L'actu Esport par PiP #1 - Les tournois Overwatch.

PiP

Membre
Inscription
4 Janvier 2018
Messages
5
Réactions
3
Points
21
Bonjour à tous

J'apprécie beaucoup Overwatch et ma première rédaction parlera de l'actualité d'Overwatch à l'échelle professionnelle.


Séparateur 3.png


Overwatch League :

La grande ambition de blizzard est l'Overwatch League, une compétition avec les meilleurs joueurs du monde répartis dans 12 équipes pour la saison 1.
Une équipe représente une grande ville . Les joueurs sont de toutes nationalités, ce-pendant les équipes sont majoritairement des Etats-Unies. Pourtant, les Etats-Unies ne sont pas dominant sur Overwatch. La raison est plus profonde et plus funeste.

Un slot pour l'Overwatch League vaut chère, 20 millions de dollars ! Donc des petites équipes française ne peuvent pas exister. L'équipe Envyus, a trouvé des investisseurs (un grand groupe industriel) pouvant financer 35M/USD. L'équipe des rogues ayant été dissoute il y a peu, n'a pas réussi à réunir des investisseurs, ce qui pour les supporter/joueurs a été un scandale.

L'esport est basé sur un système de loterie, les participants payent, et le vainqueur empoche le blé. La question est donc politique, c'est un grand frein et malheureusement, les politiques ne s'investissent pas sur la question ...

esports-overwatch-36d8f7f486d363c1.png

Voici toutes les équipes :

overwatch league teams.png



Boston Uprising
Florida Mayhem
Houston Outlaws
London Spitfire
New York Excelsior
Philadelphia Fusion
Dallas Fuel
Los Angeles Gladiators
Los Angeles Valiant
San Francisco Shock
Seoul Dynasty
Shanghai Dragons

Séparateur 3.png


Courte présentation du tournoi :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Séparateur 3.png


La preseason s'est déroulé il y a peu, la communications dans notre pays était plutôt mauvaise, il y avait moins de viewer. La pré-saison servait d'introduction, les équipes ne try-hardait pas. Ce-pendant dans 5 jours, la saison 1 commencera et finira en juin, après cela, il y aura les play-off.

Pendant les grandes vacances, un week-end all stars nous sera proposé pour attendre la saison 2. Une des particularités de l'Overwatch League est que chaque équipe a plusieurs remplaçants voir une équipe B, ces remplacements peuvent s'effectuer après chaque round. Il y aussi un staff complet, Manager, Coach, Analyst etc.. Le cash prize est de 1.3 millions de dollars sur 12 équipes.


Je suis personnellement pour l'équipe Philadelphia Fusion, c'est une équipe comportant un joueurs français Poko, et mon joueur préféré : ShadowBurn, une star reconnu pour son talent sur Genji (un personnage jouable).
Une des grandes déceptions des français, de plus que l'équipe Rogue, est qu'il n'y a que 3 joueurs français dans l'Overwatch League : Soon (DPS); Unkoe (Healer) et Poko (Off-Tank)
J'apprécie également l'équipe San Francisco Shock, parce qu'il y a plusieurs joueurs que j'estime incroyable tel que Danteh, Sinaatra, Iddqd et Nevix. Je ne parle pas de tout les joueurs qui ont une capacité psychique in-game ( QI de jeu) largement supérieur :mdr:

Si vous êtes intéressé, je vous conseille le site Liquipedia et le site officiel de l'Overwatch League . Des maillots sont disponibles dans la boutique ainsi que des accessoires supplémentaires, une liste complète des participants de l'OWL, et une actualité précise en français.

Séparateur 3.png

Overwatch Contenders :


L'OWC représente une deuxième division inférieur à celle de l'OWL. Pourtant cette compétition est toute aussi suivi. Une saison a déjà eu lieu, le tournoi était divisé en deux parties : Amérique du Nord et Europe, les deux gagnants étaient Envyus et Team Giganti. Pour cette nouvelle saison, l'OWC est divisé en 7 parties : North America, Europe, China,Korea, Pacific et South America, Australia


contenders_logo.png


Plusieurs équipes de l'OWL sont représentées avec un roster nommé "Academy". Comme dans les jeux plus populaire comme Counter Strike. Pour le moment, nous ne connaissons pas les participants. Sur le site Liquipedia, il y a quelques erreurs pour l'instant.

En tout cas, dernièrement une équipe 100% francophone a vu le jour, la structure est présidé par Xavier Calvi, et MoonL sera le coach. L'équipe comporte 12 joueurs dont certains pas connus. D'autres sont des anciens joueurs de Rogues, des Gamers Origin ainsi que Iceblock GG. Eagles Gaming sera présente au Contenders Europe.

images.png


Pour chaque régions des contenders, deux division inférieur sont proposées afin de promouvoir des équipes/joueurs semi professionnel/professionnel moins connus. Les contenders Trial et l'Open Division, toutes les informations sont ou seront proposé sur Liquipedia.

Si vous êtes intéressez par les contenders, vous pouvez vous rendre au site officiel juste



L'open Division commencera très prochainement.

Séparateur 3.png


J'espère que vous serez indulgent pour ma première rédaction, de plus n'hésitez pas à me donner des conseils :rgbasket:

A bientôt sur RealityGaming

 

Fichiers joints

  • Séparateur 12.png
    Séparateur 12.png
    6.6 KB · Affichages: 202
Dernière édition:
D

deleted577633

Hey,

Pour une première rédaction c'est vraiment pas mal, cependant ta présentation est assez médiocre et c'est vraiment dommage car ton contenu est présent ! :ok:

Nekes iT
 

Aymeric"

Biathlon - Professional OW Former
Premium
Inscription
2 Octobre 2012
Messages
961
Réactions
370
Points
20 186
Mouais, je sais pas vraiment si tu as fais ce sujet juste pour faire une rédaction, ou si tu t'y intéresses vraiment, pas mal de choses sont vraies et fausses, puis il y a beaucoup de fautes d'orthographe, relis toi ! :ok:
 
Haut