La barre lumineuse de la DualShock 4 a été conçue pour le casque Project Morpheus

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
C'est via Jed Ashforth, Senior Designer de chez Sony Computer Entertainment Europe que l'on apprend aujourd'hui le véritable but de cette barre lumineuse à l’arrière de nos Dualshock 4.

cgSJXhX.png


Elle a été principalement mise en place pour le future casque à réalité augmentée de Sony, Project Morpheus.
Malgré les plaintes de nombreux joueurs a propos de la lumière dégagée, Sony ne pouvait pas révéler la véritable utilité de cette lumière:
La barre lumineuse… c'est notre département qui l'a imposée car nous en avions besoin. C'était pour traquer la Réalité Virtuelle.

Quand toutes ces choses sont arrivées il y a six mois, tout le monde commençait à dire « ça se reflète sur ma TV », et là, nous nous disions « oh non », parce que nous ne pouvions dire à quiconque de quoi il s'agissait.
Il ajoute qu'en gros, le Project Morpheus usera de capteurs lumineux qui serviront de traqueurs pour la réalité virtuelle. Mister Sony a donc anticipé dès le départ en incluant ce type de technologie dans les DualShock 4.

bNRwfIr.png
 

FaycPronostics

★ Professionnel en Paris Sportifs ★
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
1 708
Réactions
644
Points
4 886
Super bien rédiger GG Magz'
Merci du partage ;)
 

Hakim'

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
4 259
Réactions
1 643
Points
9 985
Mais moi ce que je trouve chelou c'est que l'écran et trop près de nos yeux nan ?
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Merci de l'info !
Ah je croyais que c'était juste pour faire beau :trollface:
Je crois que tout ça va me ruiner :mmh:
 

Krytøx | RG

Premium
Inscription
23 Mai 2012
Messages
1 930
Réactions
850
Points
18 063
On dirait un dérivé de l'Oculus Rift :mmh:

De toute façon c'est un casque virtuel part sur ce principe tout les casques vont plus ou moins ce ressembler vu que c'est des casques, pareil pour les manettes, quand la XBOX est sorti les gens ont pas dit " tiens elle ressemble à la manette de la PS2 elle peux se tenir en mains et elle à des boutons " ^^
 

TWD | ADVII

Premium
Inscription
30 Janvier 2014
Messages
1 027
Réactions
155
Points
5 771
De toute façon c'est un casque virtuel part sur ce principe tout les casques vont plus ou moins ce ressembler vu que c'est des casques, pareil pour les manette quand la xbox est sorti les gens ont pas dit " tiens elle ressemble à la manette de la PS2 elle peux se tenir en mains et elle à des boutons " ^^
Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
 
Haut