La fin des i5 pour le Gaming ?

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
3LFM4hV.jpg

Voila ce que Intel a declaré :

motherboard.png


"Votre PC pourrait être sérieusement défié par les jeux en monde ouvert comme The Witcher 3 et Fallout 4. Ils réclament beaucoup plus de la part de votre machine. Tandis que la carte graphique se charge de l'affichage, le CPU orchestre le tout afin que l'ensemble tourne de manière fluide et maîtrisée. Malgré la puissance des cartes graphiques récentes, un processeur rapide représente toujours la pierre angulaire des jeux pour PC actuels."

motherboard.png

Je le disais au par-avant Les opens worlds prennent énormément de resource et les i5 ne suffiront plus ... Il va falloir Migré vers des i7 Plus puissants et plus coûteux :ok:

Pour en savoirs plus :


Moostik '
 
Dernière édition:

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Par ce qu'ils optimisent avec les pieds :lol:
La preuve sur console... TW3 tourne excellent bien et c'est pas une I5 que y a dedans mdr.

Si y'a bien avantage qu'on ne pourra jamais retirer aux consoles, c'est bien l’optimisation des jeux.
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Voir la pièce jointe 95599

Voila ce que Intel a declaré :

"Votre PC pourrait être sérieusement défié par les jeux en monde ouvert comme The Witcher 3 et Fallout 4. Ils réclament beaucoup plus de la part de votre machine. Tandis que la carte graphique se charge de l'affichage, le CPU orchestre le tout afin que l'ensemble tourne de manière fluide et maîtrisée. Malgré la puissance des cartes graphiques récentes, un processeur rapide représente toujours la pierre angulaire des jeux pour PC actuels."

Je le disais au par-avant Les opens world prennent énormément de resource et les i5 ne suffiront plus ... Il va falloir Migré vers des i7 Plus puissants et plus coûteux :ok:

Pour en savoirs plus :


Moostik '

Merci du partage rapide mais il est vrai que Intel ont peu de concurrence pour le moment, mais attendons de voir comment va réagir AMD et leur future processeur. :D
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Merci du partage rapide mais il est vrai que Intel ont peu de concurrence pour le moment, mais attendons de voir comment va réagir AMD et leur future processeur. :D
La concurrence AMD et INTEL j'i crois plus trop malheureusement ils veulent nous faire Migrer vers des i7 pour Améliorer leurs vente je pense , Puis on le savez les jeux commencent vraiment à être gourmand en CPU ^^
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Par ce qu'ils optimisent avec les pieds :lol:
La preuve sur console... TW3 tourne excellent bien et c'est pas une I5 que y a dedans mdr.

Si y'a bien avantage qu'on ne pourra jamais retirer aux consoles, c'est bien l’optimisation des jeux.
Oui mais comme je disait avant le problème des Pc c'est qu'on a pas la les memes composant sinon sa leurs poserait aucun soucis c'est pour sa qu'on a des suivis Logiciel Comme Geforce experience .
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Lol c'est juste de la com ça comme dab
 

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
Les différences entre un i5 et un i7 sont vraiment faibles en jeu !
Je pense que les i5 ont encore un grand avenir devant eux !

Personnellement chez moi les processeurs font 3 "générations" de cartes graphiques sans s’essouffler, et je pense qu'un bon i5 peut tenir des années, même si les jeux sont de plus en plus gourmand !
C'est la CG qui peine en premier !

Je pense que c'est juste une manière de vendre plus de i7 (plus coûteux !), mais ce n'est que mon avis !
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Les différences entre un i5 et un i7 sont vraiment faibles en jeu !
Je pense que les i5 ont encore un grand avenir devant eux !

Personnellement chez moi les processeurs font 3 "générations" de cartes graphiques sans s’essouffler, et je pense qu'un bon i5 peut tenir des années, même si les jeux sont de plus en plus gourmand !
C'est la CG qui peine en premier !

Je pense que c'est juste une manière de vendre plus de i7 (plus coûteux !), mais ce n'est que mon avis !
En Open World Les threading sont important et seul le i7 possede un Hyperthreading Tres important pour les futur Open world . A voir ce qui va ce faire apres . Mais les i5 deviennent bien useless pour les Opens worlds . Apres je partirais trop dans les caracteristiques ce qui serait inutile pour une simple demonstration go sur iternet.
 
Dernière édition:

Ωmega.

Dream.
Premium
Inscription
29 Février 2016
Messages
132
Réactions
27
Points
223
Bon bah au final je suis parti sur un i7 6700k ahah ça m'a coûté de l'admettre que le i5 même s'il reste très bon dans la majorité des cas risquait dans le temps de n'être plus évolutif mais bon quand on voit des jeux comme witcher, arma itou on perçoit déjà les limites de ce proc.
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Bon bah au final je suis parti sur un i7 6700k ahah ça m'a coûté de l'admettre que le i5 même s'il reste très bon dans la majorité des cas risquait dans le temps de n'être plus évolutif mais bon quand on voit des jeux comme witcher, arma itou on perçoit déjà les limites de ce proc.

Ouais même si à mon avis, je pense que Intel fera surement quelque chose pour les i5 dans un avenir proche. ^^
 

Teen Wolf

Teen Wolf
Premium
Inscription
2 Janvier 2014
Messages
3 568
Réactions
520
Points
6 646
J'ai hâte de voir se que vont donner les prochain processeur kaby lake
 
Dernière édition:
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
419
Réactions
77
Points
3 891
Le prix d'un i7 ? pour la moitier voir le quart tu prend un amd que tu overclock et un bon Watercooling et ta tout gagner ...
Merci d’être venu au-revoir
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Le prix d'un i7 ? pour la moitier voir le quart tu prend un amd que tu overclock et un bon Watercooling et ta tout gagner ...
Merci d’être venu au-revoir

Les processeurs AMD actuel, excepté les jeux Open World, égale un i3 mais est loin derrière un i5.

Donc en Overclock il pourrait rivaliser avec des i5 mais encore.

En rendu vidéo par contre les proco AMD seront vraiment meilleur et en overclock, il devrait facilement rivaliser face à des i7. ;)
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Les processeurs AMD actuel, excepté les jeux Open World, égale un i3 mais est loin derrière un i5.

Donc en Overclock il pourrait rivaliser avec des i5 mais encore.

En rendu vidéo par contre les proco AMD seront vraiment meilleur et en overclock, il devrait facilement rivaliser face à des i7. ;)
J'ai jamais entendu sa pour des Amd niveau rendu .
 
Haut