Jordan Belfort - Le vrai Loup de Wall Street !

AMVB

Premium
Inscription
19 Juillet 2012
Messages
2 109
Réactions
671
Points
20 538
Bonjour à tous !


Aujourd'hui je viens vous parler d'un personnage, vous raconter sa vie en gros.
Chose que je n'ai absolument jamais faites sur :RG: mais y'a un début.

(Pour infos je suis inscris depuis 2012 sur le forum, et j'ai créé peu de topic, puis j'ai commencé à en faire un il y a quelques semaines de ça et je regrette de ne pas l'avoir fais plus tôt) !

Donc comme vous avez pu le remarquer, je vais vous parler de​
Jordan Belfort
!​

lolilol.png

Je ne vais pas vous donner chaque détails précis sur sa vie mais je vais vous parler d'où il est parti, jusqu'où il est allé, où il est maintenant.
Je fais sa car je trouve personnellement sa vie vraiment énorme et sa m'a donné envie de la partager avec ceux qui ne la connaisse pas, après vous pouvez ne pas aimez et je ne vous oblige pas à lire mon topic mais bon sa m'étonnerai quand même que RIEN ne vous plaises dans ce que je vais vous raconter !

Donc pour commencer, qui est Jordan Belfort ?! Vous ne le connaissez peut-être pas, pas de problème ce n'est pas bien grave :)

Introduction Jordan Belfort :

Jordan Belfort est un Américain. Il avait 26 ans quand il était un ancien courtier, trader (il travaillais à la bourse) qui c'est fait des millions de dollars grâce à sa société "Stratton Oakmont" en vendant des actions qui ne valaient presque plus rien en faisant croire à ses clients qu'ils faisaient une bonne affaire. C'est un filou en gros.
Il a aujourd'hui 53 ans, a décider de ne plus toucher à la bourse et fais désormais des conférences.
Il a écrit son propre livre en 2007 qui l'appela "Le Loup de Wall Street" !
Son livre fut adapté au cinéma en 2013, il toucha de l'argent dessus.

Si vous n'avez pas vu le film, je vous le conseil fortement, pour ma part j'ai adoré !
Certains pense que ce qu'il se passe dans le film est faux ou à moitié vrai alors que tout est vrai.

D'où est-il partis ? :

Jordan Belfort quand il était petit avait des goûts de luxes, les belles voitures, les belles maisons, les belles femmes, etc.. Il a toujours voulu être riche. Pourtant il n'était pas né dans une famille qui l'avait initié à sa.
Voici une anecdote, quand il avait 16 ans, en été lors d'une forte chaleur, il acheta des glaces et partis les revendre lui-même sur la plage.
Sa marché tellement bien qu'il a appelé ses amis pour être ses employés et les vendre à sa place.
A la fin de l'été (2 mois plus tard) il fait les comptes, il en avait acheté pour 10 $ au départ et s'en sort avec
20 000 $ !
Vous voyez le niveau maintenant.

Il décide en 1987 d'aller travailler à Wall Street, son travail était d'appeler des clients et de les passer ensuite à des courtiers diplômés pour vendre des actions. Il était le larbin et se faisais insulter par ses supérieures.
6 mois plus tard il obtient sa licence de courtier et peut à son tour vendre des actions et s'enrichir.

En 1990 il fonde sa société "Stratton Oakmont" et de la tout est partis.

Stratton Oakmont, Jusqu'où est-il allait ? :

Voici la partie la plus folle et la plus intéressante :)

C'est grâce à cette société qu'il doit tout son argent ! Son but était de faire acheter des actions médiocres à des clients et ensuite leurs faire croire qu'ils gagneraient des tonnes et des tonnes. (Ceci est la principale activité qui a enrichis Jordan, mais il a fais d'autres grosses arnaques que je ne citerai pas car c'est trop complexe pour moi)

Stratton Oakmont compté plus de 1000 courtiers. Pour la plus part d'entre eux sont des jeunes, il les embauchais dès la sortie de leurs études car c'était plus facile de formater un jeune pour lui apprendre toutes les choses à dire pour arnaquer. De plus un jeune disais plus facilement oui pour gagner de l'argent comme ça qu'une personne mature.
Il faisait lui même des scripts en marquant dessus le dialogue que pouvez échanger un courtier avec un client dans chaque situation c'est à dire que si le client hésitais à acheter, le courtier s'occupant de lui avez simplement à lire sa feuille pour dire les bons mots pour que le clients achète. Même cas si le client disais non, un script était prévu pour faire hésiter le client.
C'était une façon de faire débuter les nouveaux.

Anecdote - J'ai regardé une vidéo sur youtube où un ancien courtier de Stratton Oakmont racontais comment il était devenu courtier ici.

"Je travaillais avant dans une boulangerie et un jour entre midi et deux un jeune de 20 ans est arrivait pour commander un sandwich, j'ai remarqué qu'il portait une Rolex à son poignet, je lui ai demandé qu'est ce qu'il faisait dans la vie, sans même me répondre il m'a tendu le bras et m'a donnais une carte en me disant "si tu veux être riche, sois là demain matin" j'y suis aller."

L'ancien courtier racontais que quand il est arrivé là bas, sur le parking il y avait des porsches, des ferraris, des Lamborghinis. Par la suite, il est devenu courtier lui aussi.

Les Mardis c'était les jours des prostituées ! Il y avait une prostituée sur un bureau au milieu avec de chaque côté un courtier, et le but du jeu était de vendre une action au plus vite, et le premier à la vendre remportais la fille !
Pour ceux qui ont vu le film "Le Loup de Wall Street" vous avez du surement apercevoir dans la société aux toilettes, un panneau signifiant l'interdiction d'avoir un rapport sexuel aux toilettes et bien se panneau existait vraiment ! Il n'était pas vraiment respecté étant donné que Jordan Belfort était le premier à l'oublier.

Jordan faisait tout le temps la fête, mais la vrai fête (comme on peut voir dans le film) il marchais aussi à la drogue pour pouvoir soit toujours être à fond, au top du top ou soit pour se déstresser, se relaxer de son travail.

Dans le film, nous voyons un yatch (le naomi) il s'est achetais un yatch ("Nadine" le vrai nom du bateau), et pas n'importe lequel ! Celui de Coco Channel !
Dans le film on peut voir qu'ils eurent un soucis avec lors d'une grosse tempête au milieu de la mer, cela c'est vraiment passé, Jordan était sous l'effet de la cocaine quand le capitaine du bateau lui a dis qu'il fallait éviter de prendre la mer se soir là mais Jordan refuse est donne l'ordre de partir. Cela a tourné au drame mais tout le monde fut vivant grâce à des italiens qu'ils vinrent les sauvés.

Il s'achète également des voitures de luxes, des jets privées et une superbe grande maison.
Il en a jamais assez et dis qu'il faut refaire toute l'entrée de la maison pour qu'elle soit bien, tout sa pour vous dire que malgré qu'il soit très riches rien est assez grand pour lui.

La condamnation :

Jordan Belfort fut condamner en 1998 pour les arnaques qu'il a pu faire, un blanchiment d'argent ainsi qu'un délit de fausses informations.
Il a fait 22 mois en prison et il en sort.
Il doit 110,4 millions de dollars aux investisseurs qu'il a escroqué.
Il donne alors ce qu'il peut à savoir qu'il n'a plus le même capitale qu'avant
étant donné que pendant 22 mois il ne fut plus aucune activité de courtier.
Il du donné tous les bénéfices qu'il a pu se faire avec son livre, également ceux du film "Le Loup de Wall Street" ainsi qu'une grosse partie de ce qui gagne lors de ses conférences sur le coaching de vente.
Il peut s'estimer heureux car il doit rembourser seulement 50% de ce qu'il a volé.
La somme totale aurait était de plus de 200 millions de dollars.

Où en est-il maintenant ? :

Jordan fait le tour du monde pour ses conférences où il coach sur la vente, il reverse une partie de ce qu'il gagne aux investisseurs qu'il a volé dans le passé.
Il ne veut plus entendre parler de la bourse, il ne se drogue plus et se dit d'être un nouveau Jordan Belfort.
Il vit dans une résidence banale privée tout de même à côté de Los Angeles.


--

Voilà le topic sur Jordan Belfort est fini, pour ma pars, j'aime ce type, il a eu une vie de dingue vraiment, je me suis bien amusé à vous faire cette présentation.

Mes sources ont étaient youtube, google et wikipédia, je connaissais déjà sa vie mais il a fallut tout de même que je m'aide pour certaines choses cependant je n'ai fais aucun copié-collé comme certains pourrez l'insinuer.

J'en profite pour vous dire que bientôt je ferais un tutoriel sur comment gagner de l'argent en tradant avec des options binaires.
Je ne parle pas de gagner des centimes ou encore quelques euros, mais plus, j'ai hâte de vous présenter ça !

J'espère que sa vous aura plu, je vous souhaite une bonne journée, soirée.



Oov3r !
 

Jérémiades

Premium
Inscription
1 Octobre 2012
Messages
3 042
Réactions
718
Points
4 743
Très très bon topic, j'ai adorée lire du début a la fin, et oui j'aimerais bien qu'on parle en privée
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
Bon topic, tu rédiges bien mais le seul bémol c'est la présentation continu :D
 

Esteb' SEC

Servir sans faillir
Premium
Inscription
20 Février 2015
Messages
3 520
Réactions
1 808
Points
17 275
Bon topic :ok: Je te conseil de descendre ta police en 3 et de centrer ton texte :ok:
 

FaraSun

King
Premium
Inscription
24 Février 2015
Messages
919
Réactions
390
Points
4 401
Super topic :cool:
J'ai adoré Le loup de Wall Street, à la sortie du film, j'ai entendu parler de Jordan Belfort, mais je n'ai jamais vraiment cherché à soir qui c'était :p
Me voilà informé :)
 

AMVB

Premium
Inscription
19 Juillet 2012
Messages
2 109
Réactions
671
Points
20 538
Super topic :cool:
J'ai adoré Le loup de Wall Street, à la sortie du film, j'ai entendu parler de Jordan Belfort, mais je n'ai jamais vraiment cherché à soir qui c'était :p
Me voilà informé :)
Merci à toi sa me fais plaisir :)
J'ai aussi grave aimé le film c'est de la que j'ai commencé à m'intéresser à tout ça :)
 

IceModz | RMK

Premium
Inscription
2 Septembre 2013
Messages
2 387
Réactions
727
Points
8 051
Super topic, d'habitude les films du moins la plus part ne ressemble pas du tout au livre mais la j'ai eu l'impression d'être dans le film en lisant :)
 

Lckd

Uniti Viceremu... FORZA BASTIA !
Premium
Inscription
16 Juillet 2012
Messages
2 537
Réactions
879
Points
4 786
J'ai vu le film, j'avoue que le film est énorme :D Au niveau des options binaires, c'est de l'arnaque :p. Hors mis la bourse et le forex mieux vaut ne pas faire confiance
 
Haut