La série Hitman - l'agent 47

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

olive17

Membre
Inscription
12 Novembre 2012
Messages
360
Réactions
146
Points
7 176
3261179-2766246712-hitma.jpg


Bonjour à tous. Aujourd’hui je tente mon 1er topic en vous présentant la série Hitman. Ce jeu qui a marqué toute une génération en transformant le meurtre en véritable œuvre d’art accessible à tout détenteur d’un PC, Xbox ou d’une Playstation.
Hitman_Logo.jpg


La première image que l’on a de cette série est un tueur sans émotion qui liquide tout ce qui bouge mais le jeu, ou plutôt la série était bien plus que cela. En effet, Hitman était un jeu de stratégie et d’infiltration. Preuve de son succès, Hitman représente désormais l’image du tueur à gage parfait ! Développé par le studio IO Interactive, Hitman est devenu une référence en matière de jeu d’infiltration à la 3ème personne.

Allé suivez-moi, pour un petit flash-back sur l’histoire de cette série :

Hitman 1 : Codename 47
280px-Hitman_Logo.png


est le premier épisode qui est sorti en novembre 2000 sur PC.
L’agent 47 n’a pas encore son charisme mais construit sa légende grâce à tout le mystère qui l’accompagne. Il présente déjà son code barre tatoué sur la nuque et son incontournable costume cravate. Ce qui frappera un grand nombre de joueur est la froideur, et l’absence de conscience humaine de ce « grand, chauve ». Le meurtre avec lui est un gagne-pain, que l’on pratique comme la programmation dans les boites de développement d’Ubisoft.

L’intrigue commence avec la libération de 47 d’un sordide laboratoire, sans pour autant que l’on en sache plus sur le lieu où les raisons de cette enfermement. Les missions par la suite seront dictées par une organisation secrète appelée « l'Agence ».
Tout l’intérêt d’Hitman consiste à la préparation des meurtres et de la stratégie à mettre en place pour se rapprocher de sa cible. Le jeu nous permet de se transformer en véritable tueur à gage, en apprenant la préparation, la patience, la discrétion et surtout l’effacement de toute preuve de son passage. C’est simple, à cette période je pensais avoir trouvé ma voix !
Evidemment, le brouillard autour de l’histoire de 47 se dispersera au cours de l’avancé dans le jeu jusqu’au grand déballage lors du grand final. Hitman 1 introduit les rouages de base de la série : avec le briefing sur la cible et sa situation, mais aussi le choix de ces armes ou accessoires pour la mise en œuvre du contrat, mais aussi la capacité de 47 de se déguiser. La grande idée dans Hitman, est l’absence d’une méthode unique pour éliminer sa cible. Le jeu permet un panel de différentes méthodes afin d’arriver à son objectif, en fonction de l’environnement mais aussi des désirs du joueur : bourrin ou ninja tout le monde y trouve son compte et son plaisir.

Hitman 2 : Silent Assassin
280px-Hitman_2_Logo.png


En 2002, IO Interactive sort le 2nd épisode : Silent Assassin sur PC, Gamecube, PS2, Xbox et PC.
L’agent 47 s’est retiré, fini le crime et les contrats. Désormais 47 médite sur et cherche l’absolution dans un monastère sicilien, auprès du père Vittorio. Toute l’intrigue du jeu se fera autour de ce nouvel ami, qui sera kidnappé par la mafia. Evidemment 47 n'aura pas d'autre choix que de reprendre du service et de contacter l'Agence afin d’obtenir la logistique nécessaire à son art.

Les concepts du 1er opus sont bien évidemment conservés. La différence est que 47 n'a pas à acheter ses armes avant chaque mission. Il doit s’employer à les trouver lors de ces missions pour pouvoir jouir de leurs utilisations à postériori. La gestion de son inventaire et de ses munitions est mise en avant lors de cet épisode. Ce qui empêchera les maniaco-dépendant de la gâchette de se lâcher totalement.

Graphiquement, Hitman est beaucoup plus sexy et le gameplay est beaucoup plus fluide que dans le 1er opus, avec notamment l’ajout de la vue à la première personne mais aussi un système de point afin d’évaluer la furtivité de votre assassinat.

Hitman 2 Silent Assassin est la référence pour les fans de la série. Seul point noir dans ce joli tableau : une IA très contrevercée avec des comportements très sensibles dans certaines conditions et des absences complètes de réactions dans d’autres cas.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Hitman 3 : Contracts
280px-Hitman_Contracts_Logo.png


Et voici mon petit préféré, fraichement débarqué en 2004 : Hitman Contracts. Désormais le jeu est accessible sur PC, Xbox et PS2.
Tout commence par un drame : 47 est grièvement touché et revit ses anciens contrats de manière indépendante et sans corrélation. L’ambiance du jeu est très sombre et les mystères sur sa blessure ne seront divulgués que lors du 4ème opus (Blood Money).
Les nouveautés de cet épisode sont l’ajout d’objectif secondaire pour les assassins méticuleux et l’absence de choix des armes et accessoires par le joueur. Le matériel est cette fois imposé. Malgré ce changement dans le concept Hitman, les possibilités pour tuer sa cible sont encore plus vastes. Là encore, l’'IA est encore au centre des critiques, malgré la tentative d’amélioration du studio.

Les concepts de Silent Assassin sont maintenus avec le renforcement d’attribution de points de furtivité associés à un système de rang d’assassin. Le gameplay est amélioré avec une gestion de l’inventaire revue en boucle afin de facilité la navigation.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Hitman 4 : Blood Money
280px-Hitman_Blood_Money_Logo.png


Sorti en 2006, Blood Money est le 4ème volet de la série, qui s’appuie sur un scénario plus abouti. Le jeu est accessible sur PC, Xbox et PS2.
Le directeur du FBI, Leland Cayne, raconte sa traque de l’agent 47. Au fil de son récit, le joueur est amené à exécuter les contrats de 47.Mais ces contrats ne s’opérera plus sur de simple mafieux ou membre de la pègre local, mais à la Maison Blanche.

Les graphismes ont été là encore améliorés. Par contre cet épisode marque une véritable rupture avec l’agent obscur que l’on connaissait, au grand damne de grand nombre d’afficionados. Le gameplay reste sensiblement le même et l'IA est fort proche de celle de Contracts.
Désormais, l’argent durement gagné en réalisant les contrats peut être investi dans du meilleur matériel ou dans l’amélioration de l’existant.
Autre ajout : le système de notoriété est mise en œuvre. Ainsi plus vous laisserez de témoin et de preuves de votre méfait, et plus la notoriété de 47 augmentera et risquera de vous faire repérer plus facilement durant les futures missions.
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Hitman Absolution
280px-Hitman_Absolution_logo.jpg

Sorti en 2012, Absolution est est le 5ème et dernier volet de la série, sorti sur PC, Xbox 360 et PS3. Le jeu est cette fois édité par Square Enix après le rachat d’Eidos Interactive en 2009.
Cette fois l’histoire tourne autour de Diana et des relations avec l’agence. 47 est cette fois chargé d’aller éliminer Diana Burnwood, le seul et unique contact de 47 avec l’agence. Après un meurtre à la Psychose (sous la douche), Diana charge 47 de s’occuper de sa fille. Victoria, victime selon elle d’expérience scientifique. Malgré la requête du responsable de l’agence, 47 refusera de tuer la jeune fille et mettra alors tout son énergie à protéger la jeune fille mais aussi à comprendre à quoi elle est exposée. On découvrira que comme lui, Victoria est un clone créé de toute pièce afin de devenir un tueur à gage.

Au niveau du gameplay, le jeu a été revue et intègre pas mal de fonctionnalité développé par d’autres jeux. Par exemple l’intégration de la notion d’instinct qui reprend la vision d’aigle d’assassin’s creed. Ainsi 47 peut sentir les ennemis ou présence à travers les murs ou à distance. Une autre fonction issue d’AC est la gestion de la foule et la possibilité de se noyer dans un groupe pour disparaitre.

Graphiquement, le jeu a été revu et intègre tous les éléments des meilleurs jeux next-gen sur PS3. Les textures sont belles et les effets de lumières sont très bien gérés.
Le jeu permet aussi désormais de se confronter à d’autres joueurs en ligne, non pas en mode multi, mais par la réalisation d’évaluation sur le mode contrats en ligne. Les joueurs ont même la possibilité de créer leurs propres contrats afin de challenger leurs amis.

Ce jeu est une réelle réussite à mes yeux et permet à Hitman de rentrer de plein pied dans la génération next-gen sans pour autant perdre l’essence même de la série. Je le conseille vivement aux gamers ne l’ayant pas encore testé.
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Origine de 47
5 hommes s’étant rencontrés à légion étrangère, sont affectés à un programme de création d'organes. Ils finissent par réussir à cloner un humain au prix de longues recherches. Mais le programme est démentelé après que le laboratoire secret ait été découvert. Après cette échec, l’un des membres de cette étude, le docteur Otto Wolfgang Ort-Meyer, fait l'acquisition d'un asile en Roumanie afin de poursuivre ses recherches.

Après de nombreux échecs, il trouve la bonne formule, en se basant sur son ADN et celle de ses quatre ex-collaborateurs. Après de nombreuses tentatives, il trouve enfin la bonne formule sur le 47ème clone. Ce clone est viable et présente une condition physique et une intelligence hors normes.

47 sort de sa chambre d'incubation le 5 septembre 1964, lui donnant ainsi la vie. Il constate rapidement qu'il a un énorme potentiel. 47 excelle durant sa formation de tueur et fait preuve d'une grande intelligence. Moins docile et plus renfermé que les autres, Ort-Meyer décide de le libérer en l'aidant à s'évader du labo à ses 25 ans.


HITMAN – Le film
Pour répondre au succès d’Hitman, une adaptation au grand écran a été réalisée en 2007 par Xavier Gens avec Timothy Oliphant dans le rôle de 47.

18869053.jpg


Question critique, comme toujours c’est mitigé. Pour ceux qui n'ont jamais vraiment joué au jeu, le film est apprécié. Par contre pour les aficionados, ils rejettent pour la plupart le film, prétendant comme toujours une trop grosse différence entre la vision de 47 dans le jeu et son adaptation au cinéma : pas de clonage, peu de stratégie pour tuer sa cible …. Ben oui il faut que sa pette pour hollywood.
Pour ma part c’est un film d’action américain standard qui se regarde facilement un vendredi soir avec quelques potes et des bières.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

A vous de vous faire votre avis.
 
Dernière édition:
?

._.

3261179-2766246712-hitma.jpg


Bonjour à tous. Aujourd’hui je tente mon 1er topic en vous présentant la série Hitman. Ce jeu qui à marquer toute une génération en transformant le meurtre en véritable œuvre d’art accessible à tout détenteur d’un PC, Xbox ou d’une Playstation.
Hitman_Logo.jpg


La première image que l’on a de cette série est un tueur sans émotion qui liquide tout ce qui bouge mais le jeu, ou plutôt la série était bien plus que cela. En effet, Hitman était un jeu de stratégie et d’infiltration. Preuve de son succès, Hitman représente désormais l’image du tueur à gage parfait ! Développé par le studio IO Interactive, Hitman est devenu une référence en matière de jeu d’infiltration à la 3ème personne.

Allé suivez-moi, pour un petit flash-back sur l’histoire de cette série :

Hitman 1 : Codename 47
280px-Hitman_Logo.png


est le premier épisode qui est sorti en novembre 2000 sur PC.
L’agent 47 n’a pas encore son charisme mais construit sa légende grâce à tout le mystère qui l’accompagne. Il présente déjà son code barre tatoué sur la nuque et son incontournable costume cravate. Ce qui frappera un grand nombre de joueur est la froideur, et l’absence de conscience humaine de ce « grand, chauve ». Le meurtre avec lui est un gagne-pain, que l’on pratique comme la programmation dans les boites de développement d’Ubisoft.

L’intrigue commence avec la libération de 47 d’un sordide laboratoire, sans pour autant que l’on en sache plus sur le lieu où les raisons de cette enfermement. Les missions par la suite seront dictées par une organisation secrète appelée « l'Agence ».
Tout l’intérêt d’Hitman consiste à la préparation des meurtres et de la stratégie à mettre en place pour se rapprocher de sa cible. Le jeu nous permet de se transformer en véritable tueur à gage, en apprenant la préparation, la patience, la discrétion et surtout l’effacement de toute preuve de son passage. C’est simple, à cette période je pensais avoir trouvé ma voix !
Evidemment, le brouillard autour de l’histoire de 47 se dispersera au cours de l’avancé dans le jeu jusqu’au grand déballage lors du grand final.Hitman 1 introduit les rouages de base de la série : avec le briefing sur la cible et sa situation, mais aussi le choix de ces armes ou accessoires pour la mise en œuvre du contrat, mais aussi la capacité de 47 de se déguiser. La grande idée dans Hitman, est l’absence d’une méthode unique pour éliminer sa cible. Le jeu permet un panel de différentes méthodes afin d’arriver à son objectif, en fonction de l’environnement mais aussi des désirs du joueur : bourrin ou ninja tout le monde y trouve son compte et son plaisir.

Hitman 2 : Silent Assassin
280px-Hitman_2_Logo.png


En 2002, IO Interactive sort le 2nd épisode : Silent Assassin sur PC, Gamecube, PS2, Xbox et PC.
L’agent 47 s’est retiré, fini le crime et les contrats. Désormais 47 médite sur et cherche l’absolution dans un monastère sicilien, auprès du père Vittorio. Toute l’intrigue du jeu se fera autour de ce nouvel ami, qui sera kidnappé par la mafia. Evidemment 47 n'aura pas d'autre choix que de reprendre du service et de contacter l'Agence afin d’obtenir la logistique nécessaire à son art.

Les concepts du 1er opus sont bien évidemment conservés. La différence est que 47 n'a pas à acheter ses armes avant chaque mission. Il doit s’employer à les trouver lors de ces missions pour pouvoir jouir de leurs utilisations à postériori. La gestion de son inventaire et de ses munitions est mise en avant lors de cet épisode. Ce qui empêchera les maniaco-dépendant de la gâchette de se lâcher totalement.

Graphiquement, Hitman est beaucoup plus sexy et le gameplay est beaucoup plus fluide que dans le 1er opus, avec notamment l’ajout de la vue à la première personne mais aussi un système de point afin d’évaluer la furtivité de votre assassinat.

Hitman 2 Silent Assassin est la référence pour les fans de la série. Seul point noir dans ce joli tableau : une IA très contrevercée avec des comportements très sensibles dans certaines conditions et des absences complètes de réactions dans d’autres cas.

Hitman 3 : Contracts
280px-Hitman_Contracts_Logo.png


Et voici mon petit préféré, fraichement débarqué en 2004 : Hitman Contracts. Désormais le jeu est accessible sur PC, Xbox et PS2.
Tout commence par un drame : 47 est grièvement touché et revit ses anciens contrats de manière indépendante et sans corrélation. L’ambiance du jeu est très sombre et les mystères sur sa blessure ne seront divulgués que lors du 4ème opus (Blood Money).
Les nouveautés de cet épisode sont l’ajout d’objectif secondaire pour les assassins méticuleux et l’absence de choix des armes et accessoires par le joueur. Le matériel est cette fois imposé. Malgré ce changement dans le concept Hitman, les possibilités pour tuer sa cible sont encore plus vastes. Là encore, l’'IA est encore au centre des critiques, malgré la tentative d’amélioration du studio.

Les concepts de Silent Assassin sont maintenus avec le renforcement d’attribution de points de furtivité associés à un système de rang d’assassin. Le gameplay est amélioré avec une gestion de l’inventaire revue en boucle afin de facilité la navigation.

Hitman 4 : Blood Money
280px-Hitman_Blood_Money_Logo.png


Sorti en 2006, Blood Money est le 4ème volet de la série, qui s’appuie sur un scénario plus abouti. Le jeu est accessible sur PC, Xbox et PS2.
Le directeur du FBI, Leland Cayne, raconte sa traque de l’agent 47. Au fil de son récit, le joueur est amené à exécuter les contrats de 47.Mais ces contrats ne s’opérera plus sur de simple mafieux ou membre de la pègre local, mais à la Maison Blanche.

Les graphismes ont été là encore améliorés. Par contre cet épisode marque une véritable rupture avec l’agent obscur que l’on connaissait, au grand damne de grand nombre d’afficionados. Le gameplay reste sensiblement le même et l'IA est fort proche de celle de Contracts.
Désormais, l’argent durement gagné en réalisant les contrats peut être investi dans du meilleur matériel ou dans l’amélioration de l’existant.
Autre ajout : le système de notoriété est mise en œuvre. Ainsi plus vous laisserez de témoin et de preuves de votre méfait, et plus la notoriété de 47 augmentera et risquera de vous faire repérer plus facilement durant les futures missions.
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Hitman Absolution
280px-Hitman_Absolution_logo.jpg

Sorti en 2012, Absolution est est le 5ème et dernier volet de la série, sorti sur PC, Xbox 360 et PS3. Le jeu est cette fois édité par Square Enix après le rachat d’Eidos Interactive en 2009.
Cette fois l’histoire tourne autour de Diana et des relations avec l’agence. 47 est cette fois chargé d’aller éliminer Diana Burnwood, le seul et unique contact de 47 avec l’agence. Après un meurtre à la Psychose (sous la douche), Diana charge 47 de s’occuper de sa fille. Victoria, victime selon elle d’expérience scientifique. Malgré la requête du responsable de l’agence, 47 refusera de tuer la jeune fille et mettra alors tout son énergie à protéger la jeune fille mais aussi à comprendre à quoi elle est exposée. On découvrira que comme lui, Victoria est un clone créé de toute pièce afin de devenir un tueur à gage.

Au niveau du gameplay, le jeu a été revue et intègre pas mal de fonctionnalité développé par d’autres jeux. Par exemple l’intégration de la notion d’instinct qui reprend la vision d’aigle d’assassin’s creed. Ainsi 47 peut sentir les ennemis ou présence à travers les murs ou à distance. Une autre fonction issue d’AC est la gestion de la foule et la possibilité de se noyer dans un groupe pour disparaitre.

Graphiquement, le jeu a été revu et intègre tous les éléments des meilleurs jeux next-gen sur PS3. Les textures sont belles et les effets de lumières sont très bien gérés.
Le jeu permet aussi désormais de se confronter à d’autres joueurs en ligne, non pas en mode multi, mais par la réalisation d’évaluation sur le mode contrats en ligne. Les joueurs ont même la possibilité de créer leurs propres contrats afin de challenger leurs amis.

Ce jeu est une réelle réussite à mes yeux et permet à Hitman de rentrer de plein pied dans la génération next-gen sans pour autant perdre l’essence même de la série. Je le conseille vivement aux gamers ne l’ayant pas encore testé.
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Origine de 47
5 hommes s’étant rencontrés à légion étrangère, sont affectés à un programme de création d'organes. Ils finissent par réussir à cloner un humain au prix de longues recherches. Mais le programme est démentelé après que le laboratoire secret ait été découvert. Après cette échec, l’un des membres de cette étude, le docteur Otto Wolfgang Ort-Meyer, fait l'acquisition d'un asile en Roumanie afin de poursuivre ses recherches.

Après de nombreux échecs, il trouve la bonne formule, en se basant sur son ADN et celle de ses quatre ex-collaborateurs. Après de nombreuses tentatives, il trouve enfin la bonne formule sur le 47ème clone. Ce clone est viable et présente une condition physique et une intelligence hors normes.

47 sort de sa chambre d'incubation le 5 septembre 1964, lui donnant ainsi la vie. Il constate rapidement qu'il a un énorme potentiel. 47 excelle durant sa formation de tueur et fait preuve d'une grande intelligence. Moins docile et plus renfermé que les autres, Ort-Meyer décide de le libérer en l'aidant à s'évader du labo à ses 25 ans.


HITMAN – Le film
Pour répondre au succès d’Hitman, une adaptation au grand écran a été réalisée en 2007 par Xavier Gens avec Timothy Oliphant dans le rôle de 47.

18869053.jpg


Question critique, comme toujours c’est mitigé. Pour ceux qui n'ont jamais vraiment joué au jeu, le film est apprécié. Par contre pour les aficionados, ils rejettent pour la plupart le film, prétendant comme toujours une trop grosse différence entre la vision de 47 dans le jeu et son adaptation au cinéma : pas de clonage, peu de stratégie pour tuer sa cible …. Ben oui il faut que sa pette pour hollywood.
Pour ma part c’est un film d’action américain standard qui se regarde facilement un vendredi soir avec quelques potes et des bières.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

A vous de vous faire votre avis.
Très belle présentation :D
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Belle présentation, quelques fautes a corriger :)
Continue :D
PS : j'ai adoré le film :$
 

olive17

Membre
Inscription
12 Novembre 2012
Messages
360
Réactions
146
Points
7 176
Très belle présentation :D
Belle présentation, merci à toi ! ;)
Super Topic‚ belle présentation... ;) continue ainsi !
Super présentation :)
Merci à vous.

Belle présentation, quelques fautes a corriger :)
Continue :D
PS : j'ai adoré le film :$

Superbe présentation, perso, j'ai énormément aimé le film :) !
Merci. Le film est bien mais il manque le côté obscur de 47 et surtout ce côté trop holywoodien m'a un peu dérangé ... Perso je pense que 47 mérite une série !! C'est vrai on a bien eu le droit à Nikita :xD:
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Merci à vous.




Merci. Le film est bien mais il manque le côté obscur de 47 et surtout ce côté trop holywoodien m'a un peu dérangé ... Perso je pense que 47 mérite une série !! C'est vrai on a bien eu le droit à Nikita :xD:
Une série serait tellement bien :D
Bof Nikita c'est pas pareil :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut