Résolu Je veudrai faire graphiste la programmation est t-elle importante ?

SamiiX RMK

Josman
Premium
Inscription
22 Janvier 2014
Messages
1 335
Réactions
358
Points
12 084
RGCoins
0
Bonsoir la mif :D,

J'ai une question à vous posez mes chers programmeurs :nerd:.

Je compte suivre un bac pro de graphisme, dans un très bon lycée d'ailleur ;), mais je me demande suite à ce bac pro quelles sont les voix à suivre(s) comme métiers je veux dire :

Et avec ces métiers la plus-part d'entre eux ont besoins,pour y parvenir, un minimum de connaissance en programmation .. donc pensez vous que sa me serai vraiment utile ? Confirmez vous que la plus part des métiers dans le graphisme ont besoins d'une connaissance de programmation acquit ? :rêve:

Bref merci , désolé pour les fautes qu'il pourrait y avoir , il est 2h et demi quand même !

Bonne nuit :)

SamiiX
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
RGCoins
0
Oui mais développeur c'est de la pure programmation ou il y'a un peu de graphisme ou beaucoup de graphisme et un peu de programmation ( ce qui serait parfait) :mmh:
Tu peux te former dans des écoles d'informatique après ton BAC graphisme après je trouve que c'est mieux d'en apprendre sur la programmation pour avoir déjà les base, tu veux coder des sites, logiciels ?
C'est plus de la programmation ^^
 

SamiiX RMK

Josman
Premium
Inscription
22 Janvier 2014
Messages
1 335
Réactions
358
Points
12 084
RGCoins
0
J'
Tu peux te former dans des écoles d'informatique après ton BAC graphisme après je trouve que c'est mieux d'en apprendre sur la programmation pour avoir déjà les base, tu veux coder des sites, logiciels ?
C'est plus de la programmation ^^
J'aimerais travailler dans les jeux vidéos je pense ^^
 
D

delete214168

Bonsoir la mif :D,

J'ai une question à vous posez mes chers programmeurs :nerd:.

Je compte suivre un bac pro de graphisme, dans un très bon lycée d'ailleur ;), mais je me demande suite à ce bac pro quelles sont les voix à suivre(s) comme métiers je veux dire :

Et avec ces métiers la plus-part d'entre eux ont besoins,pour y parvenir, un minimum de connaissance en programmation .. donc pensez vous que sa me serai vraiment utile ? Confirmez vous que la plus part des métiers dans le graphisme ont besoins d'une connaissance de programmation acquit ? :rêve:

Bref merci , désolé pour les fautes qu'il pourrait y avoir , il est 2h et demi quand même !

Bonne nuit :)

SamiiX
@AwH fait des études depuis +3 ans dedans, attends une réponse venant de lui. ^^
 

Mestev

Membre
Inscription
7 Août 2016
Messages
22
Réactions
6
Points
556
RGCoins
0
Bonjour,

Un bac pro en graphisme, ça existe aujourd'hui ? Merci de me l'apprendre :)

En tout cas pour ta question, si tu veut être graphiste je vais répondre à tes questions :

- Non tu n'as pas besoin d'avoir de connaissance en programmation pour être graphiste, en revanche tu auras besoin d'avoir de très bonne connaissance en mathématique, des connaissances minimes en algorithmie seraient un plus.

- Si tu souhaites être graphiste/intégrateur alors dans ce cas précis oui tu auras besoin de connaissance en développement mais dans le cas contraire, non.

EDIT : Je viens de voir que tu aimerais travailler dans les jeux-vidéos, alors dans ce cas un bon niveau en mathématique est requis ;)


Mestev,
 

Tanuki_Dev

Membre
Inscription
5 Décembre 2012
Messages
208
Réactions
53
Points
11 386
RGCoins
0
J'ai rien lu du tout, y a trop de mots :')
Mais à savoir que, pour être Graphiste, tu n'as pas besoin de savoir programmer/développer, ce sont deux choses différentes, pareil pour être développeur, pas besoin d'être Graphiste.

Même si tu auras forcément besoin de faire un design pour ton site étant donné que tu es seul (j'imagine) et que personne ne va le faire à ta place, du coup je serais tenté de te dire que :

Être graphiste : Osef du développement
Être développeur : Avoir des notions de graphismes

En espèrent t'avoir aidé un peu ;)
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
897
Points
13 104
RGCoins
0
Bonsoir :membre:,

Si c'est toujours d'actualité (puisque ce n'est pas résolu visiblement) je vais t'expliquer ce que je sais comme c'est dans ses voies là que je m'oriente actuellement. :)

Tu parles de graphisme et programmation, tu veux devenir intégrateur ou plus récemment appelé développeur front-end (qui gère la partie utilisateur) ?

Le développeur front-end est chargé de développer avec des langages tels que le CSS, l'HTML & le JavaScript la partie visible de l'iceberg car il faut savoir qu'un site web est classiquement séparé par deux parties : le backend (la partie système & fonctionnalités) et la partie frontend (partie utilisateur qui permet à celui-ci d'utiliser le système).

Il existe également le métier de webdesigner qui lui a pour mission de créer la maquette (le design) d'un site web avec Photoshop par exemple, il est en charge de réaliser toutes les pages visuellement, ensuite c'est au tour des développeurs (frontend & backend) de commencer le développement.

Et avec ces métiers la plus-part d'entre eux ont besoins,pour y parvenir, un minimum de connaissance en programmation .. donc pensez vous que sa me serai vraiment utile ? Confirmez vous que la plus part des métiers dans le graphisme ont besoins d'une connaissance de programmation acquit ? :rêve:
Il est important de savoir ce qui est réalisable dans la réalité et ce qui ne l'est pas, c'est pour cela qu'il est généralement demandé à des webdesigner d'apprendre les bases des langages de mise en page (HTML, CSS et facultativement du JS) et donc je réponds à ta question : oui je te le confirme concernant le métier de webdesigner (et encore plus naturellement développeur frontend).

C'est résolu ou tu veux que je te re-explique ? :)

Bonne soirée,
Rivals
 
Haut