Résolu La réinstallation de notre PC le détruit de plus en plus petit à petit ? Ou c'est le contraire ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

CŁПΫ

Hello les gens :)

J'vous pose un petit sondage, j'ai regardé pas mal de chose sur google ^^' et j'ai lu que les gens qui réinstallais W étais en général des gens qui n'y connaissaient rien ^^'.

D'autres disent que c'est une manière de maintenir son PC "envie" en quelque sorte ..

Alors est ce que reinstaller son ordi tout les .. 2-3 mois peut effectivement lui permettre de ralonger sa durée de vie ? Est ce que c'est une sorte de maintenance pour le remettre à neuf ?

Ou est ce que c'est complètement inutile et qu'on dois faire ceci qu'en dernier recours en cas de problèmes majeur ?

Voilà, je voudrais avoir vos avis :)
 

BrutusRG

Joueur PC-Consoles ! Helpeur IOS / PS3 / DOFUS !
Premium
Inscription
21 Septembre 2011
Messages
714
Réactions
196
Points
12 240
Hello les gens :)

J'vous pose un petit sondage, j'ai regardé pas mal de chose sur google ^^' et j'ai lu que les gens qui réinstallais W étais en général des gens qui n'y connaissaient rien ^^'.

D'autres disent que c'est une manière de maintenir son PC "envie" en quelque sorte ..

Alors est ce que reinstaller son ordi tout les .. 2-3 mois peut effectivement lui permettre de ralonger sa durée de vie ? Est ce que c'est une sorte de maintenance pour le remettre à neuf ?

Ou est ce que c'est complètement inutile et qu'on dois faire ceci qu'en dernier recours en cas de problèmes majeur ?

Voilà, je voudrais avoir vos avis :)
Nop absolument inutile a mon goût , c'est vraiment en dernier recours mais une défragmentation du disque dur , un coup de CCleaner et une analyse anti-virus/malwares/ect... De temps en temps suffit largement , après c'est sur qu'il faut pas non plus télécharger tout et n'importe quoi ;)
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Personnellement je reset mon PC assez souvent (Avant une fois par mois quasiment), ça permet de partir du nouveau sur base "fresh" cependant, ça use un peu le disque dur mais franchement, c'est minime.
Je conseille de le faire environs 1 ou 2 fois par ans en temps normal, Windows accumulent des tonnes de fichiers inutiles qui le ralentissent donc bon, ça nettoie ^^

Pour garder sa machine le plus longtemps, il faut au moins faire un reset par ans, pareil pour tout ce qui est Smartphone etc.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut