Résolu Laissez sont téléphone/les prises de la maison brancher tout le temps consomme bcp d'energie ?

L'homme Sage

Membre
Inscription
10 Septembre 2015
Messages
703
Réactions
64
Points
2 516
Hello !!

Comme indiquée dans le titre jaimerais savoir sérieusement, si le fait de laissez les prise brancher er le reste de la maison consomme bco d'énergie ou pas ?

Laissez brancher(chargé) sont téléphone pendnant 3 - 7 heures ...(souvent/tt le temps) consomme bcp de denergie, d'électricité ou ou pas (rellement

Merci pour vos reponses precise et detailler car il est frais ce genre de questions me tracasse !!

Si vous avez des conseilles ou suggestion a me dire(n'hésitez pas dans lespace commentaire)
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Hello !!

Comme indiquée dans le titre jaimerais savoir sérieusement, si le fait de laissez les prise brancher er le reste de la maison consomme bco d'énergie ou pas ?

Laissez brancher(chargé) sont téléphone pendnant 3 - 7 heures ...(souvent/tt le temps) consomme bcp de denergie, d'électricité ou ou pas (rellement)

Merci pour vos reponses car il est frais ce genre de questions me tracasse !!
Salut,

par énergie donc tu veux parler en terme d'électricité j'imagine ? Laisser en charge ses appareils ne consomme pas forcément une énorme quantité d'énergie, c'est plutôt la durée de chargement qui joue ( et ce que tu mets en charge également par exemple mais si c'est juste ton téléphone c'est pas très grave ).

Il faut voir ce qui est branché en fait, mais 3h à 7h de charge pour un téléphone ça me paraît beaucoup :mmh: tu le charges la nuit ? Il faut éviter de le faire si oui, car ça consomme de l'énergie inutilement comme il est chargé rapidement ( selon ton téléphone mais une nuit entière c'est beaucoup trop ) et ça use / détériore la batterie ce qui peut être un problème.

Sinon pour le reste, vois ce qui est branché et ce qui te paraît consommer beaucoup d'énergie, tu peux débrancher les appareils inutilisés par exemple ( télévision en veille, console de salon ... ), ils consomment moins lorsqu'ils sont en veille donc c'est peu important mais si vraiment ça te préoccupe, alors n'hésite pas à le faire ;)
 

L'homme Sage

Membre
Inscription
10 Septembre 2015
Messages
703
Réactions
64
Points
2 516
Salut,

par énergie donc tu veux parler en terme d'électricité j'imagine ? Laisser en charge ses appareils ne consomme pas forcément une énorme quantité d'énergie, c'est plutôt la durée de chargement qui joue ( et ce que tu mets en charge également par exemple mais si c'est juste ton téléphone c'est pas très grave ).

Il faut voir ce qui est branché en fait, mais 3h à 7h de charge pour un téléphone ça me paraît beaucoup :mmh: tu le charges la nuit ? Il faut éviter de le faire si oui, car ça consomme de l'énergie inutilement comme il est chargé rapidement ( selon ton téléphone mais une nuit entière c'est beaucoup trop ) et ça use / détériore la batterie ce qui peut être un problème.

Sinon pour le reste, vois ce qui est branché et ce qui te paraît consommer beaucoup d'énergie, tu peux débrancher les appareils inutilisés par exemple ( télévision en veille, console de salon ... ), ils consomment moins lorsqu'ils sont en veille donc c'est peu important mais si vraiment ça te préoccupe, alors n'hésite pas à le faire ;)
Enfaite j'utilise applike...
Et donc ses piur cela que je voulais savoir...
Laissez charger sont tel tout les soirs ou tout la journee

Jutilise un vieuc telephone.
Est ce que je devrau eviter de laissez charger bêtement pendnant plusieurs heures ou sa risques rien ?
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Enfaite j'utilise applike...
Et donc ses piur cela que je voulais savoir...
Laissez charger sont tel tout les soirs ou tout la journee

Jutilise un vieuc telephone.
Est ce que je devrau eviter de laissez charger bêtement pendnant plusieurs heures ou sa risques rien ?
Si tu t'en sers toute la journée dans ce cas charge-le seulement le soir avant d'aller dormir ( si tu peux ), ça réduira la consommation d'énergie et puis c'est toujours mieux pour ton téléphone

Enfin bref ne le charge pas toute la journée en tout cas, c'est 2 fois pire :p
 

L'homme Sage

Membre
Inscription
10 Septembre 2015
Messages
703
Réactions
64
Points
2 516
Si tu t'en sers toute la journée dans ce cas charge-le seulement le soir avant d'aller dormir ( si tu peux ), ça réduira la consommation d'énergie et puis c'est toujours mieux pour ton téléphone

Enfin bref ne le charge pas toute la journée en tout cas, c'est 2 fois pire :p
d'acc, je pense charger juste la nuit alors pas longtemps, mercii !!
 
Haut