La Seconde Guerre mondiale, une guerre atroce !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iB3

Patrol GR Y60, Audi TT MK1 225
Premium
Inscription
4 Février 2013
Messages
9 955
Réactions
2 928
Points
14 393
1428058554-lsgm.png


Salut tout le monde, c'est Lawid et on se retrouve aujourd'hui pour un tout nouveau topic.

Mais de quoi allons nous parler aujourd'hui ?
Comme vous l'aurez vu dans le titre, nous allons cette fois ci s'intéresser à la Seconde Guerre mondiale, qui me semble, être un sujet intéressant. C'est aussi un très bon sujet pour débattre mais on est pas ici pour ça. Dans cette guerre, il y a eu des pertes énormes ! Ne vous inquiétez pas, cette partie sert juste à faire une sorte "d'avis" mais nous allons pas aborder le sujet dans cette partie. Cela passera donc par l'explication, pourquoi et comment la guerre est déclarée, pourquoi, pourquoi .. Je vais répondre à ces questions ne vous inquiétez pas. Je tiens aussi à préciser que j'emploie en aucun cas des mots racistes, c'est juste une review. Les parties sera longues donc cela va nous permettre de rester un bon petit moment ensemble.

J'espère donc que le sujet vous plaira !
Assez perdu de temps, nous allons nous intéresser au sommaire afin que vous ayez une petite idée du topic.

1428059882-sommaire.png

I. Introduction
II. Le camp de l'Axe et des Alliés
III. L'empire Nazi
IV. Les victoires de l'Axe et des Alliés
V. Stalingrad
VI. Auschwitz-Birkenau, le camp de la mort
VII. Le bombardement d'Hiroshima et de Nagasaki
VIII. Conclusion

1428089881-introduction.png

Cette partie va nous permettre d'introduire le sujet, comme son nom l'indique. Dans cette guerre, il y a eu beaucoup de pertes, de changements dans la vie d'aujourd'hui, car c'est quand même la Seconde Guerre et tout ça dans le même siècle. Cette guerre a fait 5 fois plus de morts que la précédente, un bilan assez impressionnant car c'est environ 11 millions pour la première et 55 millions de
morts pour la deuxième.
Dans une guerre il y a toujours une cause, et bien sûr c'est l'Allemagne qui rompt l'armistice car, pendant la Première Guerre, l'Allemagne a capitulé et signé un pacte. Hitler veut agrandir le troisième Reich en envahissant la Pologne qui se fait vite vu que l'Allemagne s'était préparé, la création des armes, des chars, des avions et j'en passe. Il y a eu des temps forts aussi, des choses qui ont tournées, dans cette guerre il y a eu : de la détermination, des larmes, du sang, de la sueur et j'en passe. La détermination des représentants d’État comme Churchill qui a été le représentant du Royaume-Uni et aussi Staline !

Le nord de la France est envahit par l'Allemagne nazi en 1940, c'était vraiment rapide. Il y a eu des hauts et des bas vu que le général Pétain a eu un pacte avec l'Allemagne, et a demandé aux troupes allemandes et à la police politique la Guestapo d'occuper toute la France pour conduire les juifs aux camps d'extermination, il y a eu aussi une survivante, une rescapée qui est connu en France, il s'agit bien sûr de Simone Veil. Simone Veil a été emprisonné dans le camp d'Auschwitz-Birkenau. Elle a eu beaucoup de chances mais, je ne dirai rien ici, si vous voulez tout savoir, je vous conseil donc de visionner la sixième partie.

C'était une petite introduction pour que au moins vous comprenez que cette guerre était sérieuse, passons tout de suite à la prochaine partie qui va nous faire rentrer dans le vif du sujet.


1428141474-lcda.png


Nous rentrons maintenant dans le sujet, cette partie va nous permettre de parler des camps qui se sont formés pendant la Seconde Guerre. On peut dire que la France a fait partie du camp de l'Axe mais est vite sorti de la guerre en 1940 à cause de l'invasion du nord de la France. Je vais maintenant arrêté de vous en dire plus et vous faire visionner une frise faite par moi. Ne vous inquiétez pas, dans la partie "Les victoires de l'Axe et des Alliés" je vais vous présentez le GIF.

1428239113-1-converted.png


Voici une petite frise chronologique faite par moi à la "je me casse pas la tête, elle est déjà belle comme ça vu que c'est moi qui l'ai faite" non je rigole, dans cette partie, je vous ai simplement présenté les temps forts de la Seconde Guerre mondiale. Maintenant, je vais vous dire qui a été dans le camp de l'Axe et dans celui des Alliés.


Le camp de l'Axe se composent de 3 pays : l'Allemagne, l'Italie et le Japon.
De base, l'URSS était dans le camp de l'Axe jusqu'en 1941 jusqu'à que l'Allemagne rompt le pacte de non agression et les attaquent par surprise. Depuis 1941, ils sont dans le camp des Alliés.
Le camp des Alliées se composent de 3 pays : l'URSS, Les États-Unis ainsi que le Royaume-Uni


Ces pays sont les pays les plus impliqués dans la Seconde Guerre mondiale. Il y a eu beaucoup de pays vaincus par l'Axe en 1940 comme la Pologne, les Pays-Bas, la France, le Danemark, la Belgique et la Norvège. Mais bon, cette partie n'est pas faite pour qu'on parle de cela, rendez-vous dans la partie "Les victoires de l'Axe et des Alliés"

D'ailleurs nous allons passer à la prochaine partie qui s'intitule "L'empire Nazi".
C'est parti !
1428240347-lempirenazi.png

Cette partie est une partie intéressante car pendant cette guerre, les nazis ont vaincus beaucoup de pays et surtout ont changés le monde.


En Allemagne, 1 seul parti existant, un parti unique qui était le NSDAP qui voulait dire "Le parti nationaliste des travailleurs allemands". Ce parti a été créé en 1930 par Adolf Hilter, vous devriez le savoir ça vu que c'était lui qui dirigeait les militaires Nazi. Dans ce parti, on tuait les Juifs, les opposants politiques où bien sûr on les mettait dans des camps de concentration, le premier qui a été créé était celui de Dachau en 1933 dès que Hitler a été nommé chancelier, équivalent de premier ministre en France par le président Hindenburg. Au début, Hindenburg ne voulait pas le mettre chancelier de l'Allemagne mais vu que c'est le fondateur du parti, et que aux votes législatives, le parti a gagné, bah c'est obligé qu'on nomme le fondateur voir le chef chancelier d'Allemagne. Le parti nazi ont créé des camps d'extermination et de concentration, au début, les nazis enfermaient seulement les opposants politiques, les homosexuels etc .. Mais ça a changé, ils veulent plus voir de Juifs, ils enferment donc tous les juifs du Troisième Reich et de Pologne, à l'époque, la Pologne faisait parti de l'Allemagne nazi dans des camps de concentration, c'est qu'en 1941 que les camps d'extermination ouvrent leur portes et le plus connu, celui d'Auschwitz. Hitler ne veut plus voir de Juifs ni de Tziganes, les Tziganes sont comme des gitans quoi.

Le premier camp de concentration est celui de Dachau et a ouvert en 1933, il est chargé d'enfermer et d'éliminer les opposants au régime. Je vais donc vous dévoilez un petit extrait du règlement de Dachau.

"Les prisonniers qui ont commis les actes suivants seront punis du fouet ou enfermés dans un cachot : critiquer le gouvernement national-socialiste, défendre le communisme ou les anciens partis démocratiques. Les délinquants suivants, considérés comme agitateurs, seront pendus : quiconque fait de la politique, tiens des discours ou des réunions de provocation, forme des groupes, se rassemble avec les autres détenus ; quiconque, dans le but de fournir la propagande adverse des récits d'atrocité, recueille des renseignements, vrais ou faux, sur le camp de concentration, en discute avec les autres, les fait parvenir hors du camp"

Une guerre contre les Juifs est donc déclarée car ce parti est victime de plus de 6 millions de morts et seulement de race juive, c'est vraiment un bilan assez catastrophique. Les symboles du parti sont la croix gammée et l'aigle impérial. Le parti avait aussi un slogan qui était "Ein Volk, Ein Reich, Ein Fürher" qui veut dire dans la langue française "Un peuple, un empire, un chef". Les nazis saluent en levant le bras droit et en disant "Heil Hitler", en hommage à leur chef. Les nazis ont aussi créé un film s'intitulant "Jud Süss" qui veut dire "Le Juif Süss". Ce parti utilisent le cinéma comme arme de propagande pour véhiculer leurs idées parmi les populations. Ainsi, le Juif Süss, du réalisateur Veit Harlan, sorti en 1940. Il s'agit d'un film antisémite qui présente les Juifs comme des êtres cruels. Je vais donc vous passez un extrait du discours de Hitler à Reichenberg en 1938 ainsi qu'un petit extrait du livre d'Adolf Hitler s'intitulant "Mein Kampf" où il l'a écrit en prison en tentant de prendre le pouvoir en faisant un coup d’État.


"La jeunesse apprend à penser allemand, à agir allemand... Ce garçon ou cette fille entre à 10 ans dans nos organisations et 4 ans plus tard dans la jeunesse hitlérienne... Puis nous prenons dans le Parti, dans le Front du travail, dans l'armée, les SA ou dans les SS... Ainsi ils ne seront plus jamais libres pour toute leur vie."

"L’État devra prendre soin que seul l'individu sain procrée des enfants. [...] Tout le système d'éducation et de culture doit viser à donner aux enfants de notre peuple la conviction qu'ils sont supérieurs aux autres peuples..."

Selon Hitler, les Allemands appartiennent à la race supérieure des Aryens. Ils doivent dominer les races inférieurs comme celle des Juifs, des Tziganes voir des Slaves, c'est une idéologie raciste. Hitler veut regrouper toutes les populations allemandes dans un seul Etat, puis conquérir un espace vital, en Europe de l'Est, comme la Pologne, c'est une idéologie expansionniste. Hitler est le chef unique et tout puissant du pays. En 1934, à la mort d'Hindenburg, qui était l'ancien président de l'Allemagne, Hitler devient le seul maître du pays. Chaque Allemand marque son attachement au Fürher par le salut en levant le bras droit "Heil Hitler"

C'était une petite partie, passons maintenant à la prochaine partie qui va nous focaliser sur Les victoires de l'Axe et des Alliés, j'ai fait un GIF seulement pour vous.

1428342662-lvdl.png


Dans cette partie, nous allons présenter les victoires des deux camps car il y a eu beaucoup de temps forts, de retournement de situations mais bon, nous sommes ici pour parler des temps forts et un petit GIF que j'ai fais spécialement pour vous. Chaque partie du GIF durent 8 secondes.
Go !

1939 : La guerre se déclare, l'Allemagne envahit la Pologne, les Alliés ne sont pas d'accord. Il y a eu aussi un pacte germano-soviétique qui s'intitulera "Le pacte de non-agression". Pourquoi un pacte de non agression ? La Russie veut devenir la première puissance agricole au monde et avec la guerre, le dictateur Staline veut prendre de l'avance, mais vous verrez par la suite que cela ne sera pas le cas.

Juin 1940 : L'Allemagne envahit plusieurs pays, les uns après les autres. Ils commencent par les Pays-Bas, la Belgique et le nord de la France.

22 Juin 1940 : L'Allemagne attaque et envahit l'URSS par surprise, elle rompt donc le pacte de non-agression de 1939.

De Juillet 1940 à Mai 1941 : Toute l'Europe est sous la domination nazi, mais le Royaume-Uni se bat toujours !

7 décembre 1941 : Les Japonais attaquent Pearl Harbor, la flotte militaire américaine est détruite, les Etats-Unis entrent en guerre, vous verrez aussi dans la partie "L'entrée en guerre des États-Unis" ce qui s'est passé.

Début des défaites du camp de l'Axe, début des victoires du camp des Alliés.
Juin 1942 : Défaite japonaise de Midway dans le Pacifique, ce qui marque un tournant dans la guerre.

Février 1943 : Dans la même année, les allemands perd face à l'URSS à Stalingrad, ceci est la première défaite de l'Allemagne Nazi et puis une défaite japonaise de Guadalcanal dans le Pacifique face aux États-Unis.


Juin 1944 : Les États-Unis débarquent en Normandie.

8 Mai 1945 : Capitulation de l'Allemagne, ils sont encerclés !

Et maintenant, le GIF ! Il faut attendre 8 secondes pour que le GIF change d'image.

1428486392-gif.gif


C'est fini pour cette partie, nous allons maintenant donc passer à celle de "Stalingrad"
1428488792-s.png


Cette partie va nous permettre de parler de l'URSS, je vais vous parlez un petit peu du passé de ce pays et surtout de Staline et après de Stalingrad.


Qui est Staline ? Staline dirige l'URSS à partir de 1924, après la mort de Lénine. Il parvient au pouvoir en éliminant ses principaux adversaires. Il créé un parti unique qui s'intitulera "bolchevik (parti communiste d'Union Soviétique = PCUS)". Mais qu'est-ce Stalingrad ? Comme vous aurez pu le constater, Stalingrad est composé du nom du dictateur, Staline qui sera très important dans la Seconde Guerre mondiale. C'est aussi la ville où Staline a grandi, sa ville natale quoi et c'est pourquoi il a donné le nom de cette ville par son nom. C'était une petite introduction, pour vous faire connaître un peu le passé de cette ville.

Le bilan de cette bataille s'élève d'un nombre qui donne des frissons, cette bataille a commencé le 17 juillet 1942 et se fini le 2 février 1943. C'était une bataille contre les soviétiques, c'est assez normal je pense, contre l'Allemagne nazi qui a rompu le pacte de non-agression de 1939. Ce pacte durait 10 ans normalement avant que Hitler ne le rompt et attaque par surprise ! Mais ne vous inquiétez pas, les vainqueurs ont été l'armée rouge, les soviétiques mais.. la perte des soviétiques a été plus lourde que celle des allemands. Pourquoi le camp de l'Axe veulent absolument conquérir la ville du chef Staline ? Je vais donc vous expliquez, de base, la ville se trouve juste à côté de la Volga, la Volga est un fleuve qui parcours une grande partie de la Russie. Si le camp de l'Axe c'est à dire l'Allemagne nazi a cette ville, ils pourront faire leurs transactions plus rapidement et plus fluidement. Il y a eu beaucoup de chef, et quand je dis chef je parle bien sûr des personnes importante qui s'occupent des militaires comme le célèbre Nikita Khrouchtchev. Cette bataille a été la première défaite allemande en 3 ans et c'est depuis cette bataille que le camp des Alliés gagnent les batailles. Le pire dans tout ça c'est que la Russie ne s'était pas préparé à cette attaque surprise, les munitions étaient limitées, les fusils était pour 2 personnes, si son camarade mourrait, il prenait le fusil et aller combattre, les allemands avait des tanks, des avions, des véhicules blindés, conclusion, une très grosse artillerie. Il y a eu aussi une très grosse propagande, d'un tireur d'élite s'intitulant Vassili Zaïtsev, c'était un très grand tireur d'élite, on le retrouve aussi dans un film s'intitulant "Stalingrad". D'après les soviétiques, c'était le meilleur tireur d'élite pendant cette Seconde Guerre et essayer de prendre exemple sur lui vu qu'il a tué plus de 200 soldats de l'Allemagne nazi.

C'était un petit résumé de cette bataille, tout de suite, la prochaine partie, Auschwitz-Birkenau.

1429082283-auschwitz-birkenau.png


C'est vraiment un camp dont je voulais vous parlez, ce camp a été l'un des plus meurtriers, nous verrons pourquoi.
Birkenau n'est qu'une partie mais bien sûr c'est la partie qui a fait le plus de morts.


Le camp d'Auschwitz est un camp mixte, c'est à dire fille-garçon situé en Pologne. On sait donc pourquoi l'Allemagne a prit la Pologne, pour agrandir son territoire et pour y mettre ses camps d'extermination. Il se situe à l'Est du Grand Reich. Composé de 3 camps : Camp de concentration, d'extermination et l'usine de caoutchouc. Les Juifs et les Tziganes viennent en train, la sélection s'effectue dès leur arrivée, sur le quai , Seul les déportés apte à travailler sont sélectionnés pour entrer dans le camp, je vais vous expliquez pourquoi, une sélection est faite pourquoi ? En fait, les soldats qui s'occupent des camps disent si les déportés veulent prendre le camion, ceux qui acceptent sont directement conduit aux chambres à gaz et les autres ceux qu'ils veulent marché sont directement conduit aux camps. Il y avait un autre système, les soldats allemands disaient aux personnes faibles qu'ils allaient prendre une douche, ils ont très vite compris que non. Ils utilisaient du Zyklon B pour les asphyxier par une ouverture sur le toit d'un bunker. Les Tziganes par contre sont victimes d'expérience médicale inhumaine.

Auschwitz, et quand je dis Auschwitz je parle des 3 camps, est responsable à lui seul de plus d'1 million de morts, 1 million de Juifs.

1429115975-sans-titre-1.png


1429116203-hiroshima.png


Avant dernière partie de ce topic, qui sera aussi très intéressante !

Hiroshima et Nagasaki sont des villes du sud du Japon, pourquoi avoir lancer des bombes atomiques, c'est à dire nucléaire dans ces villes ? Ne vous inquiétez pas, tout sera dit dans cette partie. A partir de 1942, dans le Pacifique, les Etats-Unis libèrent les îles les unes après les autres, mais le seul problème c'est qu'ils avancent trop lentement. Ils se donnent un mal fou à repousser l'armée Japonaise. Le président du Japon a juré qu'il ne déclarerai jamais forfait et qu'il se battra jusqu'à ce qu'il y ait un vainqueur. Ah oui j'ai oublié de vous précisez quelque chose, cette bataille se passera après la capitulation de l'Allemagne le 8 Mai 1945, cette bataille se finit en
Août 1945 et eu lieu le bombardement d'Hiroshima le 6 Août ainsi que celle de Nagasaki le 9 Août. Les Japonais refusent de se rendre auprès des Américains ! Ils n'ont qu'une seule solution, bombarder ces deux villes avec la bombe nucléaire ! La guerre s'achève par le bombardement atomique de Hiroshima et de Nagasaki qui a fait 140 000 morts seulement dans une ville, 200 000 morts en tout ! Le Japon capitule en septembre 1945.


1429131452-fdfdfd.png

1429131519-c.png

Une brève conclusion pour finir en beauté ce topic ! Un bilan de 55 millions de morts, 5 fois plus que la première, des traitres, des pactes, des camps, la France qui se fait vaincre dès 1940 et libérer par les États-Unis en 1944 qui s'intitule le débarquement en Normandie puis en Provence. Ils libèrent les territoires par la Manche au Nord et la mer Méditerranée au Sud. C'est une guerre totale, idéologique et par un système qui revendique la supériorité d'une race sur les autres.


Je vous remercie tous d'avoir suivi ce topic, il a été fait spécialement pour le concours organisé par @Jeson et maintenant par @Snizah GTP Bonne chance à mon coéquipier et aussi à mon adversaire, @Andro Quote

1429132113-1424470037-sans-titre-2.png
Enorme !
 

Jia Sidao

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
706
Réactions
270
Points
3 966
Non mais je vais te dire un tric si tu as bien suivi ce topic, tu remarquera à la fin qu'il y a marqué "topic fait spécialement pour le tournoi des rédacteurs". Si tu n'es pas au courant, il y a un tournoi des rédacteurs qui est organisé par @Jeson et le sujet du tournoi était libre. On peut choisir ce qu'on veut et pour moi, proposer de temps en temps des topics or gaming, c'est pas méchant et c'est un bon concept.

Non mais moi je suis pas contre ce genre de sujet, au contraire ;)
 

Khroners

Membre
Inscription
12 Décembre 2012
Messages
736
Réactions
67
Points
7 118
En réalité Hitler devait envahir l'URSS au début du printemps mais il l'a fait au début de l'été à cause de Mussolini qui avait besoin de renforts contre les grecs, donc il pensait vraiment envahir toute l'URSS en quelques mois (et je pense qu'il l'aurai fais si tout s'était passé comme prévu)
Les Russes se sont battu jusqu'à la mort non seulement parceque, comme tu l'as dis, les fuyards étaient exécutés sur le champs mais aussi parceque Staline et Hitler lui ont donné un caractère idéologique qui les incite à se battre :
"C'est une guerre contre la bolchevisation du monde" disait Hitler en attaquant l'URSS, et Staline a appelé cette guerre "La Grande Guerre Patriotique"
Super historien ^^ Ca me rappelle Company of Heroes 2
 

iSupremz

420
Premium
Inscription
16 Avril 2013
Messages
4 485
Réactions
1 225
Points
11 586
Les Nazis étaient ultra puissants, je vous le dis, si il n'y avait pas eu tout ces pays contre eux, ils auraient été invincible
 

Jia Sidao

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
706
Réactions
270
Points
3 966
Les Nazis étaient ultra puissants, je vous le dis, si il n'y avait pas eu tout ces pays contre eux, ils auraient été invincible

Faut savoir qu'une nation peut s'effondrer sans conflit militaire et franchement là ça relève de l'histoire alternative mais moi je pense que même si ils avaient gagné la 2nde GM, le IIIe Reich se serait effondré vers 1970 :

• Hitler était au centre de l'idéologie nazie, c'était le fürher et était la clé de voûte du nazisme donc à sa mort tout le nazisme serait mort avec lui
• L'économie allemande était essentiellement basée sur le pillage de l'Europe et l'exploitation des populations, si ils continuaient comme ça ils n'auraient pas pu continuer sans s'en prendre à d'autres nations
 

PriinCeSse

OKLM
Premium
Inscription
28 Février 2014
Messages
1 505
Réactions
854
Points
2 478
Woow tropic super intéressant et bien présenté continue comme ça :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut