de vous aider !
Rédigé par Falkio


Merci du tuto ses toujours good a prendre ::):
 
Haut