Kougeki no Manga #1 | Accel World

Kurosagi RMK

Graphiste | RMK
Premium
Inscription
2 Février 2013
Messages
1 058
Réactions
357
Points
12 056
Yo !
Aujourd'hui ça parle de Accel World :crazy:
PS : J'ai décidé de nommer ma série Kougeki no Manga ( litt. L'attaque des Mangas ) :p
Aussi je vous invite a aller voir le topic de Kirua RMK sur Sword Art Online :bave: https://reality-gaming.fr/threads/instant-manga-03-sword-art-online.493899/
/!\ Spoil



Nom original : Accel World
Kanji : アクセル・ワールド
Auteur : Reki Kawahara
Éditeur : ASCII Media Works
Type : Seinen
Genre : Action, cyberpunk



En 2046, La technologie a fait naître le Neuro-Linker, Dernière évolution du Nerve-Gear présent dans Sword Art Online, qui est un système permettant aux utilisateurs de manipuler leurs cinq sens pour accéder a une réalité augmentée et/ou rechercher des informations sur le Net, mais qui permet aussi d'entrer dans un univers en réalité virtuelle sous la forme de l'avatar choisi. Un garçon du nom de Haruyuki Arita, Meilleur joueur d'un jeu de squash de son école, va faire la connaissance de la plus belle fille de son ecole, Kuroyuki Hime, qui lui donne rendez-vous dans le monde réel pour discuter, Elle lui apprend donc l'existence d'un monde accéléré et lui partage une application du nom de "Brain Burst". Une nouvelle aventure, en tant que Silver Crow, commence alors pour Haruyuki dans le monde du Brain Burst.​





Il s'agit du personnage principal masculin, étant petit et gros il est souvent embêter par des brutes. Pour échapper à ça, il se réfugie dans le serveur "virtuel" de son collège. Il se défoule sur un jeu de squash, où il obtient toujours le meilleur score.
Dans Brain Burst, il incarnera Silver Crow, de couleur métal.


Il s'agit du personnage principal féminin. Elle est considérée comme la plus belle fille de son collège, il s'agit aussi de la vice-présidente du conseil des élèves. Dans Brain Burst, elle incarne Black Lotus, le roi noir.
Elle est aussi amoureuse de Haruyuki.



Il s'agit de l'ami d'enfance de Haruyuki et Takumu. Elle deviendra une Burst Linker pour rejoindre les autres et ne pas laisser leur liens d'amitié ce "rompre".
Elle incarnera Lime Bell, de couleur verte.



Ami d'enfance de Haruyuki et Chiyuri, il est devenue burst linker bien avant Haruyuki. Il tente d'abord de vaincre Kuroyuki mais perd le combat face à Haruyuki et deviendra ensuite son allié.
Son avatar est Cyan Pile, de couleur bleu.



Il s'agit du second roi rouge, le premier étant détruit. Pour se rapprocher de Haruyuki et lui demander de l'aide, au début, elle se fait passer pour une cousine d'Haruyuki. Elle peut se montrer adorable comme violente.
Elle incarne Scarlet Rain.



Il s'agit de l'antagoniste de la seconde partie du manga.
Il incarne Dusk Taker, de couleur violette voir noir, un avatar capable de voler les "capacités" des autres joueurs.​



Auteur : Reki Kawahara
Illustrateur : HiMA
Éditeur : ASCII Media Works
Prépublication : Dengeki Bunko Magazine
Date de sortie : 10 février 2009 - En cours
Nombre de volumes actuelle : 19

Cover page tome 1 :




Scénariste/Auteur : Reki Kawahara
Dessinateur : Hiroyuki Aigamo
Éditeur français : Ototo
Prépublication : Dengeki Bunko Magazine
Date de sortie : mai 2010 - En cours
Nombres de volumes : 6

Cover page tome 2 :




Réalisateur : Masakazu Obara
Scénariste : Hiroyuki Yoshino
Studio d'animation : Sunrise
Licence française : Wakanim
Diffusion : 6 avril 2012 - 21 septembre 2012
Épisode : 24 + 2 OAV



Opening 1 [May'n - Chase the World]
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Opening 2 [Altima - Burst The Gravity]
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ending 1 [Kotoko - Unfinished] <3
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ending 2 [Sachika Misawa - Unite] <3
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Mon avis :

Très bon manga, les personnages sont tous bien développés, à l'exception de Kuroyuki ( mais je pense que c'est voulu ), L'histoire est plutôt bonne et les combats sont super bien rendu. Les OST et Openings/Endings sont très bon, surtout les endings, que je trouve excellent. Et le fait que la protagoniste féminine tombe amoureux d'un petit gros et pas beau gosse fait un peu de changement mdr ^^
Un manga à regarder ou à lire tout de suite !

 
Dernière édition:

Pandokki

RMK ツ
Premium
Inscription
5 Juin 2012
Messages
2 637
Réactions
969
Points
14 898
J'ai kiffé cet anime !

J'attend juste impatiemment la suite (s'il y en aura une un jour)
Merci pour ce topic complet :tchuss:
 

Kurosagi RMK

Graphiste | RMK
Premium
Inscription
2 Février 2013
Messages
1 058
Réactions
357
Points
12 056
J'ai kiffé cet anime !

J'attend juste impatiemment la suite (s'il y en aura une un jour)
Merci pour ce topic complet :tchuss:
No prob', et pis d'après c'que j'ai compris, une saison 2 est largement envisable, juste que les studios Sunrise veulent pas d'après c'que j'ai lu..
 

Wazteen

Premium
Inscription
11 Août 2013
Messages
1 817
Réactions
372
Points
14 834
Yo !
Aujourd'hui ça parle de Accel World :crazy:
PS : J'ai décidé de nommer ma série Kougeki no Manga ( litt. L'attaque des Mangas ) :p
/!\ Spoil



Nom original : Accel World
Kanji : アクセル・ワールド
Auteur : Reki Kawahara
Éditeur : ASCII Media Works
Type : Seinen
Genre : Action, cyberpunk



En 2046, La technologie a fait naître le Neuro-Linker, Dernière évolution du Nerve-Gear présent dans Sword Art Online, qui est un système permettant aux utilisateurs de manipuler leurs cinq sens pour accéder a une réalité augmentée et/ou rechercher des informations sur le Net, mais qui permet aussi d'entrer dans un univers en réalité virtuelle sous la forme de l'avatar choisi. Un garçon du nom de Haruyuki Arita, Meilleur joueur d'un jeu de squash de son école, va faire la connaissance de la plus belle fille de son ecole, Kuroyuki Hime, qui lui donne rendez-vous dans le monde réel pour discuter, Elle lui apprend donc l'existence d'un monde accéléré et lui partage une application du nom de "Brain Burst". Une nouvelle aventure, en tant que Silver Crow, commence alors pour Haruyuki dans le monde du Brain Burst.​





Il s'agit du personnage principal masculin, étant petit et gros il est souvent embêter par des brutes. Pour échapper à ça, il se réfugie dans le serveur "virtuel" de son collège. Il se défoule sur un jeu de squash, où il obtient toujours le meilleur score.
Dans Brain Burst, il incarnera Silver Crow, de couleur métal.


Il s'agit du personnage principal féminin. Elle est considérée comme la plus belle fille de son collège, il s'agit aussi de la vice-présidente du conseil des élèves. Dans Brain Burst, elle incarne Black Lotus, le roi noir.
Elle est aussi amoureuse de Haruyuki.



Il s'agit de l'ami d'enfance de Haruyuki et Takumu. Elle deviendra une Burst Linker pour rejoindre les autres et ne pas laisser leur liens d'amitié ce "rompre".
Elle incarnera Lime Bell, de couleur verte.



Ami d'enfance de Haruyuki et Chiyuri, il est devenue burst linker bien avant Haruyuki. Il tente d'abord de vaincre Kuroyuki mais perd le combat face à Haruyuki et deviendra ensuite son allié.
Son avatar est Cyan Pile, de couleur bleu.



Il s'agit du second roi rouge, le premier étant détruit. Pour se rapprocher de Haruyuki et lui demander de l'aide, au début, elle se fait passer pour une cousine d'Haruyuki. Elle peut se montrer adorable comme violente.
Elle incarne Scarlet Rain.



Il s'agit de l'antagoniste de la seconde partie du manga.
Il incarne Dusk Taker, de couleur violette voir noir, un avatar capable de voler les "capacités" des autres joueurs.​



Auteur : Reki Kawahara
Illustrateur : HiMA
Éditeur : ASCII Media Works
Prépublication : Dengeki Bunko Magazine
Date de sortie : 10 février 2009 - En cours
Nombre de volumes actuelle : 19

Cover page tome 1 :




Scénariste/Auteur : Reki Kawahara
Dessinateur : Hiroyuki Aigamo
Éditeur français : Ototo
Prépublication : Dengeki Bunko Magazine
Date de sortie : mai 2010 - En cours
Nombres de volumes : 6

Cover page tome 2 :




Réalisateur : Masakazu Obara
Scénariste : Hiroyuki Yoshino
Studio d'animation : Sunrise
Licence française : Wakanim
Diffusion : 6 avril 2012 - 21 septembre 2012
Épisode : 24 + 2 OAV



Opening 1 [May'n - Chase the World]
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Opening 2 [Altima - Burst The Gravity]
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ending 1 [Kotoko - Unfinished] <3
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ending 2 [Sachika Misawa - Unite] <3
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Mon avis :

Très bon manga, les personnages sont tous bien développés, à l'exception de Kuroyuki ( mais je pense que c'est voulu ), L'histoire est plutôt bonne et les combats sont super bien rendu. Les OST et Openings/Endings sont très bon, surtout les endings, que je trouve excellent.
Un manga à regarder ou à lire tout de suite !

Très bon topic :p !
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
Je sais que je suis largement en retard mais personnellement, Accel World est une réelle surprise, largement au dessus de SAO en terme de qualité et pour tant ça vient du même auteur :)
 

Kurosagi RMK

Graphiste | RMK
Premium
Inscription
2 Février 2013
Messages
1 058
Réactions
357
Points
12 056
Je sais que je suis largement en retard mais personnellement, Accel World est une réelle surprise, largement au dessus de SAO en terme de qualité et pour tant ça vient du même auteur :)
Pas de prob' ( c'est un de mes premiers post de ce type mais voila. :mdr: ) Perso, j'aime autant Sword Art Online que Accel World, bon avec un ptite préférence pour SAO quand même x). Après peut-être que si tu lis que le light novel, SAO pourrait être aussi bon que AW car la saison 1 ( au niveau du premier arc ) a était vachement raccourcie et sa gâche pas mal de truc.
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
Pas de prob' ( c'est un de mes premiers post de ce type mais voila. :mdr: ) Perso, j'aime autant Sword Art Online que Accel World, bon avec un ptite préférence pour SAO quand même x). Après peut-être que si tu lis que le light novel, SAO pourrait être aussi bon que AW car la saison 1 ( au niveau du premier arc ) a était vachement raccourcie et sa gâche pas mal de truc.
Après, faut se dire que SAO et AW sont extrêmement lié, rien que Kuroyuki, tout porte à croire qu'elle est la fille de Kirito et Asuna (son nom est tiré des noms de famille Kirigaya Kazuto et Yuki Asuna) :)
 

Kurosagi RMK

Graphiste | RMK
Premium
Inscription
2 Février 2013
Messages
1 058
Réactions
357
Points
12 056
Après, faut se dire que SAO et AW sont extrêmement lié, rien que Kuroyuki, tout porte à croire qu'elle est la fille de Kirito et Asuna (son nom est tiré des noms de famille Kirigaya Kazuto et Yuki Asuna) :)
Ouais j'avais remarquer, pis la coupe de Kuroyuki et Asuna ce ressemble pas mal aussi. Et forcement que c'est lié, AW ce passe 20 ans après j'crois
 
Haut