La PlayStation 4 leader du Black Friday !

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
RGCoins
0
1448998581-my-header-recovered.png

Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau topic concernant la PlayStation 4, et le Black Friday de la semaine passée. Selon InfoScout, la PS4 serait en effet la console la plus vendue durant l’événement Américain (et un peu français..).

1448998579-titres-psd-recovered-recovered-recovered.png


Le Black Friday vient de finir, mais un tas de résultats concernant les ventes sont déjà disponibles. Aujourd'hui, nous allons voir ensemble l'étude d'InfoScout révélant les résultats des duels entre les différentes consoles, durant cet événement. Comme la plupart des gens s'en doutent, c'est la PlayStation 4 qui remporte
cela.

Dans le rapport divulgué par InfoScout, nous pouvons aussi voir les différents résultats des ventes, selon les tranches d'âge.
D'après les résultats, la PlayStation 4 a trouvé 48% d'acheteurs, situés dans le groupe "Millenials" qui regroupe les personnes âgés de 18 à 35 ans. La Xbox ONE à elle reçut 32% des ventes, et 19% pour la Wii U qui fini donc bon dernier.

WnlHIyI.png


Le classement des ventes est donc respecté, même si la PS4 s'est éloigné un peu plus de ses deux concurrents lors du Black Friday, surement grâce à des offres plus alléchantes.
Passons désormais à la deuxième tranche, nommée "Middle Aged". Cette dernière regroupe les personnes âgées entre 35 & 55 ans.

Dans cette tranche, la Xbox a en effet trouvé plus d'acheteurs, voici les résultats en pourcentage :
• 37% pour la Xbox ONE ;
• 33% pour la PS4 ;
• 30% pour la Wii U.

L'écart est donc moins important que dans la catégorie 18-35ans, et reste plutôt proche des ventes habituelles. La PS4 triomphe tout de même dans les ventes du Black Friday.

8rTEG8i.png


1448721076-1436274023-1433175579-separateur-par-beery-violet.png
En espérant que ce topic vous aura plu !
Cordialement,​
1439303323_signature_kevin.png
 

Zephyr⚡️

Fondateur RMK
Premium
Inscription
17 Mai 2013
Messages
8 457
Réactions
2 541
Points
12 856
RGCoins
0
Beau topic meme si sa m’étonne pas que la PS4 soit mieux vendu :)
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 768
Points
28 468
RGCoins
10
La Xbox One ne rattrapera jamais la PS4 c'est clair et net maintenant, faire moins bien alors que la concurrente en cette fin d'année alors qu'il y'a eu du Halo 5, Forza 6, Rise of the Tomb Raider et le Bundle Fallout 4 et des prix vraiment bas, Sony n'a pas eu de grosses licences exclusives phare mais des contrats avec les tiers, dont Star Wars, Black Ops 3 et AC Syndicat, j'aurais pensé que MS comble un peu l'avance qu'a prise Sony durant l'année pendant ce Black Friday mais non.

Je pense que les gens ne sont plus intéressés par ces jeux, ils veulent du neuf, et peut-être que Scalebound/Quantum Break attireront un nouveau public, puis il n'y a pas que ça, je pense que c'est en grosse partie dû aussi à l'hardware et la pub qu'il y a autour des Ps4 vs Xbox One pour chaque sortie de jeu.

Après attendons de voir dans les jours qui suivent, la Xbox One s'est peut-être mieux vendue la semaine suivante ;).
 
Inscription
12 Octobre 2011
Messages
878
Réactions
379
Points
4 006
RGCoins
0
La Xbox One ne rattrapera jamais la PS4 c'est clair et net maintenant, faire moins bien alors que la concurrente en cette fin d'année alors qu'il y'a eu du Halo 5, Forza 6, Rise of the Tomb Raider et le Bundle Fallout 4 et des prix vraiment bas, Sony n'a pas eu de grosses licences exclusives phare mais des contrats avec les tiers, dont Star Wars, Black Ops 3 et AC Syndicat, j'aurais pensé que MS comble un peu l'avance qu'a prise Sony durant l'année pendant ce Black Friday mais non.

Je pense que les gens ne sont plus intéressés par ces jeux, ils veulent du neuf, et peut-être que Scalebound/Quantum Break attireront un nouveau public, puis il n'y a pas que ça, je pense que c'est en grosse partie dû aussi à l'hardware et la pub qu'il y a autour des Ps4 vs Xbox One pour chaque sortie de jeu.

Après attendons de voir dans les jours qui suivent, la Xbox One s'est peut-être mieux vendue la semaine suivante ;).
Surtout vu les exclues qui vont sortir (Uncharted déjà rien que lui va faire vendre v'la les PS4) la One est morte,même avec une situation comme tu à dit avec du Halo Forza ect.. Elle fait pas mieux que la PS4 c'est mort.

L'écart ce creuse trop avec le temps et c'est très bien.

Je rappelle que à l'annonce de la One en 2013 (je crois) MS à essayé de bien nous enc*ler avec l'internet obligatoire,des DRM de folie,heureusement qu'ils ont rebroussé chemin à cause de la PS4.

ybiiGyP.png

eY7goGl.png


Toujours deux fois plus de PS4 vendues,les hommes mentent mais pas les chiffres.
 

DmZ

Skype : jah02000
VIP
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
14 098
Réactions
5 149
Points
27 473
RGCoins
0
Une seul chose à dire
tumblr_mo7v7jhOot1srd20eo1_500.gif
 
Haut